Le refuge ^_^

Recherche Avancée...

Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) [PC] Soucis sous Windows 98 (Mode sans Echecs)
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Mar Mai 10, 2005 10:59
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu

XP Treo 650 Sony Ericsson K750i iPod nano

Sujet du message: PC [PC] Soucis sous Windows 98 (Mode sans Echecs) Répondre en citant

Le gentil fantôme de la Cave que je suis, est de retour à la bibinothèque...

Le directeur étant en congés, je suis le seul qui puisse m'occuper des soucis informatiques. Avec la mise en place d'un nouveau serveur il y a peu de temps, je règle chaque jour des petits soucis qui surviennent au fur et à mesure...

Bon, après cette brève introduction, j'en viens au sushis...

J'ai besoin de redémarrer un poste sous Windows 98 en Mode Sans Echecs.
J'ai beau utilisé "Control" ou bien "F8", impossible d'accéder au menu pour le lancer. Le PC se lance directement...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, à savoir s'il y a un autre moyen de lancer un PC sous Windows 98 en Mode sans Echecs, avec une autre manip' ?! Confused

Merci d'avance... Smile

La référence des consoles portables NextGen 

Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 12:03
Message Auteur Message
Primus Cavistus
Primus Cavistus

XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Heu, si je ne m'abuse, pour avoir le menu de boot de win98, faut faire F5 et non F8... Embarassed

[Edit]

Non oublie... regarde mon autre post... pffff ! Razz

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va

Dernière édition par Le VA le Mar Mai 10, 2005 12:07; édité 1 fois

Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 12:06
Message Auteur Message
Primus Cavistus
Primus Cavistus

XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier

Sinon, essaye ça :

Citation:
Pour Win98 / ME (?)

Pour démarrer un ordinateur sous Windows 98 en Mode sans échec, utilisez 'une des méthodes suivantes :

Méthode 1

1. Redémarrez l'ordinateur.

2. Pendant que votre ordinateur redémarre, maintenez la touche CTRL enfoncée jusqu'à ce que le menu Démarrage de Windows 98 apparaisse.

REMARQUE : Si vous utilisez l'outil EZDrive, appuyez sur la touche F8 au lieu de CTRL.

3. Choisissez Mode sans échec dans le menu Démarrage, puis appuyez sur ENTREE.

Méthode 2

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Informations système.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Utilitaire de configuration système.

3. Cliquez sur Options avancées, puis activez la case à cocher Activer le menu Démarrer.

4. Cliquez sur OK, et de nouveau sur OK, puis redémarrez votre ordinateur quand vous y êtes invité.

5. Choisissez Mode sans échec dans le menu Démarrage, puis appuyez sur ENTREE.

Méthode 3

1. Insérez une disquette non amorçable dans le lecteur de disquette, puis redémarrez votre ordinateur.

2. Quand le message suivant s'affiche "Disque non système ou erreur disque. Remplacez et pressez une touche quand vous êtes prêt", retirez la disquette du lecteur.

Appuyez deux fois sur la touche F8. Le menu Démarrage de Windows 98 s'affiche alors.

Choisissez Mode sans échec dans la liste, et appuyez sur ENTREE.

Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va

Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 13:37
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu

De retour à la bibinothèque après un bon repas, dans une bonne brasserie (avec du bon vin, bien evidemment), je tenais à remercier notre cher VA...

Méthode 2 opérationnelle pour le poste de la bibinothèque. Il ne me reste plus qu'à tuer quelques fichiers virussouillés, qui se balladent sur le réseau de la ville...

Un grand merci à toi, très cher grand maître de la Cave du Refuge...

Le fantôme vous remercie... Smile

Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 16:11
Message Auteur Message
Primus Cavistus
Primus Cavistus

Voir l'herbier

y a po de quoi mon thoffounet ! Smile

(c) Le Va

Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 17:11
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul

Voir l'herbier

Et mon Thoff ... t'oublie tout de même de signaler aussi à tes supérieurs rachitiques qu'il serait peut être temps de changer d'OS !

98 devrait être amorti depuis longtemps je pense ... vu que cet OS "Familial" et non pas "Pro" était gratos.

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 

HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 17:32
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu

Y z'ont pô l'sous dans la ville où je bosse !

Mais d'ici l'année prochaine, le matériel informatique devrait être renouvellé... enfin, je l'espère...

Donc, pour le moment, on fait avec... malheureusement...

Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 17:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul

Voir l'herbier

Je t'ai dis ça car même chez Windaube il y a des OS gratos plus récents.

Tels que je connais ce genre d'organisme, malheureusement lorsqu'il vont faire l'effort d'évoluer il y a 9 chances sur 10 qu'ils choisissent Millénium qui est lui aussi obsolete et est encore pire que 98 Laughing

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 

HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Mai 10, 2005 17:46
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu

Ah y'a pas moyen que j'bosse sous Me ! ! !

J'ai assez galéré avec sur mon ancien PC ! Twisted Evil

Remonter...  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) [PC] Soucis sous Windows 98 (Mode sans Echecs)