Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Manager ... la Synthèse
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Mar Juin 03, 2008 8:31
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Eh eh ça semble marcher nickel, merci Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Juin 03, 2008 18:06
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.6 sur le lien de ma signure

J'ai rajouté dans la suite un outil "Pick Color" ainsi que tu le souhaitais mon Lolo

HP PicKolor ... sobriété et simplicité absolue !
Malgré cela il en fait plus que mon ancien prog de capture couleur !

Il est évident et simple à prendre en mains...
Pour capturer une couleur à l'écran ... CTRL + CLIC
1. La couleur est rajouté à l'historique des 10 dernières couleurs capturées
2. Le code couleur est mis dans le presse papier
Nota : on peut choisir le format de copie du code parmi 3 notations
- Hexadécimal exemple #FFFFFE
- Delphi exemple $00FFFFFE
- RGB exemple 254 255 255

Y'a une palette de couleurs personnelles
Pour ajouter une couleur capturée à la palette perso, il suffit de la "draguer" depuis l'historique des dernières captures vers la case palette voulue.
On peut déplacer les couleurs au sein de la palette
On peut réinitialiser chaque couleur de la palette

On peut mettre dans le presse papier n'importe quelle couleur de la palette ou de l'historique des couleurs.
Il suffit de la capturer comme n'importe quelle autre couleur de l'écran.
La seule différence est que cette capture n'alimente pas l'historique.

On peut bien entendu régler la valeur du zoom de la "Loupe"

Bien entendu, palette, historique, format sélectionné, valeur du zoom et position de l'outil sont automatiquement mémorisés ... et rappelés à l'utilisation suivante de l'outil
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mar Juin 03, 2008 23:54
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah oui c'est Good ça le pick color !!!!! Wink Wink Wink

Mon vévé, j'ai pô le temps de suivre !!!!!! Laughing Laughing Laughing
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Juin 04, 2008 7:37
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Apparemment y'a un soucis avec les raccourcis crées sur le bureau, ils pointent vers:
Code:
C:\HPManager\HPPCOLOR.exe
C:\HPManager\HPMDRAW.exe


etc... alors que tous ces programmes sont dans:
Code:
C:\HPManager\INSTALL



A part ça, c'est nickel le color picker ^_^
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Juin 04, 2008 8:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Apparemment y'a un soucis avec les raccourcis crées sur le bureau, ils pointent vers:
Code:
C:\HPManager\HPPCOLOR.exe
C:\HPManager\HPMDRAW.exe


etc... alors que tous ces programmes sont dans:
Code:
C:\HPManager\INSTALL



A part ça, c'est nickel le color picker ^_^


C'est cause que tu lances pas HPManager...
L'installateur met les progs associés dans le dossier "install"
Au lancement de HP Manager si c'est dossier existe cela me permet
1. De vérifier si l'un des programmes annexes est en cours d'utilisation, ce qui est souvent les cas avec HP WallPaper. Si c'est le cas cela me permet de le feremer et d'installer la nouvelle version de l'exe.
2. Cela me permet aussi d'éviter de rajouter des éléments comme des bordures si l'user en avait viré. Je ne les installe que si le dossier bordure est vide...

Mais c'est vrai que si tu lances pas d'abord HP Manager il semble y avaoir une incohérence...
Je vais tâcher d'améliore pour la suite... par exemple que ce soit HP Manger qui installe les icônes à la 1ère install ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 04, 2008 8:19
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ok je vois Smile

C'est vrai qu'à chaque fois je désinstalle la version précédente et que je supprime le répertoire car une fois justement la version précédente de HP capture avait résisté à la nouvelle installation ou le raccourci pointait sur lui.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Juin 04, 2008 11:24
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

je down, je bouge demain pour le togo et la j'espère avoir plus de temps pour tester HPM
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Juin 08, 2008 22:07
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

A juste titre Lolo me faisait remarquer qu'à la 1ère install ou si on vire la précédente ...
Et qu'on ne lancait pas HP Manager de suite...

Ben les raccourcis des outils annexes de la suite pointent sur rien ...

Donc étant un puriste je me suis attelé à ce kléger PB...
En conclusion ...

L'install ne crée que le raccourci de HP Manager
Les raccourcis des outils annexes peuvent être créés depuis un expert de HP Manager....

Comme je l'ai indiqué "suce avant" je suis un puriste ...
Alors cet expert permet :
1. Il permet de créer
-Raccourci Bureau
-Raccourci menu Démarrer
-Raccourci menu Programme
-Raccourci menu de lancement rapide
-Lancer automatiquement au démarrage de Windows
2. Il permet de faire le ménage ( supprimer tout ou partiellement ces raccourcis )

Comme je l'ai indiqué "suce avant" je suis vraiment un puriste ...
Alors j'en ai profité pour écrire un expert "Centrale de gestion des raccourcis"

Depuis cet expert on peut gérer en toute simplicité, depuis un seul écran et en kek clics l'ensemble des raccourcis ( Bureau, Menu Démarrer, Menu Programme, Lancement Rapide, Lancement au démarrage de Windows )

A venir donc dans ma prochaine version pour bientôt ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Juin 08, 2008 23:17
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Coucou ma caille !!! Bon je vois que tu avances toujours autant !!! Bon de toute façon je te dis à dans la semaine au téléphone, car c'est le seul moyen en ce moment pour qu'on arrive à ce parler... J'suis désolé !!!! Wink Wink Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Juin 28, 2008 10:50
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 3.7.1 sur le lien

J'ai rajouté un utilitaire windows à la Suite HP Manager
Cet utilitaire centralise et simplifie la gestion des raccourcis Windows

J'en avais ma claque de la lourdeur de gestion de ces raccourcis ... ( 50 clics pour créer, supprimer, renommer les raccourcis )
Cet utilitaire permet de gérer les raccourcis :
Bureau
Menu démarrer
Menu programme
Démarrage de windows
Lancement rapide

Pour chaque "dossier de raccourcis" il affiche la liste cumulée de raccourcis de "l'utilisateur courant" et "Tous utilisateurs" ( Current User & All Users )
La gestion des raccourcis est complête ( à l'identique de celle proposée par les experts windows ) sauf qu'elle est plus claire et plus rapide car centralisée
Par exemple :
1. Lorsqu'on sélectionne un raccourci donné, l'outil illustre la liste de tous les raccourcis existant du même nom dans les différents dossiers.
Cela permet par exemple de faire du ménage et/ou d'en supprimer certains qu'on juge inutile
2. Lorsqu'on renomme un raccourci ... l'outil renomme à l'identique tous les raccourcis existants de même nom et qui pointent vers la même cible
On a pas à le faire "n" fois ...
3. Un outil de recherche de raccourci sur son nom ou sur celui de sa cible ( avé jokers de recherche )
4. peut aussi servir de Lanceur rapide...
5. des fonctions annexes comme "supprimer les fèches des raccourcis de Windows", "ne plus afficher les icônes du bureau"...
etc.

Des tas de chtis trucs comme ça pour faciliter la vie...

En résumé ... de la daube ( bien entendu ) comme tous mes autres programmes ( on se refait pas )...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Juin 29, 2008 17:07
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens j'suis curieux là Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Sep 17, 2008 14:43
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Suite HP Manager version 4.4

S@t m'ayant demandé une chtit amélioration dans HPM je mets à jour une nouvelle version sur le lien.

S@t ( ce grand fainéant ) souhaitait pouvoir en 1 seul clic pouvoir préparer une sélection d'images à l'export.
Par "préparer" on entend : Optimiser ou pas le poids, la taille, supprimer ou pas les données Exif des entêtes, convertir ou pas... etc.

Cette fonction existait déjà mais regroupait automatiquement les images dans un fichier Zip.
S@t souhaitait disposer de ces mêmes fonctionalités avec un dossier de destination plutôt qu'un fichier Zip.
C'est chose faite...

Pour l'ensemble des programmes de la suite, j'ai bien entendu corrigé et/ou ai amélioré des petits détails, mais la grosse évolution réside dans HP DRAW.
C'est la grande avancée de HP DRAW qui explique la grosse augmentation du poids de l'install. ( Ce n'est pas le programme en soi qui provoque cette augmentation mais les bibliotyhèques de cadres et de masques fournies )

HP DRAW est à la fois :
1. Un outil de retouches de base ( recadrage, colorimétrie, effets...)
2. Un outil de dessin nettement plus évolué que MS Paint
3. Une sorte d'outil de "scratching" ( compositions d'images )

Certes ce programme est loin d'être terminé, mais il est déjà bien avancé et permet déjà l'essentiel...
- Dessiner : plusieurs brosses disponibles, transparence des couleurs, pinceau texture, pinceau image de clône, vraie gomme .... etc
- Ajouter des calques
- A chaque cadre pouvoir ajouter un cadre, une bordure, un masque
- Possibilité de déplacer, redimensionner les calques, de décaler les cadres des calques par rapport à son image...etc.

Possibilité bien entendu d'enregistrer l'image classique en "fusionnant" tous les calques ou sous forme de "montage vectoriel" pouvant être repris en modification...

Le principal est je crois que ce prog est très simple et très intuitif à utiliser...
Je l'aurais bien mis dans la suite plus tôt mais j'hésitais car son principal défaut est que j'ai pas encore eu le temps d'écrire une seule ligne d'aide ...
Je me suis permis de l'inclure car les ceux qui le testent et l'utilisent le trouvent très simple à prendre en main même sans une ligne d'aide...

Alors pourquoi pas ... Wait and see...
D'autant plus que l'aide est pô pour demain vu que je suis encore en train de déménager et que donc j'ai plus beaucoup de temps...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Oct 01, 2008 9:16
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ca a l'air sympa ^_^

Tu déménages? Confused
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Oct 01, 2008 13:17
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Vi je re-déménage encore un coup Smile

En théorie là où j'habite ... tout devait être "top!" ...
Mais hélas après 2 ans d'usage...
Certes l'appart est super joli ... mais par exemple
1. à la fenêtre de mon bureau j'ai jamais le soleil ... et ça finit par me miner
2. je peux plus à l'extérieur comme j'en ai pris l'habitude depuis une dizaine d'année
3. Et c'est la raison principale ...
J'habite dans un chtit hameau ... sauf que les autres habitants sont tous propriétaires ... et que moi je ne suis qu'un "vulgaire locataire" toléré cause qu'il paie 900 euros par mois ... mais avec lequel faut surtout pas se mélanger...
Bref un coin où y'a tout pour être heureux ... mais où règne une ambiance de petits seigneurs parvenus ...
J'vas pas m"étaler, vous connaissez ce genre de tableau... pisqu'il est devenu à la mode en Sarkoland ...

Du coup j'ai trouvé un autre rez de chalet à louer dans le bled de mon enfance ... moins luxueux ... mais qui s'avèrera au final bien mieux...
Orienté plein sud, plein de portes fenêtres, un coquet jardin ... le tout dans un petit village et à 2 pas de chez ma f-fille à moi ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Oct 01, 2008 14:24
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Que demande le peuple!!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Manager ... la Synthèse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 3 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004