Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Synchronisation des SE M600I, P990I, W950I avec le Mac : une solution ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu Mar 15, 2007 12:21
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:  Synchronisation des SE M600I, P990I, W950I avec le Mac : une solution ? Répondre en citant

Le problème des derniers mobiles UIQ 3 de Sony - Ericsson est qu'il ne sont pas compatibles avec iSync, y compris avec un plug - in tiers ... donc pas synchronisables avec les applications favorites des utilisateurs de Mac, iCal, et Carnet d'adresses.

Il existe dorénavant une solution certes imparfaite mais qui a l'avante d'être parfaitement fonctionnelle : Memotoo (Merci MacGeneration).

Memotoo est un serveur distant qui permet de synchroniser toutes ses données via SyncML, contacts, agenda, tâches, notes ...

Le plus est que contrairement à ce qui existe déjà chez certains opérateurs mobiles - Orange, par exemple -, il est possible d'exporter les données aux formats vcards, ics et vcs, et donc de les récupérer très facilement dans Carnet d'adresses et iCal, via un import -export ...

Quelques semaines avant la sortie de Leopard, cette solution n'aura peut - être qu'un intérêt historique ...

J'ai testé avec mon K800i, cela fonctionne parfaitement bien, l'interface est claire et plutôt agréable ...

Prix de la version payante : 1 € par mois ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Mar 15, 2007 12:31
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci de l'info Smile
En tous cas c'est une solution pas trop trop coûteuse Wink

C'est marrant du temps du P800 il me semble me rappeler en avoir déjà entendu parler de ce principe...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 15, 2007 18:26
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Du coup, le w950i m'apparaît présenter un certain intérêt ... avec ses 4 GB de mémoire.

Vu qu'il est possible de synchroniser avec ses listes de lecture (sans DRM) d'iTunes grâce à SyncTunes,...

L'import - export des données depuis Memotoo est de plus particulièrement bien fait, vu qu'il est possible de choisir la période d'exportation : concrètement, le mobile se synchronise avec Memotoo, et une fois par semaine, hop, export dans iCal ...

Une solution efficace et attendue depuis un certain temps ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Mar 15, 2007 23:40
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour cette info, sachant que le passage à 10.4.9 ne permet pas de faire avancer les choses. Au niveau compatibilité Mac/SE sous uiq3, je connaissais :

Mobile Feisar qui fait un topo sur la synchro avec le M600.

Sinon, j'avais trouvé des infos sur la synchro du P990 sur le
forum de MacGé

Smile
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Sam Mar 17, 2007 19:01
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai acheté un abonnement d'un mois pour tester la version payante : le résultat est vraiment très concluant.

J'ai importé sans aucun problème tous les contacts de mon carnet d'adresses, seules les photos n'ont pas été importées ...

L'interface est sobre et claire, sans la pub google de la version gratuite : il faut supprimer les cookies dans Safari pour que la nouvelle configuration soit prise en compte (aucun problème dans FireFox) ...

Du coup, ça me tenterait bien de trouver un W950i pas cher ... puisque la synchronisation est maintenant possible avec le Mac.

Ce site particulièrement bien fait au regard de ce qui se fait couramment en la matière m'apparaît comme LA solution ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mar 17, 2007 19:05
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Cool Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Mar 19, 2007 22:45
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai donc trouvé sur eBay un W950i neuf, débloqué (selon l'annonce) à 263 € ... contre 549 € à la Fnac (450 € chez Cdiscount, l'offre la moins chère du net actuellement).

Je ne roule pas sur l'or en ce moment, mais à ce prix, j'estime que c'est une affaire.

Mon objectif : grace à Caza et son blog qui avait présenté le logiciel PodTube, qui permet de télécharger et d'encoder les videos de YouTube en MPEG4, il y a très longtemps que je n'ai rien acheté sur l'AppleStore, en tous cas certainement pas des clips videos ... Surprised

J'en profite pour signaler qu'il y a un logiciel similaire à PodTube en plus élaboré, Tubesock, qui permet notamment de ne télécharger que le son et pas la video ...

Si le W950i répond à mes attentes, je pourrais regarder dessus les videos que je télécharge (selon les conditions générales de YouTube, ce n'est pas illégal dès lors qu'il s'agit d'un usage privé), et d'avoir le téléphone en même temps, en plus élaboré que le K800i que j'ai actuellement ...

Une sorte d'iPhone avant la lettre, donc, le tout synchronisable avec les iApps grâce à Memotoo.

À suivre ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 20, 2007 0:43
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah il faudra que je regarde pour les vidéos Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Mar 20, 2007 20:51
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

W950i payé, je l'attends pour la fin de la semaine ... Smile
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mar 20, 2007 23:05
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Well done !

On attend ton feedback Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 9:51
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip Smile surtout au niveau du clavier Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 21:22
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

L'absence des boutons d'appel/fin d'appel me gêne le plus dans cet appareil, sans compter effectivement, la particularité du clavier.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 23:23
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
L'absence des boutons d'appel/fin d'appel me gêne le plus dans cet appareil, sans compter effectivement, la particularité du clavier.

Certes, j'ai constaté en lisant des tests qu'il n'y avait pas de boutons d'appel/fin d'appel, mais il y a les touches virtuelles sur l'écran tactile, comme sur le M600i ... et le W950i est apparemment livré en standart avec l'oreilette stéréo bluetooth de Sony - Ericsson, qui elle possède un bouton d'appel.

Concernant le clavier, je vais voir, j'ai lu en effet des opinions divergentes à ce sujet ... mais généralement, les appareils Sony - Ericsson sont de qualité, alors ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 10:16
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
Caza a écrit:
L'absence des boutons d'appel/fin d'appel me gêne le plus dans cet appareil, sans compter effectivement, la particularité du clavier.

Certes, j'ai constaté en lisant des tests qu'il n'y avait pas de boutons d'appel/fin d'appel, mais il y a les touches virtuelles sur l'écran tactile, comme sur le M600i ... et le W950i est apparemment livré en standart avec l'oreilette stéréo bluetooth de Sony - Ericsson, qui elle possède un bouton d'appel.

Concernant le clavier, je vais voir, j'ai lu en effet des opinions divergentes à ce sujet ... mais généralement, les appareils Sony - Ericsson sont de qualité, alors ...


Ouaip, mais bon de mémoire c'est la première fois que j'en voyais un comme ça, celui que j'avais essayé s'enfonçait pas mal, mais c'est peut être parce que c'était celui de démo aussi et qu'il avait bien été maltraité Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 21:34
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Je devrais avoir mon W950i demain ... Shocked

Je tiens en tous les cas à signaler la réactivité du webmaster de Memotoo : il y avait il y a quelques temps un problème à l'exportation de l'agenda dans iCal, car Memotoo ne gérant pas le décalage de l'heure d'été, il y avait une heure de décalage lors de l'export.

C'est un problème résolu en quelques jours.

Il est annoncé prochainement la possibilité de lier les documents stockés en ligne sur le serveur de Memotoo aux contacts du carnet d'adresses, pour bâtir un véritable historique des contacts, avec les évènements et les tâches liés, ce qui place Memotoo très largement au niveau des softs types iApps améliorées (Soho Organizer, Contactizer pro ...).

Seul manque actuellement : il n'y a pas de champs "Note" dans les tâches, de sorte qu'il faut mentionner les renseignements utiles dans le libellé de la tâche.
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Synchronisation des SE M600I, P990I, W950I avec le Mac : une solution ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004