Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Outil de sauvegarde de dossiers (Locale ou Distante)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar Fév 19, 2008 19:01
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Outil de sauvegarde de dossiers (Locale ou Distante) Répondre en citant

Za une époque, on m'avait demandé si je connaissais une outil de sauvegarde simple à utiliser ...

J'avais alors pondu un chtit application... qui finalement à l'usage ne me satisfaisait personnellement pô ...
Manque de souplesse mais surtout de possibilités ...
En effet depuis j'ai eu à subir la perte successive et "ô combien cruelle" de mes deux disques durs externes ...
A l'époque on m'avait bien demandé une option de sauvegarde "distante" ... mais j'y avais à tort porté peu d'attention, d'autant plus que je ne connaissais rien à la programmation FTP et autres trucs du même genre...
A tort ! j'insiste ! car si je m'étais un peu plus intéressé à la chose je n'aurais pas aujourd'hui définitivement perdu pas mal de trucs hélas irremplaçables...

La semaine dernière je me suis penché à nouveau sur la chose...
Faut dire aussi que depuis kektemps j'ai daigné combler quelques unes de mes nombreuses carences et me suis quelque peu amélioré dans tout ce qui touche au Ftp et C°...

Pour tous ceux que cela intéresse j'ai donc écrit un nouveau programme de sauvegarde ...

Carcatéristiques :
Comme le précedent ce nouveau programme est basé sur la sauvegarde de dossiers mais avec la possibilité :
1. d'inclure ou pas les sous-dossiers
2. de définir ou pas des masques de fichiers à exclure

Sauvegardes locales ( unité de destination directement connectée à l'ordinateur ou accessible via le réseau local ):
1. Par simple copie (pretique pour les devs)
2. Compressée (zip) avec option auto-extractable ou pas

Sauvegardes distantes ( FTP )
Sauvegardes toujours compressées dans un fichier d'archive.
Création automatique du dossier de destination si nécessaire

Dans les deux cas les sauvegardes peuvent être datées (versionnées) ou pas.
Les sauvegardes datées s'empilent (les versions précédentes sont préservées et il est donc nécessaire de procéder de temps à temps à des épurations ...
Une sauvegarde non datée écrase la version précédente ...
A noter qu'avec cet outil, la sauvegarde précedente n'est écrasée que si la nouvelle sauvegarde est menée à son terme avec succès (pas d'abandon ni rupture de connection pour le Ftp...)

Bien entendu possibilité pour un dossier donné de restaurer la dernière sauvegarde enregistrée
Bien entendu possibilité de choisir le dossier de restaration...

Sauvegarde programmée ...
Comme on peut définir autant de dossiers de sauvegarde que souhaité , je n'ai pas oublié d'offrir la possibilité d'un processus de sauvegarde "multiple".
On peut cumuler des sauvegardes locales et distantes sans PB Smile

1. Sauvegarde immédiate
2. Sauvegarde différé à une heure donnée ( avec si souhaité possibilité d'éteindre automatiquement l'ordinateur )

Donc si y'en a parmi vous que ce chtit prog intéresse...
Voici le lien de téléchargement...

Télécharger SoveDos (2.24 M°)

N'hésitez pas à me faire part ici de vos commentaires et/ou suggestions
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Fév 19, 2008 20:25
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens ça pourrait être intéressant comme programme Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Fév 19, 2008 21:01
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Et bien moi je confirme l'utilisant depuis quelques jours que c'est top moumoutte !!!!! Wink Wink Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mar Fév 19, 2008 21:11
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'utilise Cobian Backup au boulot pour sauvegarder mes fichiers.

Je le télécharge demain et te donne mes impressions. Smile

PS: grand plaisir d'avoir des news de Maître HP ! Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Fév 19, 2008 21:52
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Salut HP !

Moi je me scripte ça en Perl Razz
Mais bon moi je suis caviste en même temps Surprised

Je suis assez fier de la manière dont je fais avancer le débat
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Mar Fév 19, 2008 22:16
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Téléchargé Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 10:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Missi de vous intéresser à ce chti prog les n'enfants...
J'espère aussi que vous commenterez son usage et me donnerez votre sentiment ...

Je l'ai fait sur mesure en rapport à mes besoins persos...
Donc forcément moi il me va bien.
Ma grande intérrogation est donc... est-ce que mes besoins sont partagés par d'autres ! Smile

Mon Falcounet ....
Par rapport avec la version que t'avais j'ai rajouté la sauvegarde multiple de plusieurs dossiers (différée ou pas).

Remarques :
1. Je développe sous vista avec ensuite test sous XP ... donc devrait pas y avaoir de PB de ce côté...
2. Pour faire plaisir à certains accros de l'extinction automatique de l'ordi après sauvegarde différée de nuit j'ai mis cette option...
Perso, je suis pas fana de ce genre de trucs... moins t'allume/éteint ton ordi mieux il se porte... mais bon... chacun fait comme il veut.
A noter que cette extinction ne devrait se produire que s'il n'y a aucun document ou autre truc non sauvegardé... j'sus pas Bill moi ! je me permets pas ....Smile

3. Y'a bien un truc que j'aimerais pouvoir rajouter, c'est la sauvegarde par gravage automatique d'un CDROM...
J'ai bien essayé mais pour l'instant je butte techniquement.
J'arrive bien à mettre la sauvegarde dans le "tampon de gravage de windaube" mais j'arrive pô à lancer le gravage lui-même.
Si y'en a des qui ont des tuyaux sur le "comment faire" je suis preneur
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 10:30
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
J'utilise Cobian Backup au boulot pour sauvegarder mes fichiers.

Je le télécharge demain et te donne mes impressions. Smile

PS: grand plaisir d'avoir des news de Maître HP ! Wink


Arf mon Caza... depuis des mois... que dis-je ... plus d'un an ...
Je me cours après ....
J'essaie de me retrouver, de retrouver le farfelu délirant et plein de bonne humeur que j'étais, la joie de vivre....
Mais pô facile, pô facile du tout même !
C'est comme si un truc avait été cassé à l'intérieur du dedans de moi même...
Je fais tout qu'est-ce que je peux pour essayer de recoller les morceaux, mais je dois pas avoir la bonne colle.
Par moments j'ai l'impression d'être en bonne voie et puis patatrac... manquait un morceau.

J'sus pas malheureux, loin s'en faut ....je me plains pas une seconde !
C'est simplement que plus grand chose m'intéresse...
J'ai semble-til laissé dans un coin perdu de mes méandres neuroniques ce côté passionné, enflammé.... cette envie de partager, de délirer, de découvrir les autres, de rencontrer...

En ce moment je m'oblige à 1heure mini de sport tous les matins (gym, étirements, rameur puis marche rapide au grand air avec les toutous...)
Je me dis que si je retrouve un corps sain le reste suivra ptet de lui-même.
Le soir je fais légume devant la téloche histoire de m'obliger à décrocher de l'ordi...
ça par contre je me demande si c'est une bonne idée ....ça aurait pltôt tendance à me miner cet étalage "peopleocratique" !
Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 10:37
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je suis sur que not' HP tout délirant est pô loin Very Happy
Il faut juste un peu grattouiller la surface et il reviendra tel un phénix qui renait de ses cendres ! Shocked

Ouaip ! Wink
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 11:28
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Je suis sur que not' HP tout délirant est pô loin Very Happy
Il faut juste un peu grattouiller la surface et il reviendra tel un phénix qui renait de ses cendres ! Shocked

Ouaip ! Wink


Missi mon tamour de VA ...
Je partage ton point de vue ... c'est pour ça que m'acharne !

Il va y arriver !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 11:35
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Yes !!! Shocked Shocked Shocked
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 13:04
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Il le peut Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 16:59
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour les ceux que ce chtit prog intéresse et qui ont décidé de l'utiliser ...

J'ai fait du ménage sur mon propre disque de sauvegarde et ai refait tout mon kit avec ce nouvel outil ...

Il semble marcher top et correspondre exactement à ce que je souhaitais ...
Je me suis notamment fait une sauvegarde de mon outil de développement ...
Un vrai monstre ! Le fichier de sauvegarde Zip fait 945 M° !!!!...
Mais tout c'est passé top moumoutte ...

Donc tout baigne ...

Comme d'hab à l'utilisation j'ai remarqué des chtis détails d'ergo et d'ihm qui à mon avis méritaient d'être amélioré ...
Sinon côté fonctionnement en soi rien à redire...
J'ai juste rajouté la possibilité d'ordonner les dossiers de sauvegarde dans les listes de dossiers ((locale et Ftp).
C'est plus pratique de mettre en tête de liste les dossiers appelés à être souvent sauvegardés ... ou de pouvour grouper les dossiers par type...

La version 2.1 est donc sur le lien...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 20:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Cool Smile
Au fait, est ce qu'il y a une option pour la taille des Zip, pour les scinder?
J'ai des très gros fichiers et des ensemble parfois de 10 ou 20 Go, vu que la taille maximale en FAT32 est 4 Go, ça pourrait poser problème?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Fév 20, 2008 23:58
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Cool Smile
Au fait, est ce qu'il y a une option pour la taille des Zip, pour les scinder?
J'ai des très gros fichiers et des ensemble parfois de 10 ou 20 Go, vu que la taille maximale en FAT32 est 4 Go, ça pourrait poser problème?


Y'aurait pas de souci à pouvoir scinder les zips si je l'avais prévu Smile
La bibliothèque zip que j'utilise fournit l'option donc ça devrait pas poser de PB... je vais y jeter un zoeil.

Je trouvais que mon zip de 1G° était déjà énorme et pas banal ...
Mais si tu me dis qu'il en existe de 10 ou 20 G° .... autant prévoir Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Développement & programmeur Outil de sauvegarde de dossiers (Locale ou Distante)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004