Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) Imag'IN by HP
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Mer Mai 13, 2009 21:31
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Imag'IN by HP Répondre en citant

Je me décide à ouvrir une rubrique spécifique à ce programme... Laughing Very Happy
La référence à HP Manager finit par me gonfler...

Je ne crache pô dans la soupe de ce que j'ai fait antérieurement, mais l'évolution entre Imag'in et ce que j'ai commis antérieurement est tellement fondamentale qu'il me semble logique de tirer un trait sur le passé...

Donc je viens de mettre la version 2.1 sur le lien.
Comme d'hab j'ai corrigé ou amélioré plein de chtis détails, mais surtout j'ai rajouté de nouveaux outils dont un outil de dessin.

Je suis enfin parfenu à pondre un outil qui remplace plus qu'avantageusement MS Paint ... tout en restant aussi simple à utiliser.
Ultra basique ... mais c'est exactement ce que personnellement j'attends d'un éditeur d'images.
Des années que je cherchais à écrire un tel outil ... mais à chaque fois je voulais trop en faire. Là on dira que j'ai enfin réussi à me discipliner ! Wink Laughing
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mai 13, 2009 22:25
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Ok mon Vévé !!!

Download en cours et comme prévu on s'retrouve samedi après midi sur MeuSeuNeu !!!! Wink Wink Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 9:38
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Et il le mérite Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 16:12
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Arf j'avais oublié de finaliser certains détails... alors me suis dépéché de remettre une version Smile

Quoi j'avais oublié ?
1. On ne pouvait pas modifier les données des infos de l'entête des fichiers
( Commentaire, description, date de prise de vue...etc. )

Maintenant on peut, mais par contre je l'ai limité aux images de format JPG, c'est à dire les photos numériques en général.

Si le besoin s'en fait sentir pour d'autres formats et si on me le demande je ferais des chtits experts spécifiques pour chacun.
J'ai surtout voulu éviter l'usine à gaz que j'avais fait dans HP Manager. Ces infos sont fondamentalement différentes d'un format à l'autre, il est donc vain et stupide de vouloir les gérer ensemble.

Un jour je ferais certainement des experts pour gérer les formats "multi images" comme les Gif, les ico, les Tif et C°... voir les AVI. Pareil ptet pour le format PNG... on vera bien.

2. Dans HP Manager depuis les infos on pouvait aussi corriger d'un simple clic la rotation de l'image en cours. Comme l'idée était bonne je l'ai reprise. C'est une possibilité ultra simple et rapide pour corriger une photo isolée.
Par contre si y'a plusieurs photos à traiter vaut mieux passer par le traitement par lots.

3. Sinon j'ai corrigé quelques maladresses dans l'outil de dessin ... par exemple suite à la correction de ma procédure d'affichage "au mieux" on pouvait plus zoomer Smile

Imag'In offre maintenant beaucoup plus de possibilités que ne le faisait HP Manager, notamment avec tout le "kit de retouches" ou de dessin.
Alors je vais faire un "break d'évolution" afin de :
1. L'utiliser moi même et ainsi pourvoir tester et améliorer si nécessaire l'existant
2. Prendre le temps de rédiger l'aide. On n'arrête pas de me dire que je perds mon temps car d'une part ce prog est si intuitif qu'aucune aide n'est nécessaire pour le prendre en main , et d'autre part que personne ne prend jamais le temps de les aides...
Mais bon, perso je pense qu'une aide est kekpart un manuel de référence indispensable, et puis dans tous les cas, je n'ai jamais trouvé de moyen plus simple, efficace et approfondi pour tester et passer en revue en totalité un prog ... que d'en rédiger l'aide.
En résumé... c'est aussi bénéfique pour la finition et la stabilisation d'un prog que c'est chiant à rédiger ! Smile
3. Finaliser aussi la traduction du tout en british pour la version intenationale...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 16:15
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hop !
Téléchargé et installé Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 16:43
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens je m'ai zamusé à faire kek copies d'écran pour montrer ...
Et avé des looks différents...



  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 16:44
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

On peut mêm faire des looks total craignos Smile




  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 16:54
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour les philatélistes...



Les amateurs de "kitch"



En résumé, rien que de pour se faire son propre "look" y'a de quoi rigoler...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 16:59
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Perso j'aime assez ce look ...
Mais surtout celui de la grosse cochonne de Leïa Laughing

  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 18:42
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Belle brochette !!! Laughing Laughing Laughing
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Jeu Mai 14, 2009 19:43
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Quelle suceuse de wookie cette Leia... Razz

(très vite !) Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mai 15, 2009 10:24
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai corrigé un chti bug... ou plutôt message d'erreur intempestif dans le traitements par lots.
C'était dans le cas très particulier où l'on demandait l'optimisation d'images autres que Jpg... y'avait aucun souci dans le traitement, mais simplement un chti message d'erreur ( division par zéeo Smile ) en fin de traitement...

Ce faisant j'ai fini par enfin trouver la solution à kekchose qui me turlupinait...
Je trouvais pô clair cette histoire de traitement par lots et le fait de pouvoir ou pas toucher aux images originales... c'était à mon avis pas clair et sujet à questions ou erreurs...

Maintenant y'a plus de blême possible !
J'ai cassé en 2 experts distincts.
Le premier ne fait que des copies et ne touche jamais aux images originales
Le deuxième ne permet de travailler que sur les images originales et ne fait jamais de copies.

Ainsi au moins plus d'erreur possible. on sait ce qu'on fait !
Je sais pô pourquoi j'avais voulu rassempbler tout dans le même expert !!!?...
Sans doute mon profil neuronal qui veut toujours optimiser ...
Mais bon, y'a des tas de cas ou vouloir optimiser finit par embrouiller ....

En résumé... j'ai donc mis une nouvelle version ce matin .... version 2.1.2
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 16, 2009 11:05
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Je ferai une news sur le blog dans la journée Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 16, 2009 11:59
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Je ferai une news sur le blog dans la journée Smile


Sympa Smile Missi Laurent
Moi je continue à corriger mes chtis bugs.... c'est fou le nbre de disfonctionnements que tu rajoutes en voulant soit disant améliorer Laughing
Le train train du dev en keksorte...

Mais ça m'occupe la tête cause que j'ai pô trop le moral...
Ma Titi est sur la fin et je dois avouer que ça me "treuille" un peu ...
J'ai beau me dire qu'elle aura eu une super vie ... ça console pas.
Elle a 15 ans, et l'arrière train qui part en vrille ... mais le pire ce sont des jours comme aujourd'hui où elle est total à la rue !
Elle sait plus où elle habite, elle tourne en rond... quand j'ouvre la porte elle s'en va droit devant elle sans but...

La véto m'a dit qu'elle devenait totalement sénile... et qu'elle stressait.
Alors j'y fait souvent de gros calins.
Comme j'aimerais qu'elle parte d'un coup dans son sommeil... ma hantise c'est de devoir l'emmener se faire euthanasier ...
C'est ce que j'ai déjà été obligé de faire pour le dizaine de chiens et j'ai eu avant elle, et c'est vraiment un sale moment !

Hier pourtant hormis ses pb d'arrière train elle était en supert forme... et voulait même jouer à la balle.
Jourd'hui elle cherche à se planquer dans un coin sombre, comme si elle avait mal à la courge...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 16, 2009 12:03
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Oui c'est dur Sad j'avais vu un reportage là desssus Sad
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum [BETA] HP Paint (nom non encore finalisé) Imag'IN by HP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004