Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur problème netvibes navigation
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Nov 15, 2006 9:27
Message Auteur Message
mavonante
flocon
flocon


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4




Sujet du message:  problème netvibes navigation Répondre en citant

urgent...
Bonjour à tous et merci pour le forum
Netvibes veut que tous les fichiers d'un module (widget) se trouvent dans un même répertoire. Et donc si on veut acceder à un autre repertoire du genre <b>../dir/index.php</b> avec un lien href=../dir1/index.php alors que le repertoire actuel est <b>rep/index.php</b> le resultat donne un message du type "Not a valid XML..." et l'url devient "rep/dir1/index.php".
Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution à proposer pour ce problème. Le fichier .htaccess semble ne pas être la bonne solution comme le mod_rewrite de mon hébergeur n'est pas activé.
Merci d'avance.
   
 
mavonante n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Nov 15, 2006 15:55
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

Je ne suis pas un expert de Netvibes je ne savais pas qu'on pouvait faire des widgets pour lui... "Seulement" de l'agrégation de liens, ce genre de trucs.

Pourrais tu être plus précis dans le code que tu mets, que veux tu faire comme widget et comme l'intègres tu (ou l'appelles tu) depuis Netvibes?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 15, 2006 16:10
Message Auteur Message
mavonante
flocon
flocon


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4




Sujet du message:  re::netvibes ::: problème de navigation Répondre en citant

Vois-tu , j'ai un module de météo sur netvibes, c'est un widget. Si tu visites pour la première fois la page, tu vois l'affichage du météo de ce jour de là où tu surfs . cette affichage vient du fichier ./meteo/index.php où est placé un lien de type <a href="../admin/index.php">admin</a>.
Lorsque tu cliques dessus , tu obtiens une page d'erreur avec mention "Not a valid XML".
Et lorsque tu regardes dans la source, tu vois que le liens vers "admin" devient "<a href='./meteo/admin/index.php'>....."
A partir de là, tout semble sombre.
Je pensais qu'un fichier .htaccess pourrait rediriger ce BAD URL vers ma page admin mais hélas , le serveur de mon hôte est configuré sans le mod_rewrite.
   
 
mavonante n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mer Nov 15, 2006 16:32
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais je crois commencer à voir...
Tu as essayé de valider ta page avec le site de validation du W3 (cf FAQ):
http://validator.w3.org/

Sinon au lieu de mettre un URL relatif si netvibes ne le supporte pas, tu as essayé de mettre l'URL complète?
en admettant que tu aies:
http://www.monsite.com/meteo/index.php

tu mets:
http://www.monsite.com/admin/index.php
au lieu de
../admin/index.php


Sinon, tu as essayé avec:
./../admin/index.php
au lieu de:
../admin/index.php

?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 15, 2006 16:48
Message Auteur Message
mavonante
flocon
flocon


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4




Sujet du message:   Répondre en citant

Merci,
j'ai essayé de mettre l'url absolu . lorsqu'on clique sur le liens, une nouvelle fenêtre s"ouvre et je me suis trouvé dans http://www.monsite.com/admin/
quand tu regardes le code source du lien, ton target devient _blank, alors qu'initialement t'as mis _self
   
 
mavonante n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Jeu Nov 16, 2006 9:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

mavonante a écrit:
Merci,
j'ai essayé de mettre l'url absolu . lorsqu'on clique sur le liens, une nouvelle fenêtre s"ouvre et je me suis trouvé dans http://www.monsite.com/admin/
quand tu regardes le code source du lien, ton target devient _blank, alors qu'initialement t'as mis _self


Humm oki...
Et si tu fais un truc comme ça tu crées dans le même répertoire que "meteo" un fichier "index_admin.php" qui lui redirige ailleurs automatiquement, genre avec:

Code:

<?
header("location: ../admin/index.php");
exit;
?>


et dans ce cas c'est la page que tu appelles (index_admin.php) aui est donc dans le même répertoire que meteo qui redirige tout seul vers la page admin et dans le widget tu mets le lien vers "index_admin.php".
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Nov 16, 2006 10:09
Message Auteur Message
mavonante
flocon
flocon


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4




Sujet du message:  Plus ou moins résolu Répondre en citant

Eh, bien, sur monsite.com ton idée marche à merveilles et non sur netvibes. En fait j'ai passé la nuit à chercher d'autres solutions et finalement , j'ai trouvé qqchs que j'espère fonctionner. Après tout je suis toujours entrain de tester.
Alors j'ai fait un file_get_contents et puis , il fallait faire un aoutput avec xhtml-strict, apparement y a po de problème.

Merci à tous
   
 
mavonante n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Jeu Nov 16, 2006 10:59
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: Plus ou moins résolu Répondre en citant

mavonante a écrit:
Eh, bien, sur monsite.com ton idée marche à merveilles et non sur netvibes. En fait j'ai passé la nuit à chercher d'autres solutions et finalement , j'ai trouvé qqchs que j'espère fonctionner. Après tout je suis toujours entrain de tester.
Alors j'ai fait un file_get_contents et puis , il fallait faire un aoutput avec xhtml-strict, apparement y a po de problème.

Merci à tous


Ah oki bah cool alors Wink encore un soucis de DTD Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur problème netvibes navigation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004