Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) DPixNet ...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Jeu Mar 22, 2007 17:22
Message Auteur Message
comte Zero
Guide
Guide


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 575
Localisation: Région Parisienne, Beurk !
 XP Macbook, 10.6 K800i iTouch4
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:


Me semble que la majorité des gens qui utilisent des appareils de photo numérique se retrouvent avec des photos en JPG ....
En tous cas avec le DX70 de Nikon qui est pas spécifiquement un appareil de daube (j'espère vu son prix) les images prises en standard sont des JPG avec une qualité/compression de 80 qui est la valeur que j'utilise en standard dans le soft lorsque je convertis au format Jpg.
Perso j'ai rien à redire sur la qualité des images, c'est amplement suffisant à mon gôut et pour mes besoins...


Vi, j'ai pas dit le contraire Surprised
C'était juste pour justifier la différence de poids...
Le JPG a cet avantage de rendre les images très "transportables" et imprimables. D'où son succès nan ?
  _________________

Mutation en cours 
 
comte Zero n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 17:42
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
S@turnin a écrit:
falcorth a écrit:
Déjà, j'aime bien l'icône !!!


C'est un bon début Razz Razz


Bon alors mon HP ya des liens dans l'onglet de cde qui ne fonctionnet pas Book et carte de visite en fait quand tu clics dessus ca te met le choix "ideés cadeaux"...
Comme c'est en cours de dév ce doit venir de cela.


pour ce qui est du reste les bases sont celles de Hpsee je pense (pas bcp de changement je pense)


Une tite question sur la fenêtre (dans l'oglet image) pour effectuer un travail générique :
je préférais celle de hp see plus lisible à mon gout la ca fait trop serré, en fait le choix proposé dans HPsee était plus simple je pense (menu ou t uchoisis le travail a faire et après le développement du choix tu me comprends???
Et un fois terminé la fenêtre ne se ferme pas Sad c'est fait ou pas???

J'ai essayé une sortie en pdf mais je me retrouve avec une tite image au milieu de ma feuille?? peut pas paramétrer comme les planches a contacts?


Pour la planche de prix y'aurait pas moyen de l'agrandir un tit peu?


un truc aux sujets des dpi si j'en ai moins l'imge sera moins bonne non????


Bon courage mon HP et tiens nous informer des evolutions, je vous laisse et vais gouter la neige ,)



Vi mon s@t les boutons qui marchent pas en commande c'est des fonctions qui sont pas encore développées ...

Pour ce qui est du PDF je pense que tu as du prendre une image toute petite ... je n'agrandis pas lorsque j'insère dans la page.
Par contre je réduis si nécessaire car c'est prévu pour des photos...
Elle faisait quelle dimension l'image que t'as mise ?

Pour le DPI oui, théoriquement plus il est élevé et plus l'image est sensée être de meilleure qualité ....

Pour l'otil de travil générique ...
1. Ben perso je trouvais la version précédente obscure et pas claire ...
C'est pour ça que j'en ai fait une nouvelle avec des explications en dessous selon l'item sur lequel tu te places.

C'est pas facile à pondre ce type d'expert ... y'a tellement de contrôles à effectuer et tellement de possibilités voulues par les users ...

Quand un travail est exécuté en effet l'expert ne se ferme pas automatiquement... car je me suis dit que l'user voudrait ptet réaliser différentes choses sur la sélection d'image ...
A voir tout ça ... je vais essayer d'améliorer ....


Yep raison mon hp l'image elle était petiote je réessai avec une plus grande...

bizard quand meme viens de néssayer avec une de 500x353 et elle fait toute seule au milieu de la page Sad ... vais voir ca Wink

Sinon pour le reste pas de soucis dit moi quand y'aura des news Wink suis tjs sur msn Smile
biz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mar 22, 2007 22:34
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Autrement je trouve l'icône super chouette... Shocked Shocked Shocked

Bon ok....

  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 6:45
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
comte Zero a écrit:
Citation:
Faudrait donc trouver une logique variant en fonction de la valeur du poids à atteindre... mais après 2 jours j'y ai renoncé car ce qui est bon pour les Jpg ne l'est plus pour les Png ou le gif ...etc.


Forcément, le JPG étant un format de compression, il ne fonctionne pas comme les autres formats.

Citation:
En JPG les images sont toujours sous les 200Ko
Par contre les Png restent à plus du méga !

Et ce pour la même raison: le JPG comprime avec perte, le Png non.


Me semble que la majorité des gens qui utilisent des appareils de photo numérique se retrouvent avec des photos en JPG ....
En tous cas avec le DX70 de Nikon qui est pas spécifiquement un appareil de daube (j'espère vu son prix) les images prises en standard sont des JPG avec une qualité/compression de 80 qui est la valeur que j'utilise en standard dans le soft lorsque je convertis au format Jpg.
Perso j'ai rien à redire sur la qualité des images, c'est amplement suffisant à mon gôut et pour mes besoins...


Ouaip même mon EOS20D enregistre en Jpg ce qui permets de n'avoir une image qu'entre 3 et 4 Mo au lieu des 14 Mo en RAW (sauf erreur).
Mais bon, leur algo de compression jpeg est très rapide et surtout le niveau de qualité doit être très proche de 100 ce qui fait qu'en réalité si vous prenez une image enregistrée par mon CANON et que vous la compressez ne serait ce qu'en 90 de qualité (sans toucher à la taille), on perds déjà une belle partie du poids (pas loin de 63%) Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 11:41
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Et beh!!

Enlevé à ca les infos de l'appareil et on frise les 0ko pour une image d'une superbe qualité alors?? non ca ne fonctionne pas comme ca Razz Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 15:28
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

Salutations confrère Delphiste...
et belle réalisation Smile
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Ven Mar 23, 2007 15:40
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Il existe des algos plus réducteurs encore et moins destructeurs à base de fractacles, mais là le temps de compression / décompression est trop important pour être encore intéressant Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 18:08
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai des soucis lorsque je veux faire une rotation de 180°, cela ne fonctionne pas, est ce normal ? Confused

Je vérifie 2/3 truc et je confirme le soucis... Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 18:09
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Non je confirme, cela ne fonctionne pas chez moi, pareil chez les autres users ??? Question
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Avr 03, 2007 0:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai corrigé la rotation 180° ... arf une bête erreur de frappe Smile

Sinon 2 choses importantes :
1. J'ai adapté le prog pour vista (en théorie et sauf autre surprise Billesque).
En effet il parait qu'avec Vista les progs ne pourront plus utiliser la base de registre pour stocker des données.
Or bien entendu c'est ce que je fais toujours dans la majorité de mes progs Surprised Twisted Evil
Donc j'ai "muté vers un fichier Ini" ! Vive le bon vieux temps ...
Cette modification devrait être transparente car au 1er lancement de cette version j'effectue une mutation des données stockées par le prog vers un fichier INI.
Ensuite je fais le ménage dans la base histoire qu'elle soit toute belle et que Billou ait rien à me reprocher Smile

2. L'expert de traitement générique des images me convenait pas non plus !
T'avais bien entendu raison mon S@t ...
C'était bien trop touffu et pas clair ...
Je tourne en rond depuis un bout sur cet expert ...
Mais je crois avoir enfin trouvé la solution avec cette nouvelle version !
Merci de me confirmer que c'est plus mieux bien, qu'enfin cet expert est simple, logique et compréhensible par tous
mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Avr 03, 2007 1:16
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Fait gaffe avec les droits si le programme est installé dans Program Files, il se peut qu'en fait les modifications ne soient pas enregistrées Smile

Pour le coup de la base de registre c'est justement peut être parce qu'il faut que le soft soit lancé en mode administrateur.

Cf ici, notemment la partie sur UltraEdit.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Avr 04, 2007 17:01
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah que oui mon HP c'est bcp mieux Wink

Plus clair, et aéré Very Happy....

J'aime bien les deux fenêtres de droite (une pour les infos et un récap de tes choix Wink )


J'adhère Smile
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Avr 04, 2007 18:48
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

mort de rire

j'étions sur que ça allait te plaire !
D'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai pas fait comme ça tout de suite ...
ou plutôt si je sais ...
C'est ainsi que je réalise tout mes experts dans mon programme "Pro"
alors je voulais inconsciemment fuir .... Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Avr 05, 2007 9:46
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Meuh non ne fuit pas mon HP ...

C'est tout bon Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) DPixNet ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004