Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Pour Palm, ça sent le sapin ...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Mar 05, 2007 21:15
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message: palm Pour Palm, ça sent le sapin ... Répondre en citant

ICI

Il faut dire que vu l'absence totale de nouveauté depuis si longtemps, un OS pas renouvelé depuis des lustres, et les dernières "créations" de Palm - Waouh, un Treo 650 sans antenne, c'est le 680 -il ne faut pas s'étonner qu'il y ait quelques difficultés ...

J'ai encore un Life Drive, mais mon prochain smartphone sera l'iPhone, en remplacement de mon K800i actuel (qui est assez performant même pour un usage basique en PIM).


Edit by Caza : ajout de l'icône
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Mar 05, 2007 21:55
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Boarf... J'pense que palm a encore de beau jour devant lui, depuis le temps que ça doit disparaitre !!!! Very Happy Rolling Eyes Smile
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Mar 05, 2007 23:11
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Euh certes, mais si Palm Inc (la branche PDA) est vendue à DELL qui a déjà un partenariat fort avec M$, Access (la partie soft de Palm) va tout simplement crever car personne ne va acheter ses licences Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 0:47
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

De toute façon, depuis le temps que Cobalt ... euh pardon ALP est censé arriver, est - ce que quelqu'un y croit encore ?
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 0:52
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
De toute façon, depuis le temps que Cobalt ... euh pardon ALP est censé arriver, est - ce que quelqu'un y croit encore ?


Moi j'crois juste en ça :



Après ils mettent ce qu'ils veulent dedans !!! Je m'adapterais !!! Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 1:10
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

falcorth a écrit:
jbertrand a écrit:
De toute façon, depuis le temps que Cobalt ... euh pardon ALP est censé arriver, est - ce que quelqu'un y croit encore ?


Moi j'crois juste en ça :



Après ils mettent ce qu'ils veulent dedans !!! Je m'adapterais !!! Wink

Oooooh, un beau Treo 600 .... euh non 650 euh .... 680 ... rouge, sans antenne et avec un clavier qwerty ... Mr. Green
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 1:11
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing et puis ça fait cinquante fois qu'on nous annonce Palm comme mort,
et toujours pas Smile pas d'affolement. Cool
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 1:13
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
falcorth a écrit:
jbertrand a écrit:
De toute façon, depuis le temps que Cobalt ... euh pardon ALP est censé arriver, est - ce que quelqu'un y croit encore ?


Moi j'crois juste en ça :



Après ils mettent ce qu'ils veulent dedans !!! Je m'adapterais !!! Wink

Oooooh, un beau Treo 600 .... euh non 650 euh .... 680 ... rouge, sans antenne et avec un clavier qwerty ... Mr. Green


Ouaich !!! Mais il est bôôôôôô !!!! Razz Razz Razz Pis il est mieux que mon 600 !!! Pis mon LD il est en panne et pis Toc !!! Razz Razz Razz
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 10:31
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

jean-roch a écrit:
Laughing et puis ça fait cinquante fois qu'on nous annonce Palm comme mort,
et toujours pas Smile pas d'affolement. Cool


Oh oui et tel un zombie renaissant de ses cendres Laughing

Nan comme ils le disent dans l'article, ils ont de l'argent de côté, ce qui est assez rare dans le milieu, et même si les ventes se cassent la figure, il leur suffit de sortir un nouveau Treo ou un nouveau Palm et ça repartira Smile
En revanche, il faudra voir sous quel OS sort ces nouveaux PDA...
L'avantage des Dot Garnet (ben oui à force de sortir des "5.x.x" autant les appeler des Dot Garnet il n'y a que les "." de différence Rolling Eyes) c'est que ça commence à devenir stable (rapport à leur gestion de la mémoire NVFS)...

Entre nous, ils devraient sortir des PDA genre des SE K800i par exemple, l'OS est tout à fait adapté à des petits écrans et pourraient très bien faire exactement la même chose, en nettement mieux à cause des softs Palm OS dispo, même s'ils n'ont pas d'écran tactile (ce qui serait une mini hérésie, mais bon)...
J'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi ils ne le font pas Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 11:59
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Ce pourrait être une idée, mais SE fait aussi des mobiles avec écran tactiles pas plus gros que le K800i : le W 950i, par exemple.

C'est la seule chose qui me manquerait sur mon K800i, un écran tactile pour saisir plus facilement qu'avec les touches du téléphone, bien qu'on s'y fasse assez bien.

Donc, un mobile sous Palm OS, pourquoi pas ?

Étant observé que cela a déjà existé il fut un temps : ici ... et que si cela ne se fat plus, c'est peut - être que le succès n'a pas été au rendez - vous ...

À noter qu'il existe apparemment une alternative à la saisie pour les smartphones S60, par exemple de Nokia, car apparemment, le stylo optique qu'ils proposent (notamment le dernier modèle) est compatibie avec leurs smartphones, même les plus anciens (le 6630, par exemple) et permet donc une saisie plus pratique.
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 12:27
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
Ce pourrait être une idée, mais SE fait aussi des mobiles avec écran tactiles pas plus gros que le K800i : le W 950i, par exemple.

C'est la seule chose qui me manquerait sur mon K800i, un écran tactile pour saisir plus facilement qu'avec les touches du téléphone, bien qu'on s'y fasse assez bien.

Donc, un mobile sous Palm OS, pourquoi pas ?

Étant observé que cela a déjà existé il fut un temps : ici ... et que si cela ne se fat plus, c'est peut - être que le succès n'a pas été au rendez - vous ...

À noter qu'il existe apparemment une alternative à la saisie pour les smartphones S60, par exemple de Nokia, car apparemment, le stylo optique qu'ils proposent (notamment le dernier modèle) est compatibie avec leurs smartphones, même les plus anciens (le 6630, par exemple) et permet donc une saisie plus pratique.


Moui mais il reste le prix, je pensais à une gamme plutôt "bas / moyen" pas trop évoluée comme les T610/T630 l'étaient à une époque ou les K maintenant. Un écran tactile booste forcément le prix des GSM et puis Palm OS nous tanne avec le 5 Way autant que ça serve à quelque chose Wink
Ensuite c'est sûr qu'on peut taper dans le haut de gamme genre les P990i (sauf que celui-ci est loupé), les smartphones mais là aussi Palm a loupé le virage.

Petit apparté, j'ai pu voir un peu le W950i et il ne donne pas du tout une impression de sérieux et de solidité, mais alors ce qui s'appelle pas du tout et je trouve le système de touche complètement loupé Embarassed
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 22:42
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

De toute façon, tout ce qui est UIQ 3 par Sony - Ericsson n'est pas synchronisable avec Mac OS X pour le moment, il faut attendre Leopard ... donc pour le moment, ce n'est pas pour moi ... et puis, il y aura l'iPhone, alors ... Razz
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 06, 2007 22:57
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
De toute façon, tout ce qui est UIQ 3 par Sony - Ericsson n'est pas synchronisable avec Mac OS X pour le moment, il faut attendre Leopard ... donc pour le moment, ce n'est pas pour moi ... et puis, il y aura l'iPhone, alors ... Razz


C'est vrai qu'Isynch n'est pas compatible avec tous les GSM SE...
Ceci dit, je suis surpris que FMA n'ait pas encore été porté sous Mac OS X, la couche OBEX des GSM SE est accessible simplement.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Avr 12, 2007 21:39
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Apparemment, Palm projette de sortir un nouvel OS, et ce suite au rachat d'une licence de Garnet l'année dernière ...

De nouveaux produits sont attendus pour 2007 - 2008.

Est -ce donc la fin d'ALP développé par Access ? Il est question cependant pareillement d'un OS fondé sur Linux.

Les multiples tentatives pour faire évoluer un OS datant de plus de 5 ans maintenant - autant dire un siècle dans le monde de l'informatique - se font en tous les cas dans la douleur, après l'abandon de Cobalt puis donc d'ALP ...

C'est à se demander d'ailleurs pourquoi Palm a racheté Garnet à Access et non Cobalt, ça aurait peut - être été plus vite pour sortir une nouvelle version ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Avr 12, 2007 22:19
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

tu enterres bien vite ALP, en tout cas c'est ton interprétation amha
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Pour Palm, ça sent le sapin ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004