Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Le LifeDrive... Nan, le TungstenX... Nan le Life Drive...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Lun Mai 30, 2005 19:57
Message Auteur Message
JM
Dahu
Dahu


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 268
Localisation: Face à la fenêtre...
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Si les urgences neurologiques de la région restent à la maison, je vous ferais un petit topo durant la nuit, sinon il faudra encore attendre un peu... A plus tard!
  _________________
Jusque-là tout va bien... les enfants dorment, le bioutiful se réfugie... 
 
JM n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Mai 30, 2005 20:26
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

bon courage Smile
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 1:09
Message Auteur Message
JM
Dahu
Dahu


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 268
Localisation: Face à la fenêtre...
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour les urgences, c'est un peu Beyrouth ici, alors le topo va attendre. aide

Pour répondre au plus urgent, je dirais de ne pas commander de LD avant d'en avoir touché un, observé sa réactivité dans la mesure où c'est vraiment différent des palms "classiques". En utilisation courante, il faut accepter le temps nécessaire à l'écriture, au transfert du HD en Ram et inversément. Ca veut dire qu'à chaque chargement nouveau, il y a un temps de latence variable selon la taille des données, mais qui n'excède pas 4-5 secondes (et c'est déjà long). A la sortie des programmes aussi, il y a un instant où il ne se passe rien. Si on considère cela comme un "prix à payer" pour davantage de place de stockage en sachant pourquoi c'est présent, c'est supportable. Si on s'attend à comparer avec ce qui existe, alors là, on va être déçu! Ce que je trouve agacant par contre, c'est lorsque ça survient durant des jeux (Aargon, Cubis,...) où après chaque complètion de niveau, le HD est sollicité et il y a une pause. Ca arrive aussi lorsqu'on paramètre un soft et qu'on passe de menu en menu (ça bloque quelques fois et d'autres pas? Twisted Evil ).

Pour ce qui est de la rapidité du processeur, c'est nettement plus rapide, paradoxalement à ce que je viens de dire, que mon NX80. L'affichage des fichiers est plus rapide, le lancement de certains softs (Repligo avec ~100 documents) est 2 voire 3 fois plus rapide que sur le Clié!!

L'autonomie est le point qu'il me reste à tester à fond (pas le temps ces derniers jours/nuits Sad ). Je ne me suis pas vraiment éloigné de ma prise secteur et malgré un usage normal (transfert en Drive Mode, essai de softs, lecture de documents et écoute de MP3 +/- écouteurs,... pas de film de longue durée), la jauge n'est jamais descendue au-delà des 93%. J'ai écouté des MP3 durant 20 minutes sans écouteurs (l'écran éteint après 30 secondes) après une charge et quelques bidouillages et la batterie indiquait 98%.

En fin de compte, le dilemme va rester le même. L'autonomie ne va pas être un des points forts de la bête (HD oblige), la vitesse d'exécution non plus, pour la même raison. Il faut donc regarder ailleurs pour être convaincu de l'intérêt d'une telle acquisition. La communicabilité est un des atouts, la possibilité de stocker des milliers de documents (c'est l'intérêt premier en ce qui me concerne, j'y pose tous les articles médicaux interéssants ainsi que des centaines de références) en est un autre. Pour le reste, c'est une question de goût. J'ai toujours préféré des palms un peu "bulky", histoire de les avoir bien en main, et le LD en plus d'avoir ça est esthétiquement bien réussi (et moins lourd que mon NX!!!). La possibilité d'en faire un disque externe est très agréable. Je peux me brancher sur n'importe quel ordinateur de l'hôpital et récupérer des fichiers ou des documents (articles, photos, présentation PP).
Il y aurait un petit APN à 2-3M pixels et ce serait la solution ultime, mais on n'en est pas loin pour peu que le HD survive plus d'une semaine!!! Wink

Bon, heureusement que je dis ne pas avoir le temps... Surprised Je m'emporte... Allez au travail! Un neurologue est demandé à l'étage... Innocent
  _________________
Jusque-là tout va bien... les enfants dorment, le bioutiful se réfugie... 
 
JM n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 6:24
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Et là JM était pressé .... Laughing Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 18:39
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Au niveau disponibilité en France, ça tourne au cauchemar...
Les Darty le toucheront entre fin de semaine prochaine et dans 15 jours (soit de 1 à 2 semaines de retard sur le planning officiel et on ne parle même pas de la sortie "mondiale").
Les FNAC ont une commande de 4 000 pièces chez Palm... Toujours en commande, donc là aussi, pas de date d'arivée (là aussi, 15 jours de retard).
Chez Gros Bill, on peut l'avoir pas trop cher (nettement moins cher même) qu'ailleurs (près de 50 €) en 3 ou 4 jours... Des mauvaises langues réprouvent les sources d'approvisionnement de Gros Bill Wink


Bref, dans l'ensemble, ce n'est pas encore la joie...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 20:02
Message Auteur Message
Shoko
First Fantasy
First Fantasy


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 246
Localisation: FrigoLand
 Leopard


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Les FNAC ont une commande de 4 000 pièces chez Palm...


2000
   
 
Shoko n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 21:03
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Shoko a écrit:
lmame a écrit:
Les FNAC ont une commande de 4 000 pièces chez Palm...


2000

Ah, moi on m'a dit 4 000 Laughing qui dit mieux?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 21:07
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

chez rdc, le produit est toujours "en commande chez nos fournisseurs", les c.. ça commence à bien faire le foutage de gueule
Mad
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 21:20
Message Auteur Message
pierrandre
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 92
Localisation: Lille, 59, France
 XP PRO SP2 sur Athlon 64 3500+ Tiger sur G5 dual 2,3 Ghz Tungsten|T5 K750i
 une Femme


Sujet du message:   Répondre en citant

Ingram micro a recu 283 pièces...

je sais pas si je commande demain chez ingram (avec l'ipossibilité de retourner le produit),ou si je commande sur le palm store (avec la possibilité de rendre le produit pendant 1 mois), mais je sais pas si ils ont du stock pour leurs clients directs ...

wait & see
   
 
pierrandre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 22:18
Message Auteur Message
JM
Dahu
Dahu


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 268
Localisation: Face à la fenêtre...
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je ne le commanderais pas à un endroit où tu ne peux pas le remettre après un délai. A moins que tu sois certain que ce soit le PDA que tu veux! Wink
  _________________
Jusque-là tout va bien... les enfants dorment, le bioutiful se réfugie... 
 
JM n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 22:45
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

JM a écrit:
Je ne le commanderais pas à un endroit où tu ne peux pas le remettre après un délai. A moins que tu sois certain que ce soit le PDA que tu veux! Wink


Vi, mais toi, tu le gardes? Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mai 31, 2005 23:25
Message Auteur Message
JM
Dahu
Dahu


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 268
Localisation: Face à la fenêtre...
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je ne l'ai que depuis 5 jours, je peux encore changer d'avis et le renvoyer, mais à priori, si tous les softs importants pour mon travail fonctionnent et que ce Twisted Evil de DTG arrête de faire son malin, je pense que je vais devoir lui trouver un étui, une protection d'écran (pour l'instant j'ai découpé une ancienne pour mon NX), ... un petit nid...

En amenant mon fils à la garderie ce matin, j'ai passé près d'une borne WiFi et je m'y suis connecté instantanément. C'était tellement facile que je n'y croyais pas... vraiment très agréable! Bravo

Bon faut que je teste tous ces softs pour lesquels j'ai proposé mon LD...
  _________________
Jusque-là tout va bien... les enfants dorment, le bioutiful se réfugie... 
 
JM n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Juin 01, 2005 13:51
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:  LD Répondre en citant

Tout d'abord bonjours a tous, voila un certain temps que je vous observe de l'exterieur, et je pense qu'il est temp pour moi de participer plus activement au débat.
Je suis un possesseur de zire 72 et je veux passer au LD pour une question de capacité. Quand on voit les prix des SD, c'est fou une 2GO qui n'est pas encore super dispo même au US vaut le prix de ma machine! Bref moi j'aimerai vraiment savoir si coté visionnage de vidéo le LD tient ses promesses.
Apparement plus besoin de compresser et transformer les vidéos (merci DR Divx), le LD se charge de tout. Est ce vrai? est ce que le rendu à l'ecran est bon? est ce qu'il peut faire une petite concurence a la PSP qui elle est tout simplement incroyable de ce coté la. Un ami la ramené des US c'est époustouflant, quel écran! est ce que la vidéo ne rame pas trop? vu que vous parlez d'une certaine lenteur de la machine!
Bref voila, le coté multimédia m'interresse beaucoup sur un palm, on a moin de chose un emporter, et je peut vous dire qu'a chaque fois que j'ai pris le train j'en ai scotché plus d'un avec le Zire 72, les gens ne connaissent pas les capacités de ces petites machines, si j'en avait a vendre sur moi j'en vendrai tout les jours.
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Juin 01, 2005 14:06
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Wink

JM pourra sûrement te le dire (et moi j'espère très bientôt)...
Pour les vidéos, les premiers échos que j'en avait eu étaient que si elles étaient sur le Microdrive de 4 Go ça ramait pas mal avec TCPMP (qui lit les DivX, entre autres)... Mais ça reste encore vague...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Juin 01, 2005 14:16
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:  LD Répondre en citant

Merci du renseignement, je vais donc faire un effort de patience car ce DD est casiment la seul raison pour moi de remplacer mon Zire 72 qui m'est plus que serviable. Si ça ram de trop en lecture video, je garde mon Z72 et prend une PSP pour les vidéos. Seul hic, la capacité de stockage, mais d'ici la quelqu'un aura peut etre trouvé une bidouille, ou sony nous fera la joie de nous sortir un petit disque dur de 5 GO portable et auto alimenter pour sa PSP!
Je sais c'est pas bon de trop réver! Sad
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Le LifeDrive... Nan, le TungstenX... Nan le Life Drive...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 12 sur 13
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004