Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) Finalement tout ça finissait par me gonfler ...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Sep 10, 2007 10:33
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Finalement tout ça finissait par me gonfler ... Répondre en citant

J'avais commencé il y a un bout déjà un outil de gestion d'images ...
HPPictures, Hpsee ....
Puis j'avais été contacté pour développer une appli devant servir de support à des offres de services photos sur le net ...
Alors ce projet était devenu DPixNET...

Mais au fond je suis et je reste un loup solitaire et pas mal de choses ont fini par me gonfler...
Je n'abandonne pas le projet DPixnet ... mais le considère dorénavant comme une travail quelque part officiel. Dans ce projet je ne me considère plus que comme "développeur" d'une application pour laquelle je ne suis pas maître d'oeuvre. Je fais ce qu'on me demande un point c'est tout ... et dans bien des cas cela ne correspond pas à ma vision des choses.

En conséquence j'ai décidé de repartir à "0" sur une application de gestion d'images totalement perso et d'y consacrer une partie de mes loisirs.
Au moins je fais ce que je veux, comme je veux et paradoxalement je retrouve du plaisir à coder et je m'amuse.
Je ne me mets aucune pression, je prends le temps d'aller au bout des choses et de les réaliser au mieux de ma compétence !
Je ne me fixe aucune contrainte, que ce soit de temps ou d'objectif...

Comme cette nouvelle appli commence à disposer de quelques fonctions intéressantes je l'ai mise sur le lien de ma signature ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Sep 10, 2007 10:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah, j'oubliais de dire ...
Comme je prends tout mon temps pour avancer, j'esaie de faire les choses aux mieux et dans l'ordre.

1. Je n'oublie pas de rédiger l'aide au fur et à mesure

2. Je n'oublie pas la version "internationale" en anglais. Le programme peut basculer d'un clic de la langue native (French) au british.
Nota : la version anglaise de l'aide n'est pas encore rédigée. J'attends d'avoir bouclé les principaux modules pour le faire car sinon ce serait fastidieux à maintenir en parallèle.

3. Cette application est développée sous Vista ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Sep 10, 2007 19:09
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou mon vévé !!!

Ben tiens oui tu as bien raison !!!

Sinon, un p'tit coup de rouge ça te dis ???

Very Happy Very Happy Very Happy
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Sep 10, 2007 21:05
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mince, je voulais te proposer de tester sous Vista...

je teste et te dis ce que je trouve, je ne suis pas un graphiste mais j'aime bien triturer simplement les images, sans fioriture (Non VA rien a voir avec Fiory)
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Sep 11, 2007 7:44
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah c'est l'essentiel, programmer pour s'amuser sur des projets qui nous intéressent ou nous tiennent à coeur Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Sep 11, 2007 10:12
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Bah c'est l'essentiel, programmer pour s'amuser sur des projets qui nous intéressent ou nous tiennent à coeur Smile


T'as bien raison !
Cette histoire de programmes "image" me treuille depuis kek zannées.

Là ou c'est déroutant et un peu ridicule c'est le nombre de projets ou programmes que j'ai commencé et jamais terminé ...
Mais ce sont les circonstances qui m'ont un peu contraint à ça ....

Mais là je pense avoir attaqué par le bon bout et de la bonne manière
1. Je pense avoir maintenant la compétence technique image nécessaire pour arriver à coder de manière claire, simple et efficace ...
2. Je me donne le temps nécessaire pour aller au fond des chose, d'arriver à réaliser exactement ce que je veux, sans concession à la facilité ou à l'à peu près. Tant que je ne suis pas scomplêtement satisfait du résultat tant d'un point de vue technique que fonctionnellement parlant je ne finalise pas le module ou la fonction ! Tant pis si cela prend du temps et si le programme n'avance que lentement !
De plus pour chaque fonction de base je me crée une bibliothèque d'objets totalement réutilisables pour d'autres futurs programmes ...

En clair... je fais comme j'aurais du le faire depuis le début ....
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Sep 11, 2007 11:23
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Sûr que se faire plaisir doit constituer la motivation principale ... Smile
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Oct 03, 2007 19:07
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'deviens fou ...
Développer c'est un travail d'équipe ....
Mais comment faire quand on est seul ?

Entre la mise au point, les tests, la rédaction de l'aide, la traduc en anglais ...
Maintenir tout ça et continuer à avancer, c'est un travail de LOOOOUUUUF !

Bref, pour les ceux que ça intéresse (s'il en en a) je viens de mettre une nouvelle version ( 1.5 )

1. J'ai normalisé l'ergonomie (compromis pour que ce soit joli tant sous XP que sous Vista)
2. Corrigé plein de chtis détails, notamment de confort utilisateur
3. Optimisé pas mal de trucs
4 et bien entendu rajouté des nouvelles fonctions et experts
- Possibilité de rajouter un commentaire aux photos JPG.
Dans les miniatures ce commentaire est affiché en bas quand le curseur de la souris pointe sur la photo. (il sera aussi repris dans des modules à venir comme les diaporamas)
- Possibilité de modifier les infos de l'entête des photos
- Possibilité d'ajouter ou supprimer l'entête des images JPG
- Le poids des photos n'est optimisé que si vous le demandez expressément, sinon la photo n'est pas compressée
- Outil générique pour optimiser le poids d'iamges sélectionnées (JPG seulement )
- Expert ultra simple pour régler d'éventuels PB de rotation. Simple et ultra efficace puisqu'il de résoud définitivement ce pb. Vous n'aurez plus aucun PB quel que soit le prog utilisé pour illustrer vos images.
- Nouvel expert d'optimisation et/ou de conversion d'une image.
Entièrement réécrit et maîtisé avec quelques gadgets en plus comme par exemple pour les PNG de fonctions sympas pour facilement gérer les surfaces transparentes.
- Amélioration de l'outil de prévisualisation qui permet de gérer facilement toutes les images d'un dossier ou une liste d'images sélectionnées.
Correspondance et réactualisation réciproques entre l'outil de preview et celui de gestion des images.
Possuibilité de définir et fixer une image de réfrence ... bien pratique pour faire des choix entre 2 images et gérer ses doublons.
- Amélioration de l'outil de gestion des images
Affichage rapide, gestion de l'image en cours dans une liste d'images sélectionnées...

etc....

Bref je vais au bout du bout du fond des choses...
Plus que d'avancer à tout prix mon souhait est que ce qui existe soit top et corresponde exactement au besoin utilisateur.
Bien entendu je fais le maxi pour que ça tourne au plus "vite" mais je ne sacrifie jamais le confort ni la simplicité au "milli secondes" d'affichage ou de temps de réponse si chers aux intégristes !
Le but d'un outil informatique est de fournir des services ! Tant mieux s'il tourne vite, mais cette vitesse n'est pas le but!

Je continue ... y'a encore tant de trucs qui restent à faire !
Comme l'export HTML hein S@t !,

Ce que j'ai déjà réalisé représente moins de 10% de ce que j'envisage d'intégrer... mais c'est déjà un bon début qui peut peut être déjà vous aider et vous séduire.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Oct 04, 2007 20:06
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

coucou mon Hpounet Wink
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Ven Oct 05, 2007 9:47
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Courage Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Oct 13, 2007 21:47
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ayé ai mis la version 1.6 sur le lien

J'ai repris l'aide en totalité pour la corriger, l'actualiser, la normaliser ...
Ce faisant j'ai tout retesté, car quand on écrit l'aide on passe tout en revu pour bien décrire comment ça marche.
J'ai donc amélioré plein de chtis détails.

Elle me plait vraiment cette appli car rien n'est laissé au hasard ou baclé.
Partout je vais jusque dans le moindre détail et ne me laisse jamais aller à la facilté.

Lourd et long à faire mais le résultat est gratifiant.

Je continue car il reste tellement de trucs à rajouter...
Au programme des jours à venir... des experts
- Pour supprimer automatiquement le code d'orientation d'une sélection de photos
- Pour redimensionner une sélection d'images
- Pour convertir une sélection d'images
- Et surtout un Expert d'impression simple et convivial mais performant.

SVP si vous téléchargez cette appli, prenez le temps de regarder l'aide et me dire ce que vous en pensez...
Merci d'avance
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Oct 13, 2007 22:20
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Téléchargement en cours Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Oct 13, 2007 23:01
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon alors je l'ai installé et je l'aime bien car il est vraiment très rapide, que ce soit au niveau des miniatures, ou bien de l'affichage.
Pour ceux qui veulent aller encore plus vite, ils peuvent désactiver les transitions Smile


Sinon quelques remarques:
-> apparemment les gif animés ne sont pas animés dans la visualisation?
-> quelques trucs que j'ai noté (petites erreurs orthographe / affichage), apparemment si l'onglet d'affichage est là il n'apparaît pas dans le menu (mais c'est peut être fait exprès?),
-> quand on essaie de renommer un dossier (via le bouton rename) apparamment ça ne fonctionnne pas car il perd le focus, en revanche on n'a pas ce soucis avec le bouton de suppression,
-> y'a t'il un moyen de voir pour les vignettes les paramètres en cours (affichage rapide, au mieux ?),
-> pour l'info d'une image, c'est possible de voir l'image un peu plus grande, c'est juste un peu plus grand qu'une miniature?

Et enfin un ch'tit truc ^^ c'est possible d'avoir la possibilité d'avoir la prévisualisation en plein écran (en option?) ^_^


Je verrai un peu plus demain Wink Juste pour te dire que tu n'es pas seul Razz
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Oct 15, 2007 7:33
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Bon alors je l'ai installé et je l'aime bien car il est vraiment très rapide, que ce soit au niveau des miniatures, ou bien de l'affichage.
Pour ceux qui veulent aller encore plus vite, ils peuvent désactiver les transitions Smile


Sinon quelques remarques:
-> apparemment les gif animés ne sont pas animés dans la visualisation?
-> quelques trucs que j'ai noté (petites erreurs orthographe / affichage), apparemment si l'onglet d'affichage est là il n'apparaît pas dans le menu (mais c'est peut être fait exprès?),
-> quand on essaie de renommer un dossier (via le bouton rename) apparamment ça ne fonctionnne pas car il perd le focus, en revanche on n'a pas ce soucis avec le bouton de suppression,
-> y'a t'il un moyen de voir pour les vignettes les paramètres en cours (affichage rapide, au mieux ?),
-> pour l'info d'une image, c'est possible de voir l'image un peu plus grande, c'est juste un peu plus grand qu'une miniature?

Et enfin un ch'tit truc ^^ c'est possible d'avoir la possibilité d'avoir la prévisualisation en plein écran (en option?) ^_^


Je verrai un peu plus demain Wink Juste pour te dire que tu n'es pas seul Razz


Missi de ton soutien Lolo Smile

1. Pour les gifs animés .... pas en standard mais j'ai prévu un truc...
2. Pour le preview plein écran pareil
3. L'outil de preview pas dans le menu : c'est exprès et normal
J'explique : je l'ai mis en onglet pour qu'il soit dans la forme principale et non pas dans une autre forme modale ou pas.
Ce faisant il est plus facile de le gérer en communication avec le reste, un peut basculer plus facilment entre les outils représentés ici par les onglets (même s'il n'y a qu'un outil pour l'instant) etc.
Mais au final cela reste un outil "enfant" toujours appelé par les autres (gestion des images ....) et est toujours géré en parallèle avec son "père".

4. Pour le reste, je corrige ou je vois si je peux Smile

Sinon dans la nouvelle version qui va viender soon j'ai ajouté des trucs que je trouve super !
a. Outil de recherche....
Tu cherches un fichier quelconque (outil classique avec dossier de départ, option "recurse", citères de recherche sytandard....
Il cherche en 'Tâche de fond et affiche bien enetndu la liste trouvée...
il dispose d'un preview s'il s'agit d'images
quand tu sélectionnes une image dans la liste des trouvées ça te positionne dessus dans l'outil de gestion des images....
Bref super pratique pour retrouver une image sur le disque
Nota : pendant qu'il bosse tu peux faire autre chose...

b. Outil de creation d'icônes personnalisé
Tout le monde va pouvoir personnaliser son bureau avé des photos du petit dernier, de la grosse cochonne de son coeur, où de la plage de ses vacances...
Plus sympa tout de même que les icônes traditionnnels Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Oct 16, 2007 8:33
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ok nickel Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) Finalement tout ça finissait par me gonfler ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004