Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Quoi prendre comme ordi portable ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ven Juin 23, 2006 11:39
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message: Question Quoi prendre comme ordi portable ? Répondre en citant

L'an prochain, je pars de chez moi , va donc falloir que je m'équipe en ordinateur Rolling Eyes

A priori je vais prendre un portable, mais que faire ?

Cahier des charges :
-un moyen écran wide (pas plus de 15", 13 ou 14 appréciés. pas du 12" non plus). Jpréfère un écran mat, mais je suis pas contre brillant non plus.
-Une autonomie qui déchire grave sa mère
-un graveur DVD (simple couche suffit)
-un Core Duo ; 1024 de RAM ; carte graphique jm'en fou (même si plus puissant c'est mieux) ; HDD 80GO ça serait pas mal, la vitesse 5400 ou 7200 ; une sortie DVI ou HDMI vivement souhaitée Smile
Un portable tout ce qu'il y a de plus classique en somme.
Je préfèrerais prendre un truc de bonne finition et pas trop moche, quitte à y mettre quelques roros de plus.

Pour l'instant, je suis attiré par les Vaio et par le Macbook. Vous voyez une autre marque à prendre en considération ? (budget~1500€ grand maximum, avec les accessoires inclus c'est mieux (style souris et sac de transport. Ca me fait penser me faudra une imprimante aussi).
J'en aurais besoin dès début septembre, c'est vraiment trop bête comme date non ? Sortie de Vista, de DX10, du nouveau MacOSX pas longtemps après si j'ai bien tout suivi...

EDIT: et des Core2 Duo aussi... Crying or Very sad
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Juin 23, 2006 11:48
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah 1500 € tu tombes en effet dans les nouveaux Mac Book et dans les VAIO 13".
Avec le Mac Book tu peux aussi installer Windows (avec le boot camp), m'enfin bon, je suis plutôt VAIO moi, donc je ne suis pas neutre Razz
Moins cher mais de bonne qualité tu as les Asustek Smile

En fait vu ce que tu demandes, tu as à peu près toutes les marques qui pourraient convenir Wink

Pour Vista, DX10 et autres trucs, là tu n'as pas trop trop le choix vu qu'en fait les premiers PC Vista devraient arriver fin 2006 (les fabricants le toucheront avant les particuliers début 2007), mais bon...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 23, 2006 11:58
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Bah 1500 € tu tombes en effet dans les nouveaux Mac Book et dans les VAIO 13".
Avec le Mac Book tu peux aussi installer Windows (avec le boot camp), m'enfin bon, je suis plutôt VAIO moi, donc je ne suis pas neutre Razz
Moins cher mais de bonne qualité tu as les Asustek Smile

En fait vu ce que tu demandes, tu as à peu près toutes les marques qui pourraient convenir Wink

Pour Vista, DX10 et autres trucs, là tu n'as pas trop trop le choix vu qu'en fait les premiers PC Vista devraient arriver fin 2006 (les fabricants le toucheront avant les particuliers début 2007), mais bon...


Je m'en doutais un peu, que c'étais pas assez préçis pour avoir une réponse simple Laughing
Jvais aller voir du côté de Asustek alors Smile
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Juin 23, 2006 12:32
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Essai Asus et Acer Wink

Nivo Autonomie et bruit c Dell, c pas BB qui me contradira Wink
Moi j'en suis content de mon Dell surtout de l'autonomie et pour la taff et les voyages il a déjà donné

Mais c a toi de voir au nivo look et esthétique.

Moi mon Dell me plait et pis c pas le mie c celui du taf (env 1000e à l'epoque je crois)

Voili

Ah oui pour info j'ai un Dell au cas ou tu ne savais pas Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 23, 2006 19:21
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Dell, c'est mon portable actuelle, un inspiron 7500, depuis le temps que je l'ai ben il ne m'a jamais laché !!! Vraiment très très fiable, le sont-ils toujours autant je ne sais pas...

Je vais bientôt changé et jai regardé pas mal de tests... La difference c'est que je cherche un ultra portable, 12" !!! Je crois que pour l'instant niveau fiabilité et equipement, je reste chez MSI, avec un modèle : S271-W1

A voir ICI

Pas evident de choisir, les vaio sont sympa mais tu payes la marque c'est certain !!!

Sinon les AVERATEC sont apparemment pas mal du tout, les retours sont très très bon et le prix résonable...

A toi de voir, tiens nous au courant !!!

Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Juin 23, 2006 20:07
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je pense également que le trio Vaio / Asus / MacBook constitue un bon choix.

Quelque soit ton choix, mets le paquet en RAM pour anticiper les futurs OS.

Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Juin 23, 2006 20:30
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Attention, VAIO et APPLE, tu payes la marque, mais ils ne bougent pas ensuite... Je le sais pour avoir eu entre les mains et bosser 24h/24 des VAIO (et d'autres dans ma boîte) et l'avantage c'est qu'ils vieillissent très bien.
Alors que d'autres portables eux sont largués en 1 an Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Juin 24, 2006 2:07
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

falcorth a écrit:
Dell, c'est mon portable actuelle, un inspiron 7500, depuis le temps que je l'ai ben il ne m'a jamais laché !!! Vraiment très très fiable, le sont-ils toujours autant je ne sais pas...

Je vais bientôt changé et jai regardé pas mal de tests... La difference c'est que je cherche un ultra portable, 12" !!! Je crois que pour l'instant niveau fiabilité et equipement, je reste chez MSI, avec un modèle : S271-W1

A voir ICI

Pas evident de choisir, les vaio sont sympa mais tu payes la marque c'est certain !!!

Sinon les AVERATEC sont apparemment pas mal du tout, les retours sont très très bon et le prix résonable...

A toi de voir, tiens nous au courant !!!

Wink

Merci, je regarde tout ça, même si :

lmame a écrit:
Attention, VAIO et APPLE, tu payes la marque, mais ils ne bougent pas ensuite... Je le sais pour avoir eu entre les mains et bosser 24h/24 des VAIO (et d'autres dans ma boîte) et l'avantage c'est qu'ils vieillissent très bien.
Alors que d'autres portables eux sont largués en 1 an Wink

effectivement, c'est ce quim'attire vers ces marques. Je garde un ordi 4ans environ. La puissance n'est pas importante (bureautique + internet + DVD), mais j'aime que ça vieillisse bien.
je sens le macbook proche de moi Wink
@Caza : 1GO de RAM, ça suffit quand même non ? Quitte à passer à 2 dans 2 ans
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Sam Juin 24, 2006 7:01
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

A mon sens 1 GO suffit pour tes besoins, mais vérifie bien les possibilités d'évolution de la RAM (un ou deux slots dispo, etc ...)
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 1:52
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
A mon sens 1 GO suffit pour tes besoins, mais vérifie bien les possibilités d'évolution de la RAM (un ou deux slots dispo, etc ...)

Sur le macbook, c'est 2 slot dispo, à remplir en meme temps avec des barettes identiques pour beneficier du high speed dual channel machin truc
   
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 18:01
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

1 Go suffit amplement (sauf peut être pour du jeu 3D, mais ce n'est pas ton utilisation) même sous XP Smile
Il faudra peut être penserà 2 Go si tu comptes passer à Vista, mais les portables comme VAIO ou Apple te permettent d'y passer si ils ne les ont pas de base Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 20:53
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

ouaip, pi 2GO dans un macbook, Apple le facture au prix fort ! c'est inhumain !
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 22:03
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
ouaip, pi 2GO dans un macbook, Apple le facture au prix fort ! c'est inhumain !
perso, je pense prendre le macbook avec l'option 1Go qui reste bon marché. Pour less 2Go, j'attendrais l'année prochaine pour les installer moi meme Wink
   
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Juin 25, 2006 22:45
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour les ceux qui ne savent pas, il ya 512 de base. L'option 1GO est facturée 100€, l'option 2GO... 500€ Exclamation


Perso je touche le macbook blanc superdrive avec 1 Go de RAM, Disque dur 80 Go et l'Adaptateur mini-DVI vers DVI à 1.351,00€, au lieu de 1.467,99€ Wink

Je peux aussi avoir le macbook noir à 1399 €, mais avec un antivirus (utile ?), FileMaker pro et MS Office et seulement 512 de RAM. (offre MIPE) ùoins interressant je trouve (pour moi)

A propos, openOffice sur mac est-il aussi avancé que sur PC ? j'imagine que oui...
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Lun Juin 26, 2006 8:31
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

OO sur Mac est un chouia moins avancée que la version PC au sens où les développeurs travaillent actuellement à une meilleure intégration de cette suite dans Mac OS mais cela n'affecte pas ses fonctionnalités bureautiques.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses matérielles ;) Quoi prendre comme ordi portable ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004