Le refuge ^_^

Recherche Avancée...

Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Antivirus, help !
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Mer Mai 04, 2005 7:33
Message Auteur Message
olac
Surfeur
Surfeur

2000 Treo650 JAMAIS !!! cf Palm OS...
 Xaiox GPS Bluetooth, carte SD 512 et 1Go

Sujet du message:  Antivirus, help ! Répondre en citant

Je cherche une alternative à ce Twisted Evil tresfache fache furieux de Norton Internet Security. J'arrive au bout du contrat et je trouve que ce logiciel ralentit désespérément mon PC. En revanche il me faut une solution pas cher et efficace pour une petite structure (4 personne en réseau).
Merci pour tous vos conseils avérés....

olac n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 7:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul

Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Hello Olivier !

Regarde d'abord si c'est pas parceque t'as le paramètre de vérification de la poubelle actif ( un truc dans ce genre ) ... d'activé.
C'est ce qui ralentissait un max mon ordi.
Depuis que je l'ai désactivé j'ai plus le problème.
Te suffit de bien vider ta poubelle régulièrement ce qui est d'ailleurs en soi un solution avec Norton AV ... si tes poubelles sont bien vidées régulièrement ya pas de ralentissement.

Sinon pour le reste, le meilleur actuellement c'est MacCafee... mais je saurais pas te dire combien il coûte. Pas hors de prix en tout cas.
Moi je me l'installe dès que j'ai 5mn.

Je l'aurai en principal (actif en fond ) et de temps en temps le soir je le déconnecterai et passerais un petit coup de Norton car je le garde non actif sur ma babasse.
Aucun AV n'est parfait !... et Mac Caffee laisse passer des trucs que Norton trouve et lycée de Versailles.

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 

Dernière édition par HP le Mer Mai 04, 2005 7:45; édité 1 fois

HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 7:44
Message Auteur Message
bess
Minus Cavistus
Minus Cavistus

Win XP Pro Macbook Qtek 9100 Nokia 8800
 Ipod, PSP
 Voir l'herbier
L'humeur de bess sur www.imood.com

Bitdefender est raisonnable au point de vue tarif.

Mc Afee aussi.

regarde là

bess n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 7:48
Message Auteur Message
olac
Surfeur
Surfeur

2000 Treo650 JAMAIS !!! cf Palm OS...
 Xaiox GPS Bluetooth, carte SD 512 et 1Go

Salut ô vénérable ancêtre... Wink
mersi pour tes précieux conseils.
Aurais-tu entendu parler de Antivir Personal Edition et de Tiny Personal Firewall, tous les deux gratuits ?

olac n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 7:53
Message Auteur Message
bess
Minus Cavistus
Minus Cavistus

Ipod, PSP
 Voir l'herbier

Je connais pas le premier, mais tiny oui je le connais...

Je preferais l'ancienne interface plus claire et lisible...

Essaie aussi kerio la version gratuite, elle reprend les dernieres fonctionnalités de tiny, mais avec l'ancienne interface...

Mais tiny est un train bon produit...

regarde dans la rubrique logicielles, j'ai posté un truc sur les firewall (c'est pas moi qui l'ai fait mais pc expert Wink )

bess n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 8:12
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul

Voir l'herbier

La qualité essentielle d'un anti-virus réside dans la fréquence de ses mises à jour, la réactivité face aux nouveaux problèmes qui se présentent chaque jour...

Je me trompe peut être mais j'ai du mal à imaginer la pérénité d'un anti-virus FreeWare ... donc perso j'ai pas vraiment confiance.
Ils sont bons pendant un certain temps, puis le dev où l'équipe s'en désintéressent un peu...
Je pense que les solutions Free sont pour les Geeks qui passent leur temps à fouiner dans tous les coins et n'hésitent pas à changer souvent.

Moi j'ai pas envie de me prendre la tête ...

Regardes Olivier .... mon programme ZLSC était gratos ... si j'ai mis HPSS payant c'est parceque qu'il nécessite des updates réguliers ... pas vraiment pour faire du fric ... mais pour qu'il vive !

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 

HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 8:20
Message Auteur Message
bess
Minus Cavistus
Minus Cavistus

Ipod, PSP
 Voir l'herbier

Ah oui, c'est clair et nette pour un anti virus, ne pas prendre un gratuit...

Mais pour le firewall tu peux te permettre....

Si tu prends admettons bitdefender que tu couples avec tiny, un freeware..

Ton antivirus est à jour, constamment... (un des meilleurs anti virus en ce moment en plus bitdefender Wink), le firewall de bitdefender est bien noté mais ce n'est pas le meilleur.

Pas grave parce que tu as tiny... Et en plus j'imagine que tu as la SP2... Donc dans ces cas là... je ne pense pas que tu risques réellement qqch...

A moins que des personnes t'en veuillent personnellement...

Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 8:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul

Voir l'herbier

Côté FireWall moi j'ai opté pour un Routeur Wifi de chez Bewan qui m'a couté relativement cher mais avec lequel depuis que je l'ai j'ai apparemment plus de soucis ...

Faut dire que ça me gave tellement toute cette course à l'armement défensif que je cherche toujours des solutions ultra simples mais efficaces.
Quand c'est simpe et garanti efficace je regarde pas trop le prix... mais c'est vrai que quand c'est professionel t'as ni les mêmes moyens (c'est alors de l'investissement ) ni le même regard...
Développer, continuer à évoluer dans ce taf .... et délirer sur le furom me laissent si peu de temps qu'il y a lontemps que j'ai cessé de suivre tous ces trucs...et que je finis par plus y entraver que "Pouik" !

La seule chose chiante c'est Windaube qui me previent à chaque lancement de l'ordi que j'ai désactivé sa daube perso !

Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 8:32
Message Auteur Message
bess
Minus Cavistus
Minus Cavistus

Ipod, PSP
 Voir l'herbier

Bah tu peux, lui dire de se taire...

Au lieu de la desactivé, tu lui dis que tu utlises un autre programme...

Et apres il reste muet comme une gentille petite taupe...

Bah oui, c'est gentil les taupes... Comment çà un caviste, il peut pas aimer les taupes... C'est l'embleme des cavistes les taupes, avec les rats etc etc...

Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 8:48
Message Auteur Message
tenzin
Dahu
Dahu

XP HP hx 4700 SE Z800i PMA430; Zaurus SL-6000W

Panda Antivirus, vous en pensez quoi ??? on me l'a conseillé pour changer de Norton ...

tenzin n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 8:51
Message Auteur Message
bess
Minus Cavistus
Minus Cavistus

Ipod, PSP
 Voir l'herbier

Pas trop fana du panda, je l'ai eu pendant un certain temps, il ya trois ou quatre ans de çà... Et c'etait tout de même un passoire... Mais cela a peut être changé... Je n'ai pas un côté partiale sur ce coup là.

Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 9:38
Message Auteur Message
youpla
Barbouze
Barbouze

XP SP2 NX70
 Voir l'herbier

Moi je conseille a tout le mode de passer a AVG Free Edition de Grisoft.

http://free.grisoft.com/freeweb.php

Il est excellent, peu gourmand en ressource systeme, rapide et y a une mise a jour automatique quasiment tous les jours. Mcaffee et Norton ne lui arrive pas a la cheville.

Et puis si vous voulez encore avoir un peu mieux vous pouvez passer a AVG pro, mais la ca vous coutera des pepettes!

Depuis que j'utilise AVG et je n'ai pas eu le moindre probleme de virus.

Je vous conseille aussi d'utiliser MS Antispyware, malgres que c'est du Microsoft, cet anti spyware/adware est excellent. En combinaison avec AVG, vous avez un protection en beton... comme avec tonigencil Laughing

Cool

youpla n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 9:54
Message Auteur Message
Catz
Slalomeuse
Slalomeuse

T3 SE T630

Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink

Catz n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 10:12
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe

Voir l'herbier

J'ai quitté il y a quelques année Une suite Norton pour venir chez Mc affee...

J'en suis super content ! J'avais payé la version 6 pas tres cher a l'époque !

Bien qu'elle marche toujours aujourd'hui, je pense investir dans la version 8 (la derniere je crois....)

Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Mai 04, 2005 10:14
Message Auteur Message
Xav
Surfeur
Surfeur

PowerBook G4 12"  T3 sans vis ;-)

Sujet du message:  Re: Antivirus, help ! Répondre en citant

olac a écrit:
Je cherche une alternative à ce Twisted Evil tresfache fache furieux de Norton Internet Security. J'arrive au bout du contrat et je trouve que ce logiciel ralentit désespérément mon PC. En revanche il me faut une solution pas cher et efficace pour une petite structure (4 personne en réseau).
Merci pour tous vos conseils avérés....

Changer d'OS Rolling Eyes Razz

Xav n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Antivirus, help !