Le refuge ^_^

Recherche Avancée...

Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Une ttite question sur phpBB2
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Sam Mar 31, 2007 18:36
Message Auteur Message
Blooblood
Ovomaltine Addict
Ovomaltine Addict

Localisation: S't'une bon' question ça... ben, fatal'ment d'vant mon mac ou un ordi quelconque... si...
 10.4
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Une ttite question sur phpBB2 Répondre en citant

Salut les amis, comme je disais dans un autre topic, je suis de retour.

Et je commence par une petite question. Je suis en train de mettre en ligne un forum pour la promo RH de mon IAE (avant de monter une asso d'anciens...). Je cherche des MOD's pour phpBB2 pour modifier la partie profil et pouvoir afficher bcp plus d'info (en tout cas changer les infos données). Je ne trouve pas.

Alors je télécharge NVu afin de regarder un peu dans le code pour trouver ou rajouter les lignes que je veux rajouter, mais bon... j'y connais rien, donc jee modifie rien pour pas faire de conneries...

Donc, deux questions :

1- connaissez vous quelque chose de mieux que phpBB ? moi je trouve ça tres simple, avec bcp de mod's faciles à installer

2- si y a pas mieux pour un naze comme moi, comment résoudre my little pb ???

Voilou, c'était mon 2ème message de mon retour, les suivants seront bien plus RIIIIIIIIIIIIIIIIIGOOOOOOOOOOOOOOOOLOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Blooblood n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 1:15
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hummm plus complet c'est dur, il y a Indivision Board (cf PA) mais c'est payant...

Les deux sont les meileurs actuellement. Sinon il y a la beta 5 de phpbb 3 mais bon c'est une beta, même si la RC1 n'est pas loin...

Très honnêtement phpbb 2 est à mon sens le meilleur choix en attendant Phpbb 3.
Si tu t'y connais un peu modifier les infos profil est relativement simple... Si vraiment tu veux faire un truc hyper complet, le plus simple est peut être de faire un forum spécial "informations" et de demander à chaque personne de faire un thread, il pourrait ensuite mettre l'adresse du thread dans sa signature?

Il faudrait rajouter quoi comme infos exactement?

lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 21:46
Message Auteur Message
Près des étoiles
Près des étoiles

Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

euh... y causent français là??? J'ai vraiment l'impression que c'est du chinois... bon OK, là c'est carrément un train de marchandise que j'ai de retard!!!! Laughing Laughing Laughing

chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 22:03
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

chrys16 a écrit:
euh... y causent français là??? J'ai vraiment l'impression que c'est du chinois... bon OK, là c'est carrément un train de marchandise que j'ai de retard!!!! Laughing Laughing Laughing

Arf ah vous comprenez maintenant quand on intercepte de temps en temps certaines conversations entre filles alors Rolling Eyes

lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 22:10
Message Auteur Message
Près des étoiles
Près des étoiles

Voir l'herbier

oki, j'arrête de flooder les posts serieux... Laughing Laughing Laughing Laughing

chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Dim Avr 01, 2007 23:19
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

chrys16 a écrit:
oki, j'arrête de flooder les posts serieux... Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing on est sur le Refuge je te rappelle Very Happy

Remonter...  

Lun Avr 02, 2007 10:16
Message Auteur Message
Près des étoiles
Près des étoiles

Voir l'herbier

Alors en français pour les néophytes la question de Bloobood c'est:
je veux faire un site pour permettre aux personnes de ma promotion (RH, ressource humaines...) de mon Insitut des Administrations et des Entreprises (IAE) de dialoguer sur un forum (avant de monter une assoCIATION d'anciens).
Je cherche donc des modules qui me permttent de modifier le bulletin d'information (BB : Bulletin board) du PHP (Hypertext PreProcessor : langage qui permet de créer "simplement" un site internet). En bref il veut mettre les mains dans le cambouis!!! et trifouiller la machine pour modifier les données des profils...
Alors le logiciel Nvu est un éditeur de bulletin (en gros la blouse pour éviter de se tacher avec le cambouis et faire des "grosses" conne..., mais aussi la clé qui permet de toucher à tout et faire des grosses conner...).

Est-ce que j'ai bien tout compris??? et retranscris? Confused Confused Razz Razz Razz

Dernière édition par chrys16 le Lun Avr 02, 2007 11:27; édité 1 fois

Remonter...  

Lun Avr 02, 2007 10:48
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde

Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Pas mal ma chryst mais elle est ou la retranscription de la réponse ??

Razz

S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Lun Avr 02, 2007 16:39
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

NVU est plutôt un soft de création de site, non? Un peu à la Dreamweaver?
En revanche il n'est pas super adapté je pense pour modifier phpbb car celui-ci utilise un système de template.

Alors... Un template... Laughing

Disons que sur une page internet vous avez un endroit où vous rentrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Smile
Disons que cette zone est en haut au milieu, comme pour le refuge Smile
Si vous écrivez une page html simple, vous dites "cette zone est en haut au milieu", donc si vous voulez le changer de place, il faut modifier le fichier html et dire "non, maintenant en bas à gauche". Et comme souvent le fichier html contient aussi du code (vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe etc...) ça peut entraîner des erreurs (suppressions malheureuses, etc...) et des gens pourraient vous dire que mélanger du code et du HTML, c'est pas beau Smile

Alors, comment faire...

Vous avez un fichier contenant le code (vérification du nom d'utilisateur):
/code/login.php
et un autre contenant le code HTML (le code HTML de la zone où vous entrez votre nom d'utilisateur):
/tpl/login.tpl

Ce que vous faites, c'est lorsque un internaute clique sur "login.php", vous chargez le fichier "login.tpl" et vous affichez le tout:

Disons que ça donne ça pour la version "complète":
login.html:
//code code code code
//HTML HTML HTML
//code code code code

Si vous divisez comme dans mon example:
login.php contiendra:
//code code code code
//appel à /tpl/login.tpl
//code code code code

et login.tpl:
//HTML HTML HTML HTML

Donc si vous voulez que votre zone d'inscription soit en bas à droite, vous n'avez qu'à modifier le fichier "login.tpl" plutôt que de modifier un fichier complet Wink

C'est aussi comme ça qu'on fait pour les thèmes du forum par exemple Wink
Le code reste le même, seul l'habillage graphique (HTML, couleurs, images) change, plutôt que de tout changer à chaque fois...

Or ce genre de trucs est difficielement pris en charge, par définition, par les softs style NVU Wink

Remonter...  

Lun Avr 02, 2007 20:50
Message Auteur Message
Près des étoiles
Près des étoiles

Voir l'herbier

c'était censé être clair??? Bon oki jeme le refais demain matin du boulot les idées un peu plus clair.. oki à 16h00 Laughing Laughing Laughing Laughing

Remonter...  

Lun Avr 02, 2007 21:46
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

chrys16 a écrit:
c'était censé être clair??? Bon oki jeme le refais demain matin du boulot les idées un peu plus clair.. oki à 16h00 Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est un peu chaud à expliquer Smile

Imagine que tu doives faire un mailing.

Soit tu as un fichier Word dans lequel tu changes le nom et le prénom de la personne à chaque fois. Long, fastidieux alors que rien ne change.
Imagine si tu as 10 clients, tu dois faire 10 fichiers.

Soit tu as un fichier word contenant, on va dire:
Code:
Cher %prenom% %nom%,
Vous avez gagné....

et d'un autre côté une base de données contenant le nom et le prénom des personnes.
Le fichier word est ce qu'on appelle un fichier "template" ici Wink
Ce que tu as à faire dans ce cas, c'est d'avoir un programme qui charge le fichier word, et remplacer à chaque fois %prenom% et %nom% par le prénom et le nom qui va bien automatiquement.
Bref un seul fichier.

Si tu doit faire un changement, il te suffit de changer ton fichier word. Un seul dans le cas du template, ou 10 si tu les as tous faits à la main.
Pas ma de softs savent faire ça.

Remonter...  

Mar Avr 03, 2007 10:58
Message Auteur Message
Près des étoiles
Près des étoiles

Voir l'herbier

Alors avant on faisait les 10 à la main chez nous... et on s'en sortait pas si mal que ça..; Maintenant c'eest tout automatique, on est 3 fois plus nombreux, et les clients y reçoivent plus rien!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais très clair cette explication merci Wink

Remonter...  

Mar Avr 03, 2007 15:56
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Cool Smile

Voilà NVU n'est pas du tout adapté pour ce genre de choses... Soit il t'affichera le template sans les données, soit le programme qui remplace les données par les valeurs, mais pas les deux Smile et dans le cas de bloodblood il faut modifier les deux Smile

Remonter...  

Jeu Avr 05, 2007 13:28
Message Auteur Message
Blooblood
Ovomaltine Addict
Ovomaltine Addict

Localisation: S't'une bon' question ça... ben, fatal'ment d'vant mon mac ou un ordi quelconque... si...
 10.4
 Voir l'herbier

Re bonjour everybody.

Avant de commencer à parler, je tiens à dire que j'ai chopé le MOD pour modifier le profil. Il fallait que je change pas mal de ligne, mais surtout que j'écrive de nouvelles lignes. Pas dur, mais chiant, et long.

Bref.

Sinon, j'ai bien aimé la traduction de mon premier post.

En ce qui concerne Nvu, c'est bien l'équivalent de Dreamweaver, en moins bien, mais bon. Sinon, si, Lo, je peut faire les deux avec, en tout cas Nvu m'a suffit pour faire les modif pour les profils, ainsi que pour insérer un album photo dans le forum.

Voilou, je suis en cours, je vous laisse, je reviens ce soir

Bisous à tous

Ah, PS : je cherche à me faire héberger gratos quelque part, pour pas lourd à priori... voius avez des trucs bien à me proposer ???

Re bisous

Blooblood n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Avr 05, 2007 15:13
Message Auteur Message
Diabolo...
Diabolo...

Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Ah oui comme un simple éditeur oui ça marche, c'était plutôt pour la preview temps réel et pour la modif sans mod que j'exprimais un doute Wink

Pour l'hébergement je peux te faire de la place ici, comme pour le VA.
Si tu as juste besoin d'une adresse et d'un compte FTP et d'une base de données ça ira Smile
En revanch il faudra que je regarde pour la base de données, le FTP pas de soucis tu pourras te débrouiller, la base de données il faut voir je crois que je peux faire pareil.
Ce serait une adresse genre:
http://www.lmame-bug.com/~blood/

Remonter...  

Le refuge ^_^ Index du Forum Questions / réponses logicielles ;) Une ttite question sur phpBB2