Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Synchronisation des SE M600I, P990I, W950I avec le Mac : une solution ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu Mar 22, 2007 21:40
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je suis vraiment curieux de ton feedback sur ce matériel. Very Happy
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 17:59
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Je suis vraiment curieux de ton feedback sur ce matériel. Very Happy

Alors, j'ai donc reçu aujourd'hui mon W950i ... neuf comme annoncé dans l'annonce mais sans l'oreillette bluetooth.

Contrairement à ce que l'on peut lire dans certains tests, le clavier a l'air de bien fonctionner : certes, il est complètement plat, mais on sent la touche s'enfoncer lorsque l'on appuie et je n'ai pas constaté que certaines touches étaient "inutilisables" du fait de la particularité du clavier (comme le dit PdaFrance par exemple ...).

Pour le reste, le W950i est clairement un smartphone en UIQ 3, avec toute la sophistication y afférente ... La reconnaissance d'écriture fonctionne bien et est un plus par rapport aux touches du clavier.

Pour du symbian, et d'après ce que j'ai pu en lire, je dirais que le W950i est raisonnablement lent ... et également raisonnablement compliqué : il est clair que cela ne vaut pas la convivialité légendaire de Mac OS X, qui sera la bienvenue ultérieurement dans le futur iPhone.

La synchronisation avec iTunes via SyncTunes se fait sans problème, même très rapidement : les bandes audio des videos sont lisibles dans le walkman du W950i si l'on coche la case correspondante. Les videos et les morceaux sont correctements lus par le W950i.

La synchronisation avec Memotoo se fait assez correctement, y compris avec les notes des contacts et des évènements. Seul soucis : s'il y a une virgule dans le libellé des évènements créés dans Memotoo ou importé depuis iCal, elle n'est pas correctement reprise sur le mobile (ça donne ceci : /,). Il ne devrait pas y avoir de problème pour un évènement créé sur le mobile.

Conclusion : le W950i peut via Memotoo et SyncTunes fonctionner correctement avec le Mac, il est d'ailleurs reconnu sans problème sur le bureau lorsqu'il est branché en USB. C'est à la fois un mobile, un smartphone (avec écran tactile et reconnaissance d'écriture) et un lecteur multimedia (video et audio). Manque certes l'appareil photo. Je vais voir si j'achète l'oreillette bluetooth pour le compléter.

En tous les cas, les tests mettant en cause le clavier, le fait que ce serait plus un walkman qu'un téléphone, etc ... ne m'apparaissent pas pertinents.
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 18:06
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah ça a l'air cool en tous cas, merci pour le retour Wink
Tu aurais une ou deux photos?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 18:24
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Tu aurais une ou deux photos?

Des photos du mobile ? Non, je n'en ai pas, mais ici, il y en a tout plein ... Mr. Green

En revanche, je ferais éventuellement volontiers un billet consacré à Memotoo avec captures d'écran car c'est une solution qui vaut le détour ...
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 19:55
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi je peux te vendre l'oreilette bluetooth si il s'agit bien de celle-là.

Faire offre Laughing
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 20:10
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
Moi je peux te vendre l'oreilette bluetooth si il s'agit bien de celle-là.

Faire offre Laughing

MP envoyé.
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 20:53
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
Eftwyrd a écrit:
Moi je peux te vendre l'oreilette bluetooth si il s'agit bien de celle-là.

Faire offre Laughing

MP envoyé.


MP reçu, lu, répondu, préviendu
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 23:16
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

jbertrand a écrit:
Alors, j'ai donc reçu aujourd'hui mon W950i ... neuf comme annoncé dans l'annonce mais sans l'oreillette bluetooth.

Contrairement à ce que l'on peut lire dans certains tests, le clavier a l'air de bien fonctionner : certes, il est complètement plat, mais on sent la touche s'enfoncer lorsque l'on appuie et je n'ai pas constaté que certaines touches étaient "inutilisables" du fait de la particularité du clavier (comme le dit PdaFrance par exemple ...).

Pour le reste, le W950i est clairement un smartphone en UIQ 3, avec toute la sophistication y afférente ... La reconnaissance d'écriture fonctionne bien et est un plus par rapport aux touches du clavier.

Pour du symbian, et d'après ce que j'ai pu en lire, je dirais que le W950i est raisonnablement lent ... et également raisonnablement compliqué : il est clair que cela ne vaut pas la convivialité légendaire de Mac OS X, qui sera la bienvenue ultérieurement dans le futur iPhone.

La synchronisation avec iTunes via SyncTunes se fait sans problème, même très rapidement : les bandes audio des videos sont lisibles dans le walkman du W950i si l'on coche la case correspondante. Les videos et les morceaux sont correctements lus par le W950i.

La synchronisation avec Memotoo se fait assez correctement, y compris avec les notes des contacts et des évènements. Seul soucis : s'il y a une virgule dans le libellé des évènements créés dans Memotoo ou importé depuis iCal, elle n'est pas correctement reprise sur le mobile (ça donne ceci : /,). Il ne devrait pas y avoir de problème pour un évènement créé sur le mobile.

Conclusion : le W950i peut via Memotoo et SyncTunes fonctionner correctement avec le Mac, il est d'ailleurs reconnu sans problème sur le bureau lorsqu'il est branché en USB. C'est à la fois un mobile, un smartphone (avec écran tactile et reconnaissance d'écriture) et un lecteur multimedia (video et audio). Manque certes l'appareil photo. Je vais voir si j'achète l'oreillette bluetooth pour le compléter.

En tous les cas, les tests mettant en cause le clavier, le fait que ce serait plus un walkman qu'un téléphone, etc ... ne m'apparaissent pas pertinents.


Merci pour ton retour. Wink
Qu'entends tu par un OS "raisonnablement lent" ?
Avec la version S60 3rd de Symbian, je suis vraiment satisfait de sa réactivité et de sa stabilité : on ne perd rien en venant de Palm OS.

Et l'absence des boutons d'appel ? Pas trop désorienté ?

Un W950 et ses 4Go avec un APN d'au moins 2M (avec autofocus) aurait vraiment été une bonne solution multimedia : dommage que SE ne l'ait pas mis en oeuvre.

Si tu as le temps de faire un mini-dossier sur Memotoo, ce serait sympa. Smile
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Sam Mar 24, 2007 0:11
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Merci pour ton retour. Wink
Qu'entends tu par un OS "raisonnablement lent" ?
Avec la version S60 3rd de Symbian, je suis vraiment satisfait de sa réactivité et de sa stabilité : on ne perd rien en venant de Palm OS.

Et l'absence des boutons d'appel ? Pas trop désorienté ?

Un W950 et ses 4Go avec un APN d'au moins 2M (avec autofocus) aurait vraiment été une bonne solution multimedia : dommage que SE ne l'ait pas mis en oeuvre.

Si tu as le temps de faire un mini-dossier sur Memotoo, ce serait sympa. Smile

Par OS "raisonnablement lent", je veux dire que j'ai lu des tests et articles sur Symbian OS, qui expliquaient que l'OS pouvait être lent du fait notamment que Symbian ne sait pas apparemment fermer les applications, raison pour laquelle il y a le gestionnaire de tâches.

Il arrive au W950i de ramer un peu, le démarrage n'est pas vraiment rapide, mais cela reste raisonnable.

Il est clair que l'OS X de l'iPhone aura certainement ma préférence quand il sera sorti ... Wink

L'absence des boutons d'appels ne semble pas poser problème, la situation est d'ailleurs identique sur le M600i, orienté professionnel ...

Certes, un APN serait le bienvenu (comme sur la nouvelle édition du E 61 de Nokia), mais l'intérêt est d'avoir un seul appareil qui fasse téléphone et iPod.

Je me sers en définitive assez peu de l'appareil photo de mon K800i, j'ai par ailleurs depuis un certain temps un APN 2 MP au format carte de crédit, on doit en faire aujourd'hui des plus légers avec une définition supérieure ...

Pour Memotoo, je vais m'en occuper.
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mar 24, 2007 2:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Disons que si l'OS est le même que celui du P990i c'est en effet assez lent et peu réactif Sad à ce niveau le P990i est un ratâge absolument complet Laughing$

Et ouaip en fait je parlais des photos pour en faire une news ou un gros plan si tu en étais d'accord Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mar 24, 2007 22:50
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

@JBertrand: je viens de découvrir ce lien pour synchroniser iCal et un SE sous UIQ3 : tu le connaissais ?
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Dim Mar 25, 2007 18:58
Message Auteur Message
Mister F.
marmotte
marmotte


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 189




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
@JBertrand: je viens de découvrir ce lien pour synchroniser iCal et un SE sous UIQ3 : tu le connaissais ?

Non, je ne connaissais pas, mais ça a l'air de ressembler davantage à de l'import - export qu'à une véritable synchronisation, et ça ne fonctionne pas pour le carnet d'adresses.

Et comme Memotoo fonctionne bien, je vais peut - être éviter de risquer de perdre mes données avec ce script.
   
 
Mister F. n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Synchronisation des SE M600I, P990I, W950I avec le Mac : une solution ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004