Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPSee ... puisque HPPictures est kekpeu abandonné !...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Mer Jan 31, 2007 12:27
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je down Wink

je m'amuse avce ce soft vivement l'export hteumeuleu et ce sera parfait Smile
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Fév 01, 2007 20:22
Message Auteur Message
Kapoué
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36

    


Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Kapoué a écrit:
HP a écrit:
Kapoué a écrit:
Hello Smile

Je cherche à automatiser le redimensionnement d'image à partir d'une source. Exemple ma source fait 400x500 et j'ai besoin de l'image au format 12x150, 75x59 etc...

Est ce que votre logiciel propose ce genre de chose ?

Bon we Smile
Kapoué


Y'a un fonction qui permet à partir d'une sélection d'images d'automatiser plusieurs traitements, notamment le "redimensionnement"
Par contre cela travaille par rapport à une dimension "maxi" que l'on indique. par exemple "150"

Je ne travaille qu'avec la dimension maxi souhaitée car il est important de ne pas déformer l'image.
Si l'image d'origine est en paysage ( plus large que haute ) alors ce maxi sera la largeur ... et donc lahauteur dans le cas inverse.

Il est difficile de faire autrement si on ne veut pas déformer les images !
J'espère que cette fonction te conviendra ...



Hello Smile

Je ne trouve pas comment automatiser le redimentionnement, une par une OK mais pas une série d'image Sad

Ce n'est pas aussi simple, parfois il faut rajouter un peu de largeur ou un peu de longueur. 240x120 => 120x60 ca serait top mais ce n'est pas mon cas. C'est pas grave.

Tiens pour info ya une faute de frape Configurer / Général / Changer l'image de la page d'accueil.

@ bientôt,
Kapoué Smile


L'outil qui te permet de redimensionner une sélection d'images est dans l'explorateur d'images ( "mes images"Wink
Il est entre l'outil de "zipage" et l'outil de "réorientation"

Tu arrives dans une liste de choix et après avoir coché le contexte qui t'intéresse cela ouvre la liste des possibiltés offertes dont le redimensionnement automatique.



Cool Smile

Merci Smile

Kapoué
   
 
Kapoué n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Fév 02, 2007 8:25
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens un B Wink

Si tu as des suggestions proposent ya pas de soucis le HP il est tout gentil Smile
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Fév 02, 2007 19:37
Message Auteur Message
Kapoué
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36

    


Sujet du message:   Répondre en citant

J'ose po Surprised
   
 
Kapoué n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Fév 02, 2007 22:45
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Kapoué a écrit:
J'ose po Surprised


Si si vas y si tu l'énerves il te le dira Wink Mais c'est aussi comme ça que les softs s'améliorent Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 9:00
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Kapoué a écrit:
J'ose po Surprised


Meuuuh tu fais ton timide mon b????
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 10:51
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Kapoué a écrit:
J'ose po Surprised


T'as raison de te méfier ... on sait jamais avé les vieux C... comme moi
mort de rire

Prends le temps de la réflexion,
regarde bien mes avatars ... lis kekzun de mes délires sur le furom ...

Et je pense que t'auras une idée à peu prés corrcte du personnage Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 10:59
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Kapoué a écrit:
J'ose po Surprised


T'as raison de te méfier ... on sait jamais avé les vieux C... comme moi
mort de rire

Prends le temps de la réflexion,
regarde bien mes avatars ... lis kekzun de mes délires sur le furom ...

Et je pense que t'auras une idée à peu prés corrcte du personnage Smile


Lui fait pas peur mon HP j'essai de le faire passer du coté des Débris le Kapoué Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 12:25
Message Auteur Message
Kapoué
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36

    


Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing
   
 
Kapoué n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 17:08
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 1.4.6

Ayé j'ai réécris l'expert de sauvegarde ...
Contrairement aux apparences vu que le look est assez proche de l'expert antérieur, il s'agit bien d'un nouveau, totalement ré écrit. J'ai pô repris une ligne ...

En fait pour HPSS j'avais écrit quelques experts, en me servant énormément de ceux natifs fournis avec la bibliothèque que j'utilise.
Mais ces experts sont moches, leur code plus que tarasbicoté ... etc.
Comme à l'époque je balbutiais dans le traitement des images j'avais subi plein de trucs sans trop comprendre les tenants et aboutissants.
Ayant quelque peu progressé depuis, il est temps que je refasse certains de mes experts qui commencent à dater, dont surtout celui là ... qui avait de grosses carences ...

DOnc voici la nouvelle mouture ...
PLus de formats (pas tous avec du paramétrage avancé)
J'ai rajouté notamment, JP2, PDF, DXM, PXM, PS ...
Par contre j'ai pas pris WirelessBMP ( WBMP ) car apparemment ça marche pas ... comme je sais pô à quoi il sert ...

Pour chaque format y'a toutes les extensions possibles, et au chargement celle proposée par défaut est bien celle du fichier d'origine ! ( C'était l'une des grosses carences de l'expert précdent )

Pour le paramétrage avancé j'ai viré certaines options qui ne marchaient pas correctement ( comme la transparence des GIF ).
J'ai envoyé un mail au dev de la bibliothèque pour lui demander ce qu'il en est et s'il entend corriger ce PB.
Je remettrais ces possibilités si un jour ça marche.

D'autres options sont en lecture seule car non pertinentes (à part pour info) dans ce contexte. Par exemple l'index de l'image ou le nombre de pages pour les formats multi-images comme GIF, TIFF, PDF, DCX ...

Quand j'aurai le temps j'écrirais des experts spécifiques aux formats "multi-images" pour permettre d'en créer, de rajouter ou enlever des images, de les modifier ... etc.
Notamment pour les gifs animés ...

Sinon j'ai un chouïa corrigé l'expert de retouches, notamment remis le zoom là où c'était possible ...
Pour cet expert c'est le même débat que pour celui de sauvegarde ... faudra qu'un jour je m'y colle à en refaire un propre et totalement perso. Mais c'était moins urgent !

Quoi j'ai fait aussi ...
Ah oui ... j'ai supprimé la 1ère lettre automatiquement en majuscule dans les champs de saisie !
Lmame m'a fait remarquer à juste titre que cela allait faire chier bon nombre de gens travaillant sur le net où on met généralement jamais de casse ... Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 22:15
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bravo bien vu tout ça mon vévé...

Ben je vais download tout ça et voir un peu tout ce que ça donne...

Mais d'abord je me calle, car je suis KO après un gros déménagement !!! Shocked Shocked Shocked
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Fév 03, 2007 23:12
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Demain, si j'ai pas trop mal au crâne... Je crois que j'ai chopé froid Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Fév 05, 2007 9:15
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je down et cotinue les essais mais en ce moment c'est chaud au taf donc pas trop de temps Sad
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Fév 06, 2007 12:07
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Salut mon HP

juste un tit mot pour dire que l'option pour utiliser un soft extérieur merdoie chez moi Sad

J'utilise Photofiltre et quand je clic sur l'icone , photfiltre se lance me sort 5 messages d'erreur et puis n'ouvre pas l'image, je me retrouve donc avec le soft lancé mais vide, pas trop grave et je pense que cela vient de photofiltre mais si tu peux regarder Smile.

Le lien du soft : http://www.photofiltre.com/

je vais voi s'il y a une nouvelle version pour essayer Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Fév 12, 2007 14:31
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 1.5 sur le lien...

J'ai corrigé et arrangé pleins de détails...
J'ai aussi finalisé, clarifié et simplifié pleins d'autres petits trucs qui n'étaient pas très clairs dans ma tête et pour lesquels j'avais besoin d'un chti peu de recul.


Je vous laisse découvrir ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPSee ... puisque HPPictures est kekpeu abandonné !...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004