Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Paint 3ème module : Recadrages et background manager
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Juil 04, 2006 18:57
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  HP Paint 3ème module : Recadrages et background manager Répondre en citant

Version 3.6 sur le lien

J'ai rajouté une module que beaucoup me réclamaient :
Recadrage des images et background manager

Ce module permet de recadrer ses images et de créer des backgrounds
Il reprend en bien plus abouties et mieux maîtrisées les fonctions développées dans dans mon programmé HPBG.

Désormais c'est un jeu d'enfant de recadrer une photo et/ou de créer des BG pour son Palm à partir de n'importe quelle image.

J'espère que ce module vous séduira ... j'attends vos commentaires et suggestions.

Important : dans tout les modules lorsqu'une image est "modifiée" j'ai pris je crois la sage et bonne décision de règler de manière automatique et totalement transparente le problème du paramètre d'orientation des JPG.
Lorsqu'une image à un paramètre exif indiquant qu'elle n'est pas en mémoire comme affichée, je la sauvegarde telle qu'affichée et corrige son paramètre Exif d'orientattion en conséquence.
Cela évitera je crois bien des tracas à nombre d'entre nous ...

Very Happy
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juil 05, 2006 16:55
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Et beh j'en ai des tests a faire moa.....

Va pas si vite mon HP je suis pas mal diminué et ne peut te courir après....


allez je down Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Juil 06, 2006 15:18
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.5
1. Possibilité de réajuster automatiquement l'orientation des jpg verticlales sans avoir à passer par le module de rotation avec lequel ce n'est pas forcément simple et évident à faire quand on n'est pas habitué à ces notions techniques.
On sélectionne des images et le programme se charge de contrôler et d'effectuer l'opération si nécessaire. Nul besoin de sélectionner expressément des images concernées. On peut parfaitement sélectionner tout un répertoire et lancer la fonction ... seules les images concernées seront effectivement traitées.

Pour les Exifs je suis dans les choux si tu as des images
Je comprends vraiment pas tout aux exifs et au rotations d'images.
J'ai un jpeg (exif:6) imposible a faire des rotations avec, d'ailleurs avec d'autres non plus (meme des jpeg sans exif Embarassed )


2. Possibilité de redimension et/ou de convertir dans un autre format une sélection d'images
ça c'était une demande de Laulau ...
Ca c coool Wink ,pê une option advanced pour approfondir les options d'enregistrement des images jpeg notamment Wink





Version 3.5.1

1. Possibilité d'utiliser lles listes arborescentes pour sélection le répertoire de destination du "Drag and Drop" des images sélectionnées
J'avais pas eu l'idée de tester mais c bine d'y avoir pensé mon HP.


2. Dans les module "Albums" la liste des images "non trouvées au chargement" est illustrée dans une liste déroulante.
Nota : cette liste n'est affichée que si des images manquent.
Moui c pas trop bien indiqué à mon avis, pê une fenêtre à l'ouverture de l'album serait plus adapté avec le chemin complet (et oui chez moi le chemin est incomplet pour cause d'ecran trop petit Sad




Version 3.6 sur le lien

J'ai rajouté une module que beaucoup me réclamaient :
Recadrage des images et background manager

Exceeeeelleeeeeent!!!!!!!!!!!
J'avais jamais trop pratiqué ce soft, mais j'ai un peu de mal avec la gestion de la taille par le zoom!!!,
Si tu as une doc la dessu je veux bien m'y pencher car le soft est super mais je rame un tit peu (je débute Wink )


Sinon, tjs qlqs oublis des infos bulles dans les 3 modules (aucunes dans le dernier, dsk manager & album : les dernières icones affichées n'en ont pas...)
Dans paramétrage (menu du haut) \ Module à ouvrir au démarrage \ Disk manager et Album , pas de Cadrages et BG (est ce fait exprès???)
Dans album a droite du nom de la config il ya un trombone pour l'attache de la config et a coté un bouton supprime pour enlever cette config , il avait avant 1 seul Bouton, si maintenant 2 boutons car on ne peut pas supprimer lorsque le trombone est présent - il y a double emploi et mauvaise nomination du premier bouton !!
Dans disk manager dans les fenêtres de confirmation de certaines options il ya HP image editor qui s'affiche e info bulles sur les boutons OK et Abandon
exemple : Fixer l'orientation : info bulle de la fenêtre sur ok et abandon -> HP image editor
Rotation : info bulle de la fenêtre sur ok et abandon -> , rien
Il faudrait reprendre et tout homogénéiser Wink

Voila je crois que c tout....
En attendant la suite
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juil 07, 2006 10:56
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

C bon mon HP je m'y suis remis hier soir au cadrage et tout ce que je voulais te demander etait déjà intégré....

C bien l'option du figé qui m'avait mise dedans....

J'avais déjà préparé un très long spitch et hop rien à redire c tout simplement excellent Very Happy
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Sep 16, 2006 10:12
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai repris le développement de HPPaint ! Smile

Pas mal de personnes de mon entourage ( Môman, mon frère...etc. ) l'ont adopté et me poussent à finaliser, fiabiliser, améliorer, corriger l'existant... ainsi qu'à le poursuivre et lui adjoindre de nouveaux modules.

Je ne peux que m'exécuter !
mort de rire

Je vous préviendrai dès qu'une prochaine version sera disonible ... dans quelques jours je pense... afin que ceux que ce programme intéresse puissent le télécharger !

Au fait, j'ai changé le nom ... il s'appellera désormais HPPictures
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Sep 16, 2006 10:21
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

En voila une bonne nouvelle moi qui ne t'en paralit plus sous peine d'être chatié à mort pour avoir parlé informatique devant toi Razz Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Sep 16, 2006 10:27
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
En voila une bonne nouvelle moi qui ne t'en paralit plus sous peine d'être chatié à mort pour avoir parlé informatique devant toi Razz Razz


T'as eu raison mon s@t ... les sévices que je t'aurais infligé auraient été atroces ! Smile

Ceci étant ... j'oublie pas le module d'export "achtelemeuh" pour le s@t !
mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Sep 16, 2006 10:28
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Razz Razz Razz

Les dossiers sont à jours alors....


Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool Rolling Eyes
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Paint 3ème module : Recadrages et background manager
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004