Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) un nouveau pda pour supermat
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Déc 12, 2007 16:10
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:  un nouveau pda pour supermat Répondre en citant

Bon OK les moineaus, on enlève les bananes qu'on a dansles oreilles et on reprend le contrôle de son cerveau de geek, on rassemble les fichiers et on essaie de répondre à la question du supermat.

Mon T3, après 3 ans de bons et loyaux services doit retourner dormir sur une étagère de mon employeur car il lui appartient.

Je vais donc être très désemparé en l'absence de substitut de cerveau pour ce qui est du planning, des contacts, de quand faut aller pisser et tout.

Ma future boîte ne m'en fournit pas aussi vais-je devoir procéder à l'acquisition de l'un de ces petits trucs. J'aime palm, je ne connais que ça. Mais je me dis que peut-être autre chose est-il un peu plus intuitif, plus cool, joli, etc.

Avez-vous des conseils à me donner en termes de modèles?

Merki!!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mer Déc 12, 2007 16:20
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je suis un peu largué maintenant niveau Palm OS. Il faudrait voir les nouveaux modèles sortis.

Edit:
Ouais ben en gros ils n'ont pas changé de modèle depuis la dernière fois que j'étais allé voir... c'est à dire il y a bien six mois (super)...
En PDA pur sucre tu as donc le choix entre le Z22 qui est le bas de gamme, le TE2 qui me paraît bien vieux et le TX...

Si je me souviens bien des review, le TX avait une assez bonne réputation.
Il m'apparaît comme le plus complet des trois et le plus à même de remplacer efficacement ton T3 (Wifi, bluetooth, pas mal de RAM).
De toute façon tu n'as pas trop le choix, je trouve le Z22 et le TE2 particulièrement limités à ce niveau là Sad


Il semble que Palm aille à fond maintenant dans le smartphone et ses Treo.
Donc tout dépends maintenant si tu cherches un PDA "pur" ou un appareil qui fasse les téléphone portable et PDA.
Evidemment, tu as aussi le choix d'un PDA Windows Mobile, ceci étant dit, continuer avec Palm OS te permettrait de garder tes logiciels, ton expérience du truc et tes habitudes. Windows Mobile 6 est sympathique, joli tout ça, mais reste par certains côtés toujours aussi hermétique et chiant (les connexions / configuration réseaux notemment).
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Déc 12, 2007 19:24
Message Auteur Message
Grifter38
Ingénieur Philosophe
Ingénieur Philosophe


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1583
Localisation: Lyon
    
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

L'UX50 n'a pas prix une ride (ni rayure) j'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est une super machine, que tu risque de ne pas trop trouver donc ça t'avance pas... mais c'etait pour aider a trouver le schimilili le shimililiblink !!
  _________________
Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360. 
 
Grifter38 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Déc 12, 2007 20:56
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi de tout les palm que j'ai eu, à part le NR70 qui fût une merveille, j'ai retrouve une fiabilité total et une aisance d'utilisation dans le T3, après les autres je ne sais pas... Le TX est pas mal je crois...

Sinon, moi perso, j'attends toujours un TREO avec un grand écran, là je signe de suite !!!! Wink Wink Wink

Ah, laulau, tu dis que WM6 est bien, mais bien bien, ou juste bien !!!! Laughing Laughing Laughing

Non car j'avoue n'avoir jamais regardé !!!

Bon je verrais ça de plus près !!!

Et un Iphone, ça peut pas remplacer ??? Confused
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Déc 12, 2007 21:39
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je ne conseille l'Iphone à PERSONNE !!! Surtout pas à ce prix (399€ + abonnement), surtout pas dans ces conditions pour les logiciels tiers, surtout pas avec ses manquements (3G, certaines fonctions caméra, copier / coller), surtout pas avec ses bugs (sécurité).
Il y a de bien meilleurs smartphones sur le marché, que ce soit en Symbian ou en Windows Mobile, pour bien moins cher et bien plus complets.

Pour ce qui est de WM6, il a l'air assez rapide et le look est plus sympa que les autres versions, ceci dit, c'est un relooking bien évidemment Smile
L'intérieur en revanche (options / paramètres) semble ne pas avoir vraiment vraiment changé Smile


Pour ce qui est de l'UX50, oui il est bien, mais bon, il ne se trouve plus, la batterie est quand même assez limite, et il ne supporte que le WEP (donc pas le WPA). Donc s'il reste intéressant, il est maintenant malheureusement trop vieux et la batterie plus vraiment au top Sad
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Déc 13, 2007 12:38
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je vais regarder, mais effectivement, l'idée du smartphone me tente de plus en plus...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Jeu Déc 13, 2007 12:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Dans ces cas là tu n'as pas trop le choix si tu désires rester en Palm OS ^_^
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Déc 13, 2007 22:04
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

En PDA pur, je te conseillerais l'iPod Touch (via quelques manip, tu te rajoutes des applis sympa de l'iPhone).

Tu as également le Palm TX qui reste, pour moi, une référence.

Ou tu passes au smartphone ... mais là faut prévoir le coût du forfait data pour l'exploiter au mieux.
Comme matériels valables, je t'en conseille deux : le P1 de SE et le E61i de Nokia.
Tous les 2 sont très pros, avec tout ce qu'il faut, le P1 ayant l'avantage du tactile.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Sam Mar 08, 2008 0:52
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

Alors dans ma boite c'est Blackberry... je dois essayer d'en avoir un très bientot Smile

Les derniers sont vraiment pas mal avec en plus le GPS intégré.

comment ça je suis en retard de 3 mois...
Pas grave, c'est un devoir que de donner son avis pour un caviste
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Mar 08, 2008 22:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing: en tous cas c'est sympa de te revoir Very Happy

RIM a une bonne réputation dans le push en tous cas.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) un nouveau pda pour supermat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004