Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) DPixNet ...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer Mar 21, 2007 8:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  DPixNet ... Répondre en citant

D'aucuns doivent se demander si vu son grand age et son état de décrépitude le HP il a pas passé l'arme à gauche ! Smile

Alors je me pince pour vérifier des fois que ...
Si mes sens ne me trompent pas je suis toujours vivant... je pense du moins...
mort de rire

Il est difficile d'exister quand on mène deux activités de front !
Or c'est ce que je fais depuis des mois ...
J'ai mon job officiel,
et je développe en parrallèle une application de gestion d'images pour une boite qui fait du commerce de services photos sur le NET.

Cette dernière me consomme énormément de temps, tous mes loisirs voir plus...
Si jusqu'ici je m'étais amusé et essayé à la gestion informatique d'images dans quelques programmes (HPSS, HPBG, HPPictures...etc.), là c'est une autre histoire, il ne s'agit plus de faire de l'à peu près car c'est en théorie un vrai programme officiel, pas un "hobby" comme les autres.

J'ai donc du aller au fond des choses, apprendre et comprendre des tas de trucs... en clair progresser !
Pas de souci j'adore ça... mais Dieu que ça bouffe du temps.

Avec HPSee, j'essayais de faire vivre un variante de ce programme.
Mais depuis quelques semaines je suis sur des modules qui sont spécifiques comme les commandes de services photos (tirages, books...etc.)
C'est pour cela que HPSee ne bouge pas ou plus et que je ne donne plus beaucoup signe de vie ...

Aujourd'hui je me dis qu'au fond c'est ptet aussi bien de mettre ici directement le programme que j'écris, pas une variante.
Ainsi ceux qui souhaitent participer par leurs tets et commentaires le pourront...

J'explique :
Au final "DPixNet" (c'est le nom du programme) sera Free.
L'idée est simple : proposer un programme de gestion d'images simple mais efficace.
La plus part des programmes existants sont souvent trop techniques, trop "informatiques", trop compliqués pour "Mr ou Mdme tout le monde".
Ils mettent la technique informatique ou la technique de l'image ou les deux au service de l'utilisateur.

Moi comme toujours je suis parti dans le sens inverse, c'est à dire le besoin de l'utilisateur. Le but etant de proposer des modules qui "raisonnent" en fonction de besoins exprimés, simples et quotidiens.
Classer ses photos, les renommer, les convertir, les recadrer ... etc.
Créer des diaporamas sans faire de doublons, avec des images pouvant être stockées n'importe où pas forcément dans un répertoire unique
...

Bref que l'utilisateur n'ait pas à passer 3/4 d'heure à rechercher dans une arborescence de menus nébuleuse, hyper technique, qui part dans tous les sens comment faire un truc basique !
Des exemples ?
1. Vouloir partager des images en les expédiant par mail !
Il est donc nécessaire de pouvoir sélectionner "n" images, les inclure dans un fichier "zip" tout en réduisant leur poids pour le transfert...
Ben là une fois les images sélectionnées...2 clics et c'est fait !

2. Vouloir redresser ses images qui sont affichées à l'envers ... 2 clics pareil

3. Vouloir recadrer une image en respectant son homothétie d'origine ou celle du format d'impression ou de tirage souhaité...

etc...

Je sais d'avance que plein de gens vont me retorquer ...
Arf... ceci ou cela je le fais avec tel programme et ça avec tel autre...
Grand bien leur fasse et qu'ils continuent !

Moi ce que je sais c'est que j'ai passé des heures avec des programmes comme PhotoShop et C° à essayer de comprendre comment faire certains trucs simples ... et que ça me gave !
Moi ce que je sais c'est que Môman, plein de gens que je connais qui ont un appareil de photo numérique et un ordinateur sont pas capables, ou plutôt n'ont pas envie de perdre leur temps à essayer de comprendre comment faire des trucs simples quotidiens avec des usines à gaz ou des monstres !

Un ordinateur, des programmes ce sont des outils pas une fin en soi !
Pourquoi faudrait Bac + 10 et 6 semaines de formation pour recadrer une photo ?

Je mets donc ce programme en cours de développement en lieu et place de HPSee dans ma signure...
Il est loin d'être terminé, y'a encore plein de trucs à faire comme un module de dessin vectoriel qu'il me tarde d'attaquer...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 10:10
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Heureux de te relire mon HP et de voir que tu es toujours vivant Laughing
Et bon courage pour la suite Smile
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 12:19
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Wait and see Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 19:14
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Quel Boxon ! mort de rire

Me suis décidé à essayer d'optimiser et de trouver une formule à peu près cohérente et logique pour réduire les images selon un poids donné !

Quel bordel !... car bien entendu cela dépend du format, de la résolution (DPI) ... etc.

mais depuis kek temps ça me tarabustait cette histoire car c'est quand même plus intelligent de réduire selon le poids plutôt que la taille !
On maîtrise mieux les barrières imposées comme celle des boites à mail et C° ...

Et souvent ça évite de trop réduire la taille des images, ce que l'on fait généralement quand on raisonne à la taille ... car on sait pas trop.

Par exemple une image JPG en 300 Dpi quelle taille environ pour 500Ko ?
Allez y... dites pour voir Smile
J'suis sur que vous allez vous tromper ...

L'avantage maintenant c'est qu'avec cette formule que j'ai mis au point je me creuse plus la tête à savoir à qu'elle dimension faut réduire pour arriver au fatidiques 500 Ko ou autre poids donné en argument par l'utilisateur !

Bref je vous réponds quand même en vous donnat des exemple concrets réalisés ...
Image format Jpg 3008 x 2000 pixels en 300 Dpi -> 491 Ko (1787 x 118Cool
La même au format Jpg mais en 96 Dpi sera plus grande pour le même poids
La même au format Png -> 486 Ko (571 x 379 pixels)

Remarques
1. Je supprime l'entête de la photo si elle existe ...
2. Pour Jpg j'utilise le taux de qualité/compression standard (80)
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 20:47
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Sad triste de savoir que HPSee est laissé de coté (mais pas abandonné nooooon pleure )

Pour celui-ci je vais tester Wink

Suis tjs la pour toi mon HP, suis en france donc en ce moment c'est balade,et j'evite le pc Wink.
Mais t'inkiètes je vais pas te laisser tomber....

Jsute un truc je down et te donne l'adresse de 2 soft qui sont pas trop mal dans ce que tu veux faire (facile et gratuit) Smile

Photofiltre:
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Colormailer:
http://www.colormailer.fr/softwares.cpl?lang=fr&country=fr


biiizz[/url]
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 20:53
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu dis quoi là mon vévé, tu veux savoir le jour qu'on est c'est ça ??? Very Happy Laughing Rolling Eyes

Allez download, installe et testage bien sûr ma caille !!! Wink Wink Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Mar 21, 2007 20:55
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Déjà, j'aime bien l'icône !!!

Dis moi le message qui s'ouvre pour la première fois, je le trouve trop cours, j'ai pas eu le temps de lire... Very Happy Very Happy Very Happy

Allez à la suite !!!
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 11:01
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

falcorth a écrit:
Déjà, j'aime bien l'icône !!!


C'est un bon début Razz Razz


Bon alors mon HP ya des liens dans l'onglet de cde qui ne fonctionnet pas Book et carte de visite en fait quand tu clics dessus ca te met le choix "ideés cadeaux"...
Comme c'est en cours de dév ce doit venir de cela.


pour ce qui est du reste les bases sont celles de Hpsee je pense (pas bcp de changement je pense)


Une tite question sur la fenêtre (dans l'oglet image) pour effectuer un travail générique :
je préférais celle de hp see plus lisible à mon gout la ca fait trop serré, en fait le choix proposé dans HPsee était plus simple je pense (menu ou t uchoisis le travail a faire et après le développement du choix tu me comprends???
Et un fois terminé la fenêtre ne se ferme pas Sad c'est fait ou pas???

J'ai essayé une sortie en pdf mais je me retrouve avec une tite image au milieu de ma feuille?? peut pas paramétrer comme les planches a contacts?


Pour la planche de prix y'aurait pas moyen de l'agrandir un tit peu?


un truc aux sujets des dpi si j'en ai moins l'imge sera moins bonne non????


Bon courage mon HP et tiens nous informer des evolutions, je vous laisse et vais gouter la neige ,)
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 11:18
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais le calcul jpg a toujours été assez chaud Smile ça dépends de tellement de choses, complexité de l'image tout ça Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 13:31
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ouais le calcul jpg a toujours été assez chaud Smile ça dépends de tellement de choses, complexité de l'image tout ça Smile


Vi !
HP, tu geres comment la complexité de l'image dans ton calcul ?
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 16:08
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

comte Zero a écrit:
lmame a écrit:
Ouais le calcul jpg a toujours été assez chaud Smile ça dépends de tellement de choses, complexité de l'image tout ça Smile


Vi !
HP, tu geres comment la complexité de l'image dans ton calcul ?


Arf mes n'enfants, le HP il a pas l'habitude de se faire chier....
J'ai donc une image
3008x2000
Je la charge puis la sauve au format désiré dans un "stream mémoire".
La dimension de ce stream correspond exactement à son poids
(je rappelle que je supprime toujours l'entête éventuelle lorsque je réduis)

Donc j'ai le poids qui correspond à la dimension d'origine de cette image
Comme j'ai le nombre de pixels (3008x2000) j'en déduis le poids le chaque pixel "Pdspix"
Sachant que je veux atteindre un poids image "Pimg"
Pimg / PdsPix me donne le nombre de pixels que je dois atteindre "NbPix"

J'ai donc en main
1. le nombre de pixels à atteindre
2. je connais aussi le ratio Hauteur/Largeur de l'image "Ratio"

Donc la racine carré de ( NbPix / Ration ) me donne la lageur de l'image réduite.

Me reste donc plus qu'à réduire proportionnellement l'image...

Quelques remarques :
1. C'est pô des plus précis au ko mais donne quel que soit le format, la complexité ...etc. de l'image un résultat voisin de celui escompté.
2. Pour être honnête ma formule exacte pour déterminer le nomebre de pixels à atteindre est
( Pimg / PdsPix ) x 0.85

Cette valeur de 0.85 a été définie de manière "empirique" au vu de multiples essais.
Elle est satisfaisante pour un poids fixé de 500Ko et on arrive à des images réduites relativement proches des 500Ko quelle sue soit l'image et et/ou son format.

Cela donne dans mes essais des images entre 480 et 500Ko

Plus la valeur fixée s'éloigne de 500Ko moins c'est précis.
Par exemple 100 K
les mêmes images donneront des résultats entre 90 et 170ko

Faudrait donc trouver une logique variant en fonction de la valeur du poids à atteindre... mais après 2 jours j'y ai renoncé car ce qui est bon pour les Jpg ne l'est plus pour les Png ou le gif ...etc.

Mon objet est de trouver un compromis satisfaisant avec un calcul "standard" qui ne dépende d'aucun format ni de rien d'autre.
C'est un service rien de plus ... histoire de facilter la tâche et de générer des zip de taille acceptables pour être envoyés par mail....

Pour les intégriste que ça chagrine, ils ont toujours le loisir de réduire en utilisant la "taille" de l'image au lieu du poids...
Je veux que mes images aoient au maxi de 500x500 pixels et zou ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 16:18
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Par exemple en indiquant comme dimension maximum 1000x1000 pixels,
ce qui représente donc tout de même des images de bonne dimension ...

En JPG les images sont toujours sous les 200Ko
Par contre les Png restent à plus du méga !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 16:29
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Citation:
Faudrait donc trouver une logique variant en fonction de la valeur du poids à atteindre... mais après 2 jours j'y ai renoncé car ce qui est bon pour les Jpg ne l'est plus pour les Png ou le gif ...etc.


Forcément, le JPG étant un format de compression, il ne fonctionne pas comme les autres formats.

Citation:
En JPG les images sont toujours sous les 200Ko
Par contre les Png restent à plus du méga !

Et ce pour la même raison: le JPG comprime avec perte, le Png non.
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 16:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
falcorth a écrit:
Déjà, j'aime bien l'icône !!!


C'est un bon début Razz Razz


Bon alors mon HP ya des liens dans l'onglet de cde qui ne fonctionnet pas Book et carte de visite en fait quand tu clics dessus ca te met le choix "ideés cadeaux"...
Comme c'est en cours de dév ce doit venir de cela.


pour ce qui est du reste les bases sont celles de Hpsee je pense (pas bcp de changement je pense)


Une tite question sur la fenêtre (dans l'oglet image) pour effectuer un travail générique :
je préférais celle de hp see plus lisible à mon gout la ca fait trop serré, en fait le choix proposé dans HPsee était plus simple je pense (menu ou t uchoisis le travail a faire et après le développement du choix tu me comprends???
Et un fois terminé la fenêtre ne se ferme pas Sad c'est fait ou pas???

J'ai essayé une sortie en pdf mais je me retrouve avec une tite image au milieu de ma feuille?? peut pas paramétrer comme les planches a contacts?


Pour la planche de prix y'aurait pas moyen de l'agrandir un tit peu?


un truc aux sujets des dpi si j'en ai moins l'imge sera moins bonne non????


Bon courage mon HP et tiens nous informer des evolutions, je vous laisse et vais gouter la neige ,)



Vi mon s@t les boutons qui marchent pas en commande c'est des fonctions qui sont pas encore développées ...

Pour ce qui est du PDF je pense que tu as du prendre une image toute petite ... je n'agrandis pas lorsque j'insère dans la page.
Par contre je réduis si nécessaire car c'est prévu pour des photos...
Elle faisait quelle dimension l'image que t'as mise ?

Pour le DPI oui, théoriquement plus il est élevé et plus l'image est sensée être de meilleure qualité ....

Pour l'otil de travil générique ...
1. Ben perso je trouvais la version précédente obscure et pas claire ...
C'est pour ça que j'en ai fait une nouvelle avec des explications en dessous selon l'item sur lequel tu te places.

C'est pas facile à pondre ce type d'expert ... y'a tellement de contrôles à effectuer et tellement de possibilités voulues par les users ...

Quand un travail est exécuté en effet l'expert ne se ferme pas automatiquement... car je me suis dit que l'user voudrait ptet réaliser différentes choses sur la sélection d'image ...
A voir tout ça ... je vais essayer d'améliorer ....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 16:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

comte Zero a écrit:
Citation:
Faudrait donc trouver une logique variant en fonction de la valeur du poids à atteindre... mais après 2 jours j'y ai renoncé car ce qui est bon pour les Jpg ne l'est plus pour les Png ou le gif ...etc.


Forcément, le JPG étant un format de compression, il ne fonctionne pas comme les autres formats.

Citation:
En JPG les images sont toujours sous les 200Ko
Par contre les Png restent à plus du méga !

Et ce pour la même raison: le JPG comprime avec perte, le Png non.


Me semble que la majorité des gens qui utilisent des appareils de photo numérique se retrouvent avec des photos en JPG ....
En tous cas avec le DX70 de Nikon qui est pas spécifiquement un appareil de daube (j'espère vu son prix) les images prises en standard sont des JPG avec une qualité/compression de 80 qui est la valeur que j'utilise en standard dans le soft lorsque je convertis au format Jpg.
Perso j'ai rien à redire sur la qualité des images, c'est amplement suffisant à mon gôut et pour mes besoins...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) DPixNet ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004