Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Tutoriaux / Trousse à outils / Trucs& astuces Ma config PPC
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Oct 15, 2008 12:14
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message: ppc Ma config PPC Répondre en citant

Préambule : J'espère que je me trompe pas et que ce sujet est bien à sa place ici...

Comme j'ai passé pas mal de temps à installer mon PPC et que j'ai testé un max de programmes et utilitaires, je crois bon de faire ici la synthèse de ce que j'ai finalement adopté...
Remarque : quasi tout ce que je décris ici est Free et est disponible sur le site http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?

Cette description reflête l'ordre de mes démarches... le sens de ma quête...

1. Recherche de Launcher ... ( en bon Palmeur que je reste )
Donc j'ai cherché des launchers... j'en ai testé une bonne dizaines sans être satisfait... icônes merdiques sur le bureau, peu ou pas de possibilité d'organisation...
C'est là que je m'ai dit, HP tu cherches à reproduire ton Palm sur ton PPC ... mais la solution n'est elle pas ailleurs ?
Effectivement c'était le cas... j'ai donc testé d'autres solutions via des utilitaires type "Bouton" ou "Menu"...
Y'en a des tas, beaucoup d'apparence très sympa et au final très lourds et très merdiques ( Mortbuttons nottamment )

J'ai fini par trouver mon bonheur ! GSPocketMagic
Super propre, super souple, ultra simple et offrant des tas de possibilités et fonctions en sus ! Le tout en "1" en quelque sorte...
Non content de me fournir une réponse à mon souci de "Lanceur" cet utilitaire m'a apporté pas mal de réponses à d'autres besoins que je souhaitais résoudre ...

Lien :
http://homepage3.nifty.com/UK-taniyama/tools/GSPMagicPP.html

Attention ! on attérit sur un site en Chinois,Corréen, Japonnais?.... bref, un truc illisible pour nous, mais suffit de cliquer sur le lien de téléchargement à droite de l'écran : "version 1.31.19"

Cet utilitaires fait essentiellement 2 choses :

1. Il fournit une arborescence de menus qui outre ses propres fonctions en addon, reconstruit l'arborecence du "Menu démarrer" et donne donc accès à toutes les applis installées qui ont un raccourci là...
Le menu s'affiche lorsqu'on clique sur l'icône de Windows dans la barre de titre du PPC. Le meny démarrer classique reste quant à lui accessible par un clic sur le texte du menu démarrer dans la barre de titre.

Donc pour organiser, ultra simple depuis son PC...
Créer dans le menu démarrer les dossiers correspondant aux catégories que l'on souhaite avoir et y déplacer les raccourcis...

2. Le menu principal permet de fermer les tâchers et/ou de basculer entre elles

3. Un bouton de "Fermeture" s'affiche dans la barre de titres du PPC lorsqu'une application est à l'écran. Ce bouton ferme l'appli et ne se contente pas de la réduire

4. Cet utilitaire est totalement paramétrable
5. Parmi les fonctions en addon :
- Suspendre l'affichage
- Reboot du PPC
- etc.



Dans la capture de droite on voit le bouton de fermeture dont au sujet duquel qu'est-ce que je vous causais...

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails de cet utilitaire. Je vous laisse le découvrir dans le détail par vous-mêmes...
Perso je le trouve simple, propre, hyper efficace et vraiment complet.
De plus il me permet de ne plus avoir aucun icône sur mon bureau... et de faire la place belle à mes thèmes...

Nota marche sous WM 2003 et WM 5 .... et je supose les suivants

Edit by Caza : ajout d'icône
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Oct 15, 2008 12:51
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

2. Gestion des fichiers

Total Commander
C'est celui que je trouve le meilleur parmi tous ceux que j'ai testé...
Même s'il propose moins d'options, il n'a rien à envier à Megalauncher sous Palm.

http://www.ghisler.com/pocketpc.htm

Gestionnaire assez classique, avec possibilité de bascule entre 2 écrans..., paramétrage de l'affichage, tris, ordre, mode sélection multipe... etc.
Vraiment tès complet.

Les fonctions sont intelligemment conçues... par exemple pour créer un raccourci ou un zip... etc. on a toujiours le choix du dossier de destination.

PaolaZip et PocketRar

Total commandeur permet de ziper... mais si vous souhaitez allez plus loin ou plus fin ... mois j'ai choisi ces deux outils d'archivage.
Sympa de pouvoir utiliser le format de compression RAR...

http://www.rarsoft.com/download.htm
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1464


CABInstall

Dernier outil dont je parlerai pour ce qui est de la gestion des fichiers... ce programme que j'ai trouvé totalement par hasard et que je trouve génial ...

Il permet tout simplement de choisir le dossier d'installation des fichiers CAB que l'on installe...
Cela évite de subir l'installation prévue par défaut et évite un tas de ménage et de restructuration des dossiers...

Remarques :

1. Attention :
- Le dossier de destination prévu doit exister avant de lancer CabInstall
- Depuis CabInstall il faut ouvrir ce dossier de destination

2. Cab install peut être associé à l'extension "CAB" et sera donc automatiquement ouvert lorsque vous ouvrirez un fichier CAB.

En résumé avec cet outil c'est donc ultra simple pour installer un programme dans le dossier de son choix.
1. A l'aide de l'explorateur d'Active Sync créer le dossier de destination souhaité
2. Y copier dedans le fichier Cab
3. Depuis le PPC lancer le fichier CAB et coisir ce dossier d'installation

Nota : si le programme installé crée automatiquement son raccourci dans le menu démarrer, il vous faudra néanmoins déplacer vous même ce raccourci vers le sous-dossier souhaité ...

http://s-k-tools.com/index.html?m_util.html
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Oct 15, 2008 14:25
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

3. Ergonomie et plugins

Je sais qu'il y a des fanas ... mais moi je déteste tout ce qui vient polluer mon bureau.
J'attache énormément d'importance au look du bureau de mes PDA ...
Je les aime sobres et esthétiques ! Smile

Je ne garde finalement actif que le plugin "Date du jour" car c'est le seul que je trouve pertinent....

- Pour l'agenda, les rendez-vous, les tâches suffit que je lance "Pocket informant" ... alors franchement, polluer mon bel écran par des "pustules incomplêtes" ... je vois pas l'intérêt.

- Hormis la date, le seul plug que je trouvais utile était celui illustrant le niveau de batterie...
Sur nos Palm cette info est illustrée dans le titre ou la barre de tâches du bas... ce qui est à mon sens bien plus intelligent.
J'ai fini par trouver un utilitaire qui propose la même chose pour PPC

http://www.uglybass.com/birdsoft/syswatch.htm

Apparemment cet utilitaire est payant dans sa version complête, mais sa version free minimale me suffit amplement...
Cela affiche dans la barre des tâches des ic^nes reprenant les infos du plugin "Système" ( batterie, mémoire...etc. )
On peut choisir les éléments que l'on souhaite illustrer.

( Les captures d'écran de mes posts précédents illustrent ces icônes )

J'ai donc pu désactiver aussi le "plugin système" ! Smile

Ménage des plugins

Si certains plugins sont faciles à supprimer certains "s'accrochent" désespérément et on ne sait vraiment comment faire pour s'en débarasser !

Voici un autre chtit utilitaire qui vous tirera d'affaire ! Plugin Uninstaller...
http://pdagear.net/blog/?p=11

Donc l'ergo de mon bureau...

Vous vous doutez bien que là j'étais très exigeant et qui j'y ai passé du temps...
Mon objetcif était :
1. Trouver des outils qui me permettent de créer des thèmes ( image de fond, couleurs système...etc )
2. Trouver des outils qui me permettent de changer facilement de thème le pied étant de trouver un outil qui le fasse automatiquement à intervalles programmés...

Mission accomplie ! Smile

ThemeGenCE
Outil PC FreeWare qui permet de créer des thèmes complets pour les PPC.
http://www.codeppc.com/telechargements/themegence/themegence.htm

Comme toujours avec ces outils c'est un peu rébarbatif à prendre en mains ! ( Mais c'était pareil pour les skins et C° de nos palms avant que je n'écrive HPSkinStudio... )
L'avantage c'est qu'au moins là y'a une version francaise

Je ne détaillerai pas plus car Y'a une aide assez complête et suffit de s'y mettre ...
J'ai un peu galéré au début pour trouver le format le mieux adapté à mon ipaQ mais maintenant que j'ai trouvé comment faire, réaliser un thème complet me prend quelques minutes à peine.

Cet outil est relativement complet et permet d'inclure des tas d'effets...
De plus il propose des tas de previews et permet d'installer directement les thèmes sur le PPC donc facilite grandement les tests, l'apprentissage et la mise au point.

Remarques :
1. Il est préférable de travailler sur des images préparées à l'avance avec la bonne homthétie, la bonne taille et le bon recadrage ( j'utilise bien entendu HP Draw pour réaliser cela en quelques clics )
2. Pour être automatiquement vus par le système les thèmes doivent posé soit dans "mes documents" soit dans le dossier "Windows" soit à la racine de la mémoire de stockage...
N'ayant pas ( plus hélas ... ) de carte d'extension je n'ai pas pu tester si les thèmes stockés dessus étaient directement visibles et installables

3. Je me dis qu'un de ces jours j'écrirais mon propre outil pour aller encore plus loin ( on ne se refait pas )

4. J'ai essayé d'autres thèmes générators mais ils sont tous soit archi dépassés, obsolètes et très sommaires...

Créer les thèmes directement depuis son PPC
J'ai trouvé quelques outils qui le permettent ... mais aucun de réllement satisfaisant ...
Ils semblent dater d'avant WM 2003 donc d'avant les écrans VGA et en conséquence posent certains problèmes d'affichage des images, comme s'il leur manquait des paramètres...
Certains comme ThemeCréator marchent presque bien ... mais quelques détails font que je préfère m'abstenir ! dommage car l'idée est géniale...
Je m'y attaquerait ptet...

Thèmes "Rotator"

ThemeKingPlus ce n'est pas hélas un FreeWare...
Mais c'est le seul de tous ceux que j'ai essayé qui marche correctement.

http://www.funnysnake.com

J'en ai trouvé d'autres, mais ils ne marchaient plus correctement dès lors que les thèmes n'étaient plus basiques, par exemple lorsqu'ils contenaient aussi les images du mode paysage etc.

J'ai donc du me résoudre à achetere ThemeKingPlus même si lui même est loin d'être au point, ou compatible pour WM2003 et + notamment dans son écran de configuration ( Thumbnails qui ne s'affichent pas dès lors que le format du thème n'est plus basique etc... )
Mais sa fonction essentielle qui consiste à "changer de thème" à intervalle régulier marche correctement sur mon ipaq4700 à condition d'avoir toujours les mêmes couleurs pour la barre de titre car sinon le refresh de cette barre n'est pô très propre...

Si un jour je trouve ( ou réalise ) de meilleures solutions je vous en informerai ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Oct 16, 2008 22:40
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Nice bravo2
Je me demande si la partie multimédia s'est améliorée (CoreCodec entre autres).
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Tutoriaux / Trousse à outils / Trucs& astuces Ma config PPC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004