Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPPaint 2ème module ... gestion des albums
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Sam Juin 24, 2006 12:43
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Yes!! Down en cours.........

Et moi qui me demandais ce que j'allais bien faire ce WE??? Razz c tout trouvé.

J'ai tout bien noté mon HP, mais les configs avec les trombonnees et tout et tout ca existait avant?? Wink
y devient vraiment trop vieux le HP Razz Razz yperd la boule au bout de 8 pages Razz Razz Razz


C'est toi qui ne suit pas s@t ... bien sur que ça existait ... mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Juin 24, 2006 12:47
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Première impression

Coooooool


Tout ce que j'ai dit c corrigé, ca me donne une idée...

Ahem mon HP ca serait bien si le soft pourrais te fournir a manger et a boire (bah koi il est presque midi et j'ai la dalle Very Happy), oki j'arrête mes bêtises Wink

La gestion de la config c excellent Wink et pis le reste Shocked

Bon je regarde tout ca ce WE, mais juste avant de partir un tit mais Wink
Dans Album, le bouton pour l'ajsutement dans le diapo est une bonne idée (mici Olac) mais on ne peut le faire que photos par photos? serait il possible si j'ai 400photos de la faire d'un seul clic et non photo par photo???

Toujours dans album la gestion de lafenêtre de droite avec la possibilité d'agrandir la preview ou le listong d'albums c coool


Dans la fenêtre de confirmation des enregistrements de la config album (pour lemoment je fonctionne avec les infos bulles) et bien les bulles me disent HP image Editor Embarassed y'aurait pas du copier coller dans l'air Razz

Oh la la moi qui ne faisait que passer j'ai déjà paniqué mon HP, bonalorsHP c pas très grave tout ca donc tu peux partir promener les toutous et voir notre (ah bah oui non mais Wink )nouveau chalet....

Bon WE mon HP
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 24, 2006 12:49
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
S@turnin a écrit:
Yes!! Down en cours.........

Et moi qui me demandais ce que j'allais bien faire ce WE??? Razz c tout trouvé.

J'ai tout bien noté mon HP, mais les configs avec les trombonnees et tout et tout ca existait avant?? Wink
y devient vraiment trop vieux le HP Razz Razz yperd la boule au bout de 8 pages Razz Razz Razz


C'est toi qui ne suit pas s@t ... bien sur que ça existait ... mort de rire


Bah voui ja sais c pur ca que je l'ecrit, mais....

Ah oui au temps en emporte le vent pour moi j'ai mis des ?? à la fin de ma phrase au lieu de !!!!

S@turnin a écrit:

J'ai tout bien noté mon HP, mais les configs avec les trombonnees et tout et tout ca existait avant?? Wink


me suis auto fait uuuu...

En fait c les débris qui partent en coui**es

Rolling Eyes
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 24, 2006 13:18
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon je retour ce que j'ai dit le HP il nous a fait plein de petites nouveautées cachées dans la 3.2.... alors bonne décourverte Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 24, 2006 17:20
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Les autres évolutions de la 3.2
----------------------------------

Olac m'avait soumis 2 autres demandes ...
Il a un grand écran et l'ajustement automatique des images dans le diaporama lui pose un problème car cela agrandit démesurément ses images ...

C'est vrai que pour des albums comportant des images dont la dim est inéférieure à celle de l'écran c'est pas toujours le top ...

J'avais promis de trouver une solution ... et je pense l'avoir fait de manière élégante et pas trop compliquée.

A chaque image d'un album on peut maintenant associer un paramètre "zoom".

Si ce paramètre vaut "1" l'image sera automatiquement ajustée
Si ce paramètre vaut "0" l'image utilisera automatiquement la valeur de zoom définie par défaut dans le diaporama.
Si ce paramètre à une autre valeur que 0 ou 1 c'est la valeur de zoom qui sera utilisée par le diaporama pour cette image.

Dans un contexte classique d'album photos numériques standard ( 3008 * 2000 ou plus ) ce paramètre aura la plus part du temps la valeur "1".

J'ai cherché un moyen simple pour mettre en oeuvre cela sans que cela soit le moins du monde astreignant.

1. Lorsque vous créez un album un nouveau champ est apparu : "Ajustement automatique des l'image"
avec une valeur qui sera automatiquement assignée à chaque nouvelle image ajoutée à l'album
0 :-> indique que c'est la valeur de zoom par défaut du diaporama qui doit être considérée
1. -> indique que l'image doit être ajustée à l'écran du diaporama
xxx -> toute autre valeur indique une valeur de zoom à utiliser

Important : au niveau d'un album cette valeur ne sert que comme valeur d'initialisation des images des images que vous en ajouterez à cet album.
C'est simplement pour vous éviter d'avoir à resaisir cette valeur pour chaque image rajoutée ... elles prennent par défaut celle indiquée pour le standard de l'album ...

2. Dans les albums un nouveau bouton est apparu qui vous permet pour chaque image de redéfinir la valeur souhaitée.
Ainsi dans un contexte général standard vous n'aurez rien à faire car chaque image rajoutée aura par défaut la valeur définie pour l'album.
Vous n'avez donc que les cas particuliers à régler...

Ce bouton ouvre un expert qui vous permet de traiter le cas de chaque image pour lesquelles cet ajustement est nécessaire

Important : La barre d'état du bas de l'album indique en permanence le mode de zoom qui sera appliqué pour l'image pointée

Cela règle ton problème je pense Olac ...
Je pense que peu de programmes "Album" permettent autant de finesse de réglage pour les diaporamas ...
On peut faire un vrai travail sur mesure ...
Mais généralement ce ne sera pas fastidieux à gérer car :
1. Cela ne concerne que les cas particuliers d'un album
2. Si toutes les images d'un album sont des cas particuliers il suffit de chosir le bon paramètre d'initialisation à la création de l'album
etc..

Comme tu le vois s@t "pouvoir assigner un zoom à toutes les images d'un album ... était déjà fait ... Smile

--------------------------------------------

Olac avait aussi souhaité disposer d'une "gauge" dans le preview pour pouvoir règler le zoom de manière plus précise ...
J'en ai donc rajouté une ...

Bien entendu tous les chtis fonctionnement signalés ont été corrigés et ...
Tout ça c'est dans la version sur le lien ...
J'attends vos retours avec impatience !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 10:56
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.3 sur le lien

J'ai rajouté l'expert de rotation ...



Quelques remarques :
------------------------

1. Le panel de gestion du code Exif d'orientation ( en jaune pâle ) n'est affiché que pour les images gérant cette information, c'est à dire des images "Jpg".
Si une image jpg à son code exif orientation à "0" ce panel n'est pas affiché non plus..

2. Comme Laulau le suggérait j'ai amélioré l'ergo :
- Rajout de boutons avec rotation prédéfinie (-180 -90 0 + 90 + 180 )
- J'ai aussi mis des boutons "+" et "-" aux 2 extrémitées de la gauge
- J'ai remplacé le champ d'édition par un champ avec ascenceurs.

3. Une combo box permet de sélectionner le code exif souhaité et correspondant à l'image après rotation.
J'ai tourné en rond pour essayer de trouver une solution simple pour expliquer cette histoire de code exif en direct ... mais pô facile ...
Alors j'ai pensé que la meilleure solution était de mettre l'URL du site où celui que cela intéresse pourra trouver toutes les explications qu'il désire.

4. Dans cet expert de rotation l'image est affichée telle qu'elle est mémorisée sur le disque. L'expert ne tient pas compte du code Exif d'orientation des images. Cela cous permet donc de les repositionner exactement comme souhaité !
Mais alors n'oubliez surtout pas de régler si nécessaire le code Exif en fonction du résultat !

Mon conseil ...
Le code Exif est un code contenu dans l'entête de certaines images numériques JPG.
Ce code indique une rotation et/ou flip à exécuter automatiquement lors de l'affichage de l'image.
Tous les programmes d'affichage d'images ne le gèrent pas ( MSPaint, HP Image editor ...etc )

Mon conseil est donc si vous modifiez la rotation d'une image est de la placer dans son sens normal d'affichage désiré et de mettre son code Exif à "1" ... ainsi y'aura aucun traitement automatique à l'affichege et elle sera en mémoire comme affichée ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 17:59
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip, l'EXIF "rotation" est souvent plus casse burne qu'autre chose car entre les softs qui ne le gèrent pas, qui ne le mettent pas à jour et le reste...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 8:54
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

coucou

je down mon HP

Ok pour l'EXIF je comprends mieux car j'ai des images prises avec un APN lors de mon dernier séjour en France et les phots quelles soient Horiz ou vert ont le meme code EXIF soit 1 Embarassed, c dommage car la photo est de traviolle mais le code ne correspond pas à son orientation...

Allez Goto the test Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 9:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
coucou

je down mon HP

Ok pour l'EXIF je comprends mieux car j'ai des images prises avec un APN lors de mon dernier séjour en France et les phots quelles soient Horiz ou vert ont le meme code EXIF soit 1 Embarassed, c dommage car la photo est de traviolle mais le code ne correspond pas à son orientation...

Allez Goto the test Wink


J'ai une autre version sous le coude avec de nouvelles fonctions supplémentaires ...

En fait hier j'avais pô trop la gniaque alors j'ai fait joujou avec des trucs pour voir si j'avais toujours "le savoir faire" sur certains trucs...
Une sorte de "révision de mes connaissances en quelque sorte" ...
J'ai donc rajouté ...

1. Possibilité de zipper une sélectiond d'images dans le disque manager
2. Possibilité de faire un zip avec toutes les images d'un album
3. Possibilité de regrouper dans un répertoire unique que l'user désigne toutes les images d'un album. A la validation l'user décide si les images d'origine sont simplement copiées ou carrément déplacées vers ce répertoire.
Je me suis dit que cette dernière fonction pouvait permettre de faire du "rangement" rapide !... mais à manier avec des pincettes car si plusieurs albums partagent des images elles ne seront plus dispo pour ces autres albums...

J'ai du fignolage et des détails à peaufiner ...
En fait tout ça c'était surtout pour préparer une fonction que perso je trouve très intéressante ... la possibilité d'export d'un album.

En fait cet export créera un fichier zip qui pourra être importé par un autre utilisateur du programme.
Ainsi les différents users pourront s'échanger des albums s'ils le souhaitent.
Suffira d'envoyer le zip.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 9:52
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Zip alors

Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 9:54
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Zip alors

Wink


Yep ... sauf que là je bosse pour la boite ... BBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEUUUUUUUUURK !

Laughing Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 10:12
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
S@turnin a écrit:
Zip alors

Wink


Yep ... sauf que là je bosse pour la boite ... BBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEUUUUUUUUURK !

Laughing Laughing


Bon courage alors Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 11:02
Message Auteur Message
olac
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 133
Localisation: Genève, Suisse
 2000 Treo650 JAMAIS !!! cf Palm OS...
 Xaiox GPS Bluetooth, carte SD 512 et 1Go


Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
S@turnin a écrit:
Zip alors

Wink


Yep ... sauf que là je bosse pour la boite ... BBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEUUUUUUUUURK !

Laughing Laughing


Mouaip, moi pareil et pour toute la semaine. ça va être chaud avant de partir en vacances ! Crying or Very sad
Mais comme ça je vais te laisser un peu tranquille Mister HP... Wink
PS: j'ai à peine eu le temps de jeter un coup d'oeil aux dernières modif, mais en lisant le résumé je peux d'ors et déjà te remercier et te féliciter.
  _________________
"...vers l'Infini et au-delà..." 
 
olac n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 11:17
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

olac a écrit:
HP a écrit:
S@turnin a écrit:
Zip alors

Wink


Yep ... sauf que là je bosse pour la boite ... BBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEUUUUUUUUURK !

Laughing Laughing


Mouaip, moi pareil et pour toute la semaine. ça va être chaud avant de partir en vacances ! Crying or Very sad
Mais comme ça je vais te laisser un peu tranquille Mister HP... Wink
PS: j'ai à peine eu le temps de jeter un coup d'oeil aux dernières modif, mais en lisant le résumé je peux d'ors et déjà te remercier et te féliciter.


Merci Olivier ...
Je pense que ça devrait te plaire comme solution ...

En tous cas bonne préparation de wwwaaaH cances Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 14:55
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pffff les EXIF c pas evident pige pas tout moa, faut que je prenne le temps de me poser la tete.....

Mon HP alors :
Pour le pb des infos bulles ca merdouilles encore, mais je crois avoir trouvé le truc, quand je coche l'option pour afficher les infos bulles je les vois (c coool Wink ) mais quand je masque je les vois encore Sad . Par contre si j'affiche pour les voir et que je ferme le soft, quand je r'ouvre je vois les infos bulles mais l'option est noté Masquée Sad

Donc pê un save à faire lors du choix de l'option....

Sinon dans l'album lorsque qu'une fenêtre s'ouvre genre si tu supprime une image de l'album) dans la fenêtre de confirmation les boutons oui et non sont info-bullé 'Hp Image Editor'




Le rotate:
je me suis auto rotaté une photo qui était à l'origine verticale, je l'ai penché de 45°, des brouettes avec enregistrement, puis je l'ai remise droite, la tout va bien mais lorsque j'enregistre j'ai mon image avec une bande bleu ciel tout au tour (et très large la bande)
Image à l'appui
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPPaint 2ème module ... gestion des albums
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 9 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004