Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Manager ... la Synthèse
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sam Avr 25, 2009 10:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 1.7.5 sur le lien

J'ai terminé l'expert permettant de rajouter des objets vectoriels sur les images ...
En clair cet expert permet de rajouter :
- du texte
- des annotations ( texte avec flèche genre philactères )
- des traits ou des flèches
- des formes ( rectangulaires ou elliptiques )
- des images

Chaque montage d'objet créé peut être enregistré comme modèle dans la bibliothèque des modèles d'objets.
Cela permet de réutiliser des objets sans avoir à les recréer.

Pour le rafinnement, j'ai même rajouté cette option dans le traitement par lots ! Smile
Par exemple : il suffit d'avoir créé un modèle avec un texte comme "CopyRight" pour pouvoir en 1 clic le mettre sur une sélection d'images !
Mais c'est assi possible bien entendu pour n'importe quel modèle contenant autant d'objets que l'on veut ... trop marrant ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Avr 27, 2009 7:01
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Il n'arre^tera jamais d'aller plus loin dans la perfection celui là.
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Lun Avr 27, 2009 13:42
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Il n'arre^tera jamais d'aller plus loin dans la perfection celui là.


C'est gentil... mais je fais rien que de m'amuser et essayer de me tenir le neurone en éveil !

De toute manière vu que c'est pas z'un produit Adobe ou autre fournisseur connu ... c'est de la daube et ça intéresse personne.
Y'a bô temps que je m'ai fait une raison ...
C'est d'ailleurs pour cette même raison que je fais la version british en parallèle car dès que je serais arrivé à un stade que je jugerai suffisemment "fourni" j'irai draguer les sites et furoms étrangers pour en parler ...
C'est exactement ce que j'avais fait pour mes progs pour les skins Palm...
Doudiou si j'avais attendu après un intérêt "cocoricotesque" j'en serais ptet encore à ettendre un premier user ...

Pour la forme je rappelle que ZLSkinConstructor avait été téléchargé plus de 15000 fois ... dont 7 français Smile
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Lun Avr 27, 2009 15:20
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon HP, j'te rappel que j'attends toujours un zip avec tout tes gros programmes hein Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 


Dernière édition par Le VA le Mar Avr 28, 2009 9:19; édité 1 fois
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Avr 28, 2009 8:10
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je pense que tu as un user là.
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mar Avr 28, 2009 9:20
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Héhé béh oué Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Avr 29, 2009 11:43
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 1.9 de Imag'In sur le lien

Kékpart avec cette version Imag'In est quasi terminé.
Le prog comprte tout ce que je souhaitais y mettre.
- Gestion des images type ACDSEE et C°
- Gestion facile des retouches de base d'une image ( contraste, luminosté, égalisation des couleurs, filtres, effets, ajout d'objets vectoriels comme texte, flèches, annotations, formes images ...etc. )
Tout ce que fait un programme de retouche classique mais implémenté de la manière la plus simple et la plus directe possible. En clair l'anti-usine à gaz !
- Traitements par lots d'une sélection d'images pour renommer, déplacer, optimiser, retailler, convertir, ajouter des objets ... etc.
- Possibilité de créer et gérer des albums d'images sans créer de doublons


Si Imag'in est selon moi "bouclé" il me reste du taf autour pour exploiter cette base.
- Programme de Diaporama qui pourra s'appuyer soit sur les images d'un dossier (comme celui de windaube ) soit sur un album créé dans Imag'In
- Ecran de veille et image de fond du bureau de l'ordi, s'appuyant là aussi sur les images soit d'un dossier soit sur un album créé dans Imag'in
- Programme de créations et gestion de "books" d'images
- etc...

En résumé refaire en mieux autour de "Imag'In" ce que j'avais à tort directement intégré dans HP Manager.

Si vous avez des idées ou des besoins, soit à rajouter dans la base d'Imag'In soit à associer à cette base, n'hésitez pô à me le communiquer.
J'ai certainement omis des idées intéressantes ...

Perso sans tomber dans "l'auto-congratulation" je suis hyper satisfait du résultat. Imag'In à un "look" qui me plait, et propose je crois de bons outils de travail tout en sachant rester rapide et simple.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Avr 29, 2009 12:05
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Et mon zip ??? Twisted Evil Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Avr 29, 2009 12:47
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Et mon zip ??? Twisted Evil Laughing


Pourquoi t'enverrais-je un zip avec des progs qui pour moi sont obsolètes vu que j'ai entrepris de les réécrire ?...

J'ai écrit ZLSkinConstructor et HP SkinConstructor pour les skins des programmes Palm ... mais bon Palm maintenant ...
De toute manière si HPSkinConstructor t'intéresse tu le téléchaarges depuis PalmGear et je te donnes un code.

Sinon j'ai écrit divers progs de gestion d'images pour arriver à Imag'In qui est nettement meilleur que tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici ... et là t'as le lien dans ma signure ... commences donc par jeter un oeil sur ce prog tu crois pas ?
Y'a kek semaines, avant de mettre Imag'In su ma signure, je t'avais d'ailleurs donné le lien par Msn car je souhaitais avoir ton sentiment sur cette nouvelle mouture ... cela m'importait énormément d'avoir ton avis sur l'ergo du prog complêtement paramétrable par l'user ...
C'est pô pour dire mon VA ... mais j'attends encore !... j'ai rien vu ni entendu de ta part ...
J'ai bien compris que t'avais des trucs bien plus importants à faire que de perdre 5mn à y jeter un zoeil ! Une chasse aux icônes parasites par exemple ... que sais-je !
Je veux faire perdre de temps à personne moi ...

Sinon pour les autres progs ...
HPCapture ( capture d'écran et/ou de zones d'écrans )
HPWalPaper ( écran de veille, et gestion du desktop )
HPSove ( outil de sauvegarde )
HPDraw ( outil de dessin )
HPSound ( gestion de listes de diffusion mp3 )
HPRech ( outil de rechercher de fichiers )
HPPickColor ( outil de capture d'une couleur à l'écran )
HPShortcut ( gestion des raccourcis du bureau de windows )

Ben tous ces progs étaient dans la suite de HP Manager qui a été sur ma signure pendant des lustres.
Les ceux que cela intéressait ont largement eu le temps de télécharger cette suite ...

J'ai décidé de réécrire en mieux la quasi totalité de ces progs... je vais pô donner des liens vers des progs qui ne me satisfont plus ...
Au fur et à mesure que je finaliserai les nouvelles versions je les ajouterai dans l'install d'Imag'In ... comme je l'avais fait avec HP Manager.
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Avr 29, 2009 12:52
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oki mon HP Surprised
Je t'embête pu avec ça !

Je choppe ImagIn sur ton lien !
Il va me servir lui vu le gros bordel que j'ai dans mes dossiers images Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Avr 29, 2009 13:06
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Oki mon HP Surprised
Je t'embête pu avec ça !

Je choppe ImagIn sur ton lien !
Il va me servir lui vu le gros bordel que j'ai dans mes dossiers images Laughing


J'ai pô voulu te vexer mon VA ...
J'ai toujours pensé qu'en amitié faut savoir dire les choses clairement et honnêtement ...
Tu sais que je t'ai consacré pas mal de temps, à moins que t'ai déjà oublié ...
L'amitié n'est pas un sens unique, ça se construit ensemble.
Faut donc savoir se dire les choses en face quand c'est nécessaire. C'est la seule manière d'avancer, bâtir, progresser, évoluer, durer...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Avr 29, 2009 19:17
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai remis un version 1.9.1 ...

J'ai rajouté un écran "d'aide présentation" concernant l'ajout d'objets sur une image.
C'est dirons nous le seul truc un peu technique du prog... alors j'ai jugé nécessaire d'écrire ce texte d'infos.

Ce faisant j'ai testé un peu plus profond ce module.
Comme j'ai trouvé le chargement de modèles d'objets enregistrés un chouïa lent ... ben j'ai modifié la methode et le format de sauvegarde des-dits objets.
J'utilisais le format Tif pour rester sur un domaine connu ... mais c'était lourd et lent. Maintenant j'utilise un format "propriétaire et dédié" donc plus compacté et optimisé ...

Sorry si vous aviez testé des modèles... faudra les refaire Smile
Mais ça en vaut le coup, c'est bien plus rapide et efficace comme ça ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Mai 01, 2009 18:06
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Donc la version 1.9.5

En général mes versions "bouclées" commencent à "2"...
Là j'en suis à 1.9.5 car il me reste à intégrer les dernières modifs de textes dans les ressources "Rosbif" et à écrire un chti bout d'aide tout de même...

En essayant la version précédente je me suis rendu compte que quelque part j'avais fait un amalgamme entre "écran de prévisualisation" des images et écran de "Retouches" qui pouvait dérouter certains.

Donc je me suis armé de courage et ai dissocié les 2.
Il y a donc maintenant des "outils de prévisualisation" pour chaque onglet et l'écran de Retouches est devenu un module à part entière.
C'est plus clair ainsi...

Comme j'avais des images dont l'entête avait été corrompue par mes divers tests, j'en ai profité pour rajouter un outil qui répare ce type de problème. Je ne récupère pas l'entête mais au moins le format du fichier redevient correct.

Désolé mon S@t mais j'ai pas pu faire autrement que d'avoir 2 lignes de boutons dans l'écran de gestion des images. Sinon ça rentrait pas pour les écrans 15 et 17 pouces... ou en 800/600

SI y'en a qui essaient ce programme, ce serait sympa s'ils ont 5mn à perdre, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent ...
Missi d'avance...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 02, 2009 8:16
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Version 1.9.6 du programme qui déchaîne les foules et les passions
Laughing Laughing Laughing

En fait la version 1.9.5 n'a pas été mise sur le lien...
Au dernier moment je m'ai rendu compte qu'il y avait une erreur à l'ouverture de l'écran de retouches dans le contexte particulier ou aucun autre onglet n'était ouvert.

Comme j'étais nazebrok à little... ben j'ai attendu d'avoir les idées plus claires...
Mais comme j'avais supprimé du lien la version précédente... ben y'avait plus rien sur le lien de ma signure Razz

Vous imaginez pô le nombre de mails de désappointement que j'ai reçu ! Shocked
bocal Circuler
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 02, 2009 23:31
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

bravo mon HP friends
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) HP Manager ... la Synthèse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 7 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004