Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PC, Mac, Linux Problème allumage mac ==> HELP urgent
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mar Déc 12, 2006 13:17
Message Auteur Message
Blooblood
Ovomaltine Addict
Ovomaltine Addict


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1227
Localisation: S't'une bon' question ça... ben, fatal'ment d'vant mon mac ou un ordi quelconque... si...
 10.4
 Voir l'herbier

Sujet du message: Mac Problème allumage mac ==> HELP urgent Répondre en citant

Salut à tous.

Un pote qui s'y connait mieux que moi en mac m'a dis qu'il y avait des risque à propos d'un virus et que, au cas ou, je devais me prémunir. Pour se faire, il me fallait interdire l'écriture à tout type d'utilisateur à "Library" (je crois que c'est dans système en partant de HD).

Comme un con, je me suis planté, et j'ai interdit la LECTURE même au SYSTEME. Ensuite, plus rien n'a voulu fonctionner, avec des erreures d'affichage des caractères partout. J'ai voulu relancer le FINDER, au bout de 10 min, il ne s'était toujours rien passé, et plus rien ne répondait.

J'ai donc forcé le mac à s'etteindre (boutton ON/OFF appuyé quelques secondes).

Depuis, plus rien, quand je veux l'allumer, il réflechit des plombes (environ 2 minutes, affiche pendant moins d'une seconde un écran noir avec deux lignes blanches (trop rapide pour que je puisse les lire) pui se remet à réflechir pendant des plombes, puis écran noir moins d'une seconde, etc etc etc etc...


Je ne sais pas quoi faire, c'est bien la merde, j'ai absolument besoin de mon mac pour plein de truc (du boulot en cours, du boulot à venir, et pas mal de coordonnées que je n'ai pas ailleurs et dont j'ai besoin).

Je sais, j'ai fait le con, mais là j'ai besoin d'un bon coup de main. Alors s'il y a des gens qui peuvent me filer un coup de main, ce serait bien sympa.

Merci.

A plus, Blooblood

PS : sinon, pour redire des conneries, je suis un peu absent, mais je promet de revenir très bientôt avec plein de truc à dire. Juste un truc en passant, je commence à devenir pas trop mauvais au poker, ça m'aide même à arrondir les fins de mois (jamais de plus de 40 euros, mais bon, c'est déja pas mal...)

Bisottes

Blooblood
  _________________
C'est en petit patapant qu'on devient petit patapon !

 
 
Blooblood n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 13:40
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Vu que ça a l'air assez urgent, je vais essayer de donner quelques pistes :
-en démarrant à partir du CD d'OSX, ya pas moyen d'accéder au disque dur et de changer les attributs ? A partir du terminal peut-être
-Si tu as du temps à perdre, tu peux essayer de réinstaller tout le système, je suppose que ça remettra tout bien (sans perdre aucune donnée)
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 14:10
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Solution qui devrait marcher (et sans aucun danger) :
-démarre avec le disque d'OSX inséré en appuyant sur la touche "c"
-blabla l'ordi démarre et lance l'installation d'OSX
-choisis ta langue préférée parmis celles proposées et clique sur continuer
-dans la barre de menu tout là-haut, clique sur "Utilitaires" (ou "Outils", je sais plus) puis "utilitaire de disque"
-dans le bô programme qui vient de se lancer, sélctionne ton HD et clique sur "réparer les autorisations" dans l'onglet "SOS"

Vali normalement ça devrait tout réparer, tu peux redémarrer normalement.
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 14:43
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Effectivement, la solution de démarrage avec le CD de Mac OS X est ce qui te reste à faire.

Mais la réinstallation du système fait perdre les données à mon avis.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 14:54
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Mais la réinstallation du système fait perdre les données à mon avis.

On peut pas réinstaller sans formater ? Pb de version plus récente ?
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 15:16
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Fallait pas acheter de mac Razz Razz




En espérant que tu trouves une solution bien sur Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 19:32
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Effectivement, la solution de démarrage avec le CD de Mac OS X est ce qui te reste à faire.

Mais la réinstallation du système fait perdre les données à mon avis.


Ouaip mais là c'est une réparation non?
Sinon il n'est pas possible dans le pire des cas de booter en shell?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 19:44
Message Auteur Message
Blooblood
Ovomaltine Addict
Ovomaltine Addict


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1227
Localisation: S't'une bon' question ça... ben, fatal'ment d'vant mon mac ou un ordi quelconque... si...
 10.4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon, j'ai bien tout noté, le problème est que je ne sais ABSOLUMENT pas ou est ce foutu CD. J'ai mon mac depuis 16 mois et ai du déménagé 4 ou 5 fois depuis... ou il est ? surment dans un quelconque camion, camionnette, foutgon, fourgonnette...

Je suis en train d'essayer de trouver quelqu'un dans mon école qui pourrait avoir ça.

Alors deux questions :
- n'est il pas possible d'accéder à quelque chose sans ce CD (comme sur PC, si je me souviens bien, au démarage, il suffisait d'appuyer sur une touche particulière pour accéder au DOS ou BIOS, ou autre NAIN-A-BOS...)
- faut il que je fasse attention a un CD particulier ? (genre un CD de power book n'irait pas avec mon Ibook ?)
  _________________
C'est en petit patapant qu'on devient petit patapon !

 
 
Blooblood n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 21:38
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:

Ouaip mais là c'est une réparation non?


Si tu réinstalles, tu n'effaces pas le contenu du DD ... même pour une réparation Question
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 21:58
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
lmame a écrit:

Ouaip mais là c'est une réparation non?


Si tu réinstalles, tu n'effaces pas le contenu du DD ... même pour une réparation Question


Bah là la manip c'est juste l'accès à des outils, non?
Sous Windows je saurai comment faire (console de réparation) mais Mac je ne sais pas du tout ce qu'ils proposent...


@Blood:
Tu pourrais donner le modèle exact de ton Mac et la version de l'OS si tu t'en souviens?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 22:05
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je crois que l'on partait sur un quiproquo : effectivement la manip nécessitant le DVD d'install de Mac OS te donne l'accès aux outils permettant de réparer les dégâts mais comme vous parliez d'effectuer une réinstall, j'étais plus dubitaitf ... Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 22:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Je crois que l'on partait sur un quiproquo : effectivement la manip nécessitant le DVD d'install de Mac OS te donne l'accès aux outils permettant de réparer les dégâts mais comme vous parliez d'effectuer une réinstall, j'étais plus dubitaitf ... Wink
ah oki oui la réinstall se serait chaud je pense, quoique je ne sais pas exactement où sont mis les fichiers / dossiers utilisateurs et s'ils sont supprimés lors d'une réinstall...
Sous Windows il est également possible d'installer dans un autre répertoire, ce qui permets dans certains cas de sauver la mise Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 23:14
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je sais pas si on peut monter une partition mac sous linux, mais ya pas moyen de balancer un "chmod" depuis un terminal de liveCD de linux ?
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Déc 12, 2006 23:37
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
Je sais pas si on peut monter une partition mac sous linux, mais ya pas moyen de balancer un "chmod" depuis un terminal de liveCD de linux ?


Bah à priori ça ne devrait pas poser de soucis... Mais il faut qu'il ait le matériel ou le BOOT CD qui va avec... Et les droits sous Linux, c'est vraiment l'horreur Sad
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Déc 13, 2006 13:15
Message Auteur Message
Blooblood
Ovomaltine Addict
Ovomaltine Addict


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1227
Localisation: S't'une bon' question ça... ben, fatal'ment d'vant mon mac ou un ordi quelconque... si...
 10.4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

bon, alors voila les news :

- je ne retrouve pas mon CD
- je suis allé à l'atelier de l'aple center :
- ils sont très désagréables
- te font comprendre que t'es une grosse merde
- te disent que t'es grave dans la merde (ce qui est surement vrai)
- essaient de t'enfler en te disant qu'il y en a pour des heures, à 66 euros de l'heure
- refusent de te filer toute manip à faire
- te disent que s'ils arrivent à récupérer ton mac (s'ils y arrivent) ils ne sont même pas sur de ne pas perdre toutes tes données inscrites sur le HD

Sinon, j'ai un iBook G4, version max os X 12.4, avec toutes les dernières mises à jour (donc je dois être à la version 10.4.6, je pense). La seule mise à jour que je n'ai pas est une MAJ de sécurité.

Voili voilou.

J'ai une amie qui a acheté un power book il y a 1 mois, avec mac osX 10.4.6

Elle a les CD d'instal. vous pensez que ça peut marcher avec ça ?

Je commence à péter un plomb.

Je vais aussi aller sur macbidouille.com

A ce qu'il parait, quand t'es dans la merde, ils veullent bien te dépanner en vrai, si t'habite pas loin d'un de leur de leur membre, et tout ça pour rien du tout.

Voila.

Merci
  _________________
C'est en petit patapant qu'on devient petit patapon !

 
 
Blooblood n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PC, Mac, Linux Problème allumage mac ==> HELP urgent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004