Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPDraw ... l'outil de dessin de ma nouvelle génération de programmes
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar Juin 19, 2007 0:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  HPDraw ... l'outil de dessin de ma nouvelle génération de programmes Répondre en citant

Dans le cadre du développement de DPixnet j'avais à déveloper un module de dessin ...

Après réflexion je me suis dit qu'il serait stupide de créer un module spécifique à l'intérieur de ce programme ...

J'ai opté pour un programme de dessin totalement indépendant que je pourrais ainsi utiliser et appeler depuis tous me programmes ...

J'ai déjà fait pas mal d'essais sur la question ... HPimageEditor et C°...
Je ne les renie pas car il m'ont permis de beaucoup apprendre techniquement.
Mais HPDraw n'a plus rien à voir avec ces essais ...
Je crois commencer à maîtriser à peu près le sujet, techniquement bien entendu mais aussi du point de vue de ce que le prog doit faire et proposer.

Pas facile de concevoir un programme simple qui comble les besoins de base et tente de boucher le trou existant entre la pauvreté de MSPaint et les usines à gaz hyper techniques du type de ToShop

HPDraw n'est pas encore terminé, mais la mouture existante va déjà beaucoup plus loin, mieux, plus efficacement ... que mes essais précédents.

Donc si y'en a des parmi vous des qui sont aussi à la recherche d'un programme de dessin (pas d'un programme spécifique de retouche photo) peut être seront-ils intéressés par ce programme.

Voici le lien pour le télecharger
Télécharger HPDraw (2.9 M°)

Une chtit capture d'écran pour vous montrer...



Remarque : j'ai développé en utilisant le mode "MDI" de windows...
(comme toshop Smile)
On peut donc avoir plein d'images en cours en même temps !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 


Dernière édition par HP le Mar Juin 19, 2007 9:47; édité 1 fois
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 9:29
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le lien du fichier se nomme DPixNet , une tite erreur Smile

Je down et j'essai Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 9:48
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Le lien du fichier se nomme DPixNet , une tite erreur Smile

Je down et j'essai Wink


Corrigé Smile
Tout comme la taille d'ailleurs

Missi S@ j'étais nazouille quand j'ai posté hier soir Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 10:26
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Chuis paumé avec tous tes logiciels ! Embarassed Laughing

Si je veux remplacer Photofiltre par une de tes productions, que dois je faire ? Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 10:58
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Chuis paumé avec tous tes logiciels ! Embarassed Laughing

Si je veux remplacer Photofiltre par une de tes productions, que dois je faire ? Wink


Je comprends que tu sois paumé ! Smile
En fait depuis quelques temps ( 2ans je crois) je tourne autour de l'idée de me développer un programme de dessin "sur mesure" car je trouve les les logiciels existants démeusurés par rapport au besoin habituel de Mr tout le monde, hyper techniques, hyper obscurs ... et surtout nécessitant un pratique fréquente pour s'y retrouver ...
C'est le cas de ToShop, PhotoFiltre et C° qui sont superbes quant aux possibilités mais finalement réservés à une petite élite qui s'en sert souvent.
Perso j'ai souvent besoin de réaliser des trucs simples, de base ... et c'est toujours un vrai parcours du combattant pour parvenir à le faire avec ces programmes.
Il sont axés "retouches photos", sont trés techniques ... et moi comme beaucoup je pense avons besoin
1. d'un truc simple et intuitif à comprendre même lors de la prise en main
2. un programme de dessin ... j'entends par là un programme avec laquel "peindre sa toile" reste trivial.
Par exemple pour réaliser des skins palms ou des fonds d'écran c'est un vraie galère avec Toshop et une vraie daube avec MSPaint !
Entre les 2 y'a rien ...

J'ai donc fait de multiples essais ... HPimageEditoir et C° ...
Ces essais m'ont servi à apprendre la technique informatique de l'image...
Ils représentent une forme d'apprentissage technique.

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris, d'être une "bête" mais j'ai énormément progressé !

Y'a 6 mois j'ai été contacté par une chtit société de services photos sur le net qui au vu de mes travaux m'a demandé si j'étais intéressé à travailler avec eux. J'ai dit "Banco"...

Et depuis j'écris une nouvelle génération de programmes :
1. Un outil pour gérer les images sur son ordi (les répertorier, les classer, les renommer, créer des albums ...)
Bref un gestionnaire d'images numériques et si on veut un point de repère on peut le qualifier de concurrent d'ACDSE

Ce programme c'est DPIXNET (lien dans ma signure)

2. Un outil de dessin à proprement parler HPDRAW qui est l'objet de ces posts et qui sera destiné à accompagner Dpixnet comme outil de dessin associé.

Tous mes autres programmes (hormis HPSS qui est un spécifique gestionnaire de skins Palm ) sont obsolètes et dépassés ...
Mais j'ose pas virer les posts ni les liens ...
Faudrait ptet trouver un moyen d'archiver certains threads de ce type lorsqu'ils ne sont plus d'actualité ... à voir avec Lolo

Donc en conclusion :
1. Si tu cherches une alternative simple à ACDSEE et C° tu peux essayer DPIXNET
2. Si tu cherches une alternative simple à PhotoFiltre et C° tu peux essayer HPDRAW

Les deux créent une sorte de suite ... il suffit dans DPIXNET de déclarer HPDraw comme outil associé pour l'edition des images.

Ai-je été clair mon CAZA ? Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 12:17
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Ai-je été clair mon CAZA ? Smile


LIMPIDE ! Smile Laughing

Allez, zou, on télécharge ... Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 12:27
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Va falloir un plan pour s'en sortir.........


Laughing


Et mon HP tu oublies HPsee, HPsove, HP.......


Rolling Eyes
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 12:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
Va falloir un plan pour s'en sortir.........


Laughing


Et mon HP tu oublies HPsee, HPsove, HP.......


Rolling Eyes


Ben DPixNet ... c'est HPSee en plus abouti.
Le code de HPSee et celui de DPixnet est le même. HPsee n'était qu'une compilation spécifique de DPixnet pour laquelle certains modules étaient masqués (commandes de services photos par exemple)
Mais ça me gonflait de maintenir un code avec ce type de directives de compilation ... alors HPSee est au point mort.

Quand aux autres comme HPSove ... ben ce sont pas vraiment de programmes à proprement parler.
Ce sont des outils que je m'écris pour mes besoins persos et que je mets à dispo de ceux que ça peut intéresser ... mais rien de plus.

Quand on a atteint mon millésime de développement, mon expérience, ma cadence de codage... ben au lieu par exemple de prendre Excel, Access ou C° pour réaliser certains trucs on se code une chtit appli ...
1. c'est beaucoup plus rapide à faire
2. c'est du sur mesure
3. c'est beaucoup plus souple et fiable
etc...

Excel, access et C° c'est un peu pareil que ToShop ... si tu manipules pas très souvent tu passes un temps fou à essayer de comprendre comment faire des trucs simples ...
Avec Delphi et tous les chtis composants que j'ai acheté ou me suis crée je me réalise des tableaux de calculs plus que sophistiqués en une heure ou 2 ... et j'ai pô à me faire chier avec cette syntaxe des marcros à la mords moi le pompon ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 13:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Je crois devoir préciser certaines choses ...

En aucune façon ces programmes ne sont des concurrents à ToShop, Photofiltre, ACDSee ...etc.

Les raisons en sont simples :
1. Mon objet, ma philosophie, mon approche sont diamétralement opposés !
Je ne pars pas de la technique photo, ou de la technique numérique des images pour proposer un outil ....
Je pars du besoin courant de l'utilisateur lambda et propose des outils qui permettent de réaliser ce besoin.
Cette approche est fondamentalement différente car je prévilégie, l'ergo nomie, sa simplicité, l logisque utilisateur à toute approche technique !
Par exemple la vitesse dexécution n'est jamais pour moi une obsession ou un objectif ! Je ne code pas une course de bagnoles !
A partir du moment où le temps de réponse est cohérent et acceptable dans le contexte je vais pas tout gâcher pour gagner des millisecondes ...

ça me fait sombrement marrer tout ces mecs qui passent leur temps à mesurer les temps de ceci ou cela de tous les progs qu'ils ont et dont généralement ils ne se servent même pas !
J'en ai vu des gus critiquer tel ou tel prog cause que pour par exemple enregistrer une image il méttait 300 millisecondes de plus que tel autre !
Ils en font quoi de leur 300 millisecondes ? ... ils sont pressés de crever ...
Et le pire c'est que la plus part du temps ils ne sont même pas intéressés par la raison éventuelle de cet écart ...

Par exemple dans DPixnet, quand l'user modifie une image et l'enregistre sur disque, je contrôle tous les modules ouverts du programme pour regarder si des fois cette image y serait pas ouverte aussi ... et si c'est la cas je rafraîchit l'affichage ...
Ce genre de conneries forcément ça bouffé un chtit bout de temps de process ... mais c'est ma façon à moi de voir les choses !
Cela va dans le sens du besoin et du confort de l'utilisateur courant qui ne se posera aucune question sur les 300 ms mais qui par contre s'en poserait si en revenant dans un module ouvert il retrouvait inchangée une image qu'il vient de modifier par ailleurs ...
Il aurait du mal à comprendre et accepter comme logique cette nécessité d'avoir à effectuer et forcer le refresh de l'image lui même ...

Mes progs sont généralement un assemblage d'une foultitude de détails comme celui là ... qui font qu'au final l'user les trouve souvent simples, pratiques et confortables à utiliser.
Mais nous vous y trompez pas ... tout ça c'est souvent totalement transparent mais c'est un tas de code en plus !

Tout ça pour dire que j'espère que y'en aura pas trop pour me gonfler des comparatifs qui n'ont pas lieux d'être !
S'ils sont satisfait des programmes qu'ils ont tant meiux et qu'ils les utilisent ! Moi mon objectif c'est de proposer autre chose, un outil complémentaire et simple pour des besoins quotidiens ... ou de satisfaire tous ceux qui n'ont pas trouvé "chaussure à leur pied" avec ce qui existe !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 14:20
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Prolixe mon Hp today Wink

Koike un tantinet enervé sur la fin....


C'etait juste pour parler des autres prg que tu avais réalisé (et que j'utilise).

Bon courage ma caille....



Nota: au lancement de HPdraw j'ai ouvert une nouvelle image pour tester mes talents de dessinateur et le pc à gelé pdt 1 min...; puis tout est redevenu normal, donc juste pour savoir s'il fait une recherche ou qqch du genre au démarrage (scan des images,....)
M'enfin j'ai fermé le soft et relancé c'est ok ya plus qu'a tester Smile
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 15:55
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas énervé mon biquet ...
mais je prévenir c'est tout ...
alors le genre de gus qui démolis ton travail sans même y regarder cause que y'a que ToShop qui existe ... je préfère éviter

Et dis toi bien que je connais bien ce type de personne vu que mon propre fils en est le prototype parfait !
Il a même jamais voulu jeter ne serait-ce qu'un sourcil sur mes progs !
Y' que Toshop ... cause que les filtres de toshop sont le meilleurs, que les .... de toshop sont ....
Il ne sait absolument pas à quoi ressemble mes progs, ni ce que valent par exemple les filtres que j'utilise ... vu qu'il a jamais installé mes progs !
Par contre ce qu'il sait de source sure c'est que tout est mieux dans Toshop ...

Pour les filtres et autres je me marre vu que les composants et bibs que j'utilise sont celles utilisées par Adobe ... mais c'est pas grave ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 15:58
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pis un de ces 4 je te recompile un HPSee mon S@t Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 19, 2007 16:56
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour le premier post Sad c'est con pour le filston il pourrait au moins essayer.


Pour le second Smile Very Happy jump Youuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 22, 2007 3:54
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Joli, je l'installe pour voir Smile Ca me gonfle de lancer toshop à tous bout de champ Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 22, 2007 8:48
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

l'est pas fini mon Lolo ...

Mais y'a déjà de quoi faire joujou...
En ce moment je galère un chouIa car j'utilise un plugin comme moteur de dessin. A priori c'est super intéressant pour des tas de trucs ... mais kà je me pose des questions car y'a des tas d'effets de bord dès que tu commences à faire joujou avec les "layers" (calques)...

Donc wait and see ... si je trouve pas ce qui déconne faudra que je fasse autrement ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HPDraw ... l'outil de dessin de ma nouvelle génération de programmes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004