Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Compte épargne rémunéré à 8% ?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Nov 19, 2008 17:05
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Compte épargne rémunéré à 8% ? Répondre en citant

Ma retraite approchant j'ai revendu mes actions de la boite que j'avais créé il y a une vingtaine d'années et dans laquelle je suis encore salarié pour les 8 mois qu'il me reste à tirer...

Forcément quand j'ai posé le montant de cette vente sur mon compte bancaire, ben mon banquier m'a contacté...

Je suis au crédit lyonnais ( LCL )
Le responsable de mon compte voudrait que je mette ce capital sur un compte épargne rémunéré... à 8% garantis...

Je suis sceptique vu ce qui se passe ...
8% garantis alors que tout se casse la gueule ? Où est l'arnaque ?
Me semble que plus rien ne rapporte 8% en ce moment, hormis éventuellement un joujou de boursicotage plus ou moins dangereux...

Qu'en pensez-vous ?
Mon banquier me dit qu'il s'agit d'une offre ponctuelle qui prend fin en décembre, qui correspond à je sais plus quel anniversaire ponctuel de LCL...
Il me dit aussi que mon capital est garanti et que les intérêts ne sont pas le fruit d'un joujou avec des actions mais un intérêt payé par la banque elle-même ...blabla...blabla...

Est-ce kékun d'avisé saurait me conseiller ?
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Nov 19, 2008 20:51
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour éviter de te prendre la tête, tu lis le contrat tout simplement, c'est le seul élément qui fait foi sur un plan juridique.

Tu parles de compte épargne, ce que je trouve curieux : passé décembre,est-ce que le taux baissera ?

En général, une offre à capital garanti est sûre mais c'est plus en adéquation avec des placements à moyen terme style assurance-vie.
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Compte épargne rémunéré à 8% ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004