Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Communication / Utilitaires HPSove Version 3.0
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Jeu Juin 02, 2005 13:26
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Nan Saturnin , dans le langage bricosistan du nord à gauche en sortant de la couette on dit aussi "éteignure" voire' "éteignature" ... bien que dans le langage populaire il est courant d'entendre dire "Splotch boom" ce qui onomatopêtement parlant représe le bruit d'une UC attérissant sur la capot de la voiture du voisin après une chute de 10 étages ! Confused
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Juin 15, 2005 16:50
Message Auteur Message
Thoff
Dahu
Dahu


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 292
Localisation: Dans le 9-3, bébé !
 XP Treo 650 Sony Ericsson K750i iPod nano


Sujet du message:   Répondre en citant

Eh bien un grand merci à HP ! Encore une fois ! Shocked

Depuis l'achat de mon Disque Dur Externe, les sauvegardes des données importantes sont plus que facile... Et tout cela grâce à HPSove !

Il est fort ce HP quand même... Smile
  _________________
PocketJV

La référence des consoles portables NextGen 
 
Thoff n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Juin 15, 2005 17:09
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Nan Saturnin , dans le langage bricosistan du nord à gauche en sortant de la couette on dit aussi "éteignure" voire' "éteignature" ... bien que dans le langage populaire il est courant d'entendre dire "Splotch boom" ce qui onomatopêtement parlant représe le bruit d'une UC attérissant sur la capot de la voiture du voisin après une chute de 10 étages ! Confused


Et ben oui eteignature c'est ca.......


Par contre ya des refuges de 10 etages par chez toi? si t'en a un de libre a urdc (ben ma gambette tjs et encore) je sus preneur!!!! Laughing
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 16, 2006 21:20
Message Auteur Message
ambroise
flocon
flocon


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 6

 xp mandriva corporate server


Sujet du message:  Et la compression Répondre en citant

Bonjour,

je viens de decouvrir votre soft qui semble tres prometteur.

Vu que je fais mes sauvegardes sur un serveur distant, je souhaiterais pouvoir faire des sauvegardes AVEC versionning mais COMPRESSEES.

Je recherche desesperement un soft qui reagisse comme dans l exemple ci dessosu :

Soit un dossier nomme TOTO
Soit un fichier TOTO.ODT present dans le sus nomme repertoire TOTO

J'aimerais, si possible qu un petit freeware comme le votre me permette, apres une copie d'obtenir a distance

Un repertoire TOTO contenant mes fichiers avec versionning du type
TOTO.ODT-06-05-16.ZIP, TOTO.ODT-06-05-15.ZIP...

Est ce realisable Shocked ou est ce de l'utopie Crying or Very sad

Merci
   
 
ambroise n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 16, 2006 21:29
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas de l'utopie du tout vu que j'en ai écrit un y'a quelques années...
Une ouvre de jeunesse qui mériterait d'être reprise et améliorée !

Lorsque j'ai écrit ce petit programme j'ai repris excatement le même principe sauf que justement je ne voulais pas compresser !

En fait à l'époque j'avais écrit ce prog pour mes clients.
Il compressait quotidiennement leur base de donnée et pouvait sauvegarder le zip daté en local, sur un autre disque ou une autre machine en réseau ... ou l'expédier sur un ordinateur distant.

Donc ça doit bien exister !
En ce qui concerne mon mien j'ai plus le prog ni les sources Surprised
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mai 17, 2006 16:33
Message Auteur Message
ambroise
flocon
flocon


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 6

 xp mandriva corporate server


Sujet du message:  Appel a la population Répondre en citant

Merci pour la reponse.

Dommage que mon souhait ne puisse alors se realiser.

Si quelqu un a une idee de prog qui reponde a ma demande, ce serait sympa car cela fait plusieurs mois que je cherche.

Alors est ce que quelqu un aurait une ch'tite idee pour moi ???

Merci
   
 
ambroise n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Mai 17, 2006 16:43
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Il est dans mes projects de ré-écrire une application de ce type pour mes besoins persos ... mais

1. Je ne veux rien prommettre à court terme
2. Il n'était pas dans mes projects d'inclure dans ce nouveau projet la sauvegarde sur un ordi distant ( non connecté au réseau )
J'ai l'intention de me limiter au réseau.

Si ça t'intéresse tu tâches de me rédiger en clair exactement ce que tu souhaiterais avoir afin que je puisse me baser dessus quand je m'y mettrais.
Mais encore une fois aucune promesse de délai ... je le ferai c'est sur mais pas demain !
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Mer Mai 17, 2006 16:50
Message Auteur Message
ambroise
flocon
flocon


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 6

 xp mandriva corporate server


Sujet du message:   Répondre en citant

Merci,

je m'y met des ce soir pour faire un "cahier des charges" le plus complet possible.
  _________________
Jean-Baptiste BERNARD 
 
ambroise n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Mai 17, 2006 17:19
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Actuellement moi je me sers d'un autre chti programme que j'avais écrit il y a bien une dizaine d'années ...
J'hésitais à en parler car c'est une oeuvre de jeunesse truffée de lourdeurs et de maladresses (selon mon gout et mes critères actuels).

Mais après tout pourquoi pas ?
En attendant mon prochain prog de sauvegarde peut être que cela peut te rendre service ...
J'ai plusieurs centaines des clients qui l'adorent et l'utilisent quotidiennement alors doit pas être trop mauvais même si moi je le trouve nul a chier !
Son avantage est d'être d'une simplicité enfantine et bien entendu de compresser les donnéees.
Au lieu de "penser fichier" comme la plus part des progs du genre lui il travaille "dossier"
Tu peux programmer une heure de sauvegarde quotidienne et le laisser en tâche de fond dans ta Tty icon... il se met en route automatiquement à l'heure voulue si t'as pas éteint ton ordi...
Tu peux définir autant de dossiers que tu le souhaites et cocher ceux que tu souhaites sauvegarder ... plus des tas d'autres truc dont je me souviens plus.

Donc si toi ou d'autres membres sont intéressés, voici un lien pour le télecharger.

Télécharger Sove (3M°)

Remarque : au lancement du prog il me semble qu'il se met direct dans la tray icon et que rien ne s'ouvre à l'écran. Faut cliquer sur son icone dans la tray et demander son affichage écran ...
Enfin je crois que c'et comme ça ...
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 20, 2006 13:41
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Sad

Moi qui pensait trouver une nouvelle version de sove en ...4.0 Wink

Dommage je reste avec la miennes alors Smile
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Mai 20, 2006 13:46
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Télécharge grand couillon !
Ce n'est pas du tout le même programme !
Celui là c'est un prog que j'avais écrit y'a kek znnées et qui fait un peu la même chose mais en compressant les données ...

C'est sur ils ont le même nom ... arf
Mais te suffit de pas les mettre dans le même répertoire Smile

Jette z'y un oeil car il ne manque pas d'intérêt même si c'est un oeuvre de jeunesse
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 20, 2006 14:04
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Télécharge grand couillon !
Ce n'est pas du tout le même programme !
Celui là c'est un prog que j'avais écrit y'a kek znnées et qui fait un peu la même chose mais en compressant les données ...

C'est sur ils ont le même nom ... arf
Mais te suffit de pas les mettre dans le même répertoire Smile

Jette z'y un oeil car il ne manque pas d'intérêt même si c'est un oeuvre de jeunesse


Pendant un moment je me sui dit tens mon HP il a créer un soft "grand couillon" ca doit être rigoulo et la en fait il parle de moi Sad

Désolé mais je ne sui pas grand Razz Razz

je down mon HP Wink
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Sep 06, 2006 20:59
Message Auteur Message
ambroise
flocon
flocon


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 6

 xp mandriva corporate server


Sujet du message:  le retour Répondre en citant

Rebonjour,

desole pour le retard mais j ai eut beaucoup de taffe sur mes serveurs et donc j ai (momentanement) arrete mes recherches :

La situation envisagee est la suivante :
Mes donnees sont hebergees sur mon serveur de prod (depuis peu en linux avec partage samba).

J ai des postes dispo foctionnant sur w2k et wxp le tout en version pro pour lancer le soft.

Je souhaiterais que toutes les nuits, mes donnees soient envoyees sur un serveur B, geographiquement different mais ou j ai les droits d administrateur pour mapper un lecteur reseau.

Le but est que ces donnes soient compressees (pour la bande passante).
Le second but est de pouvoir avoir un versionning des fichiers.
Enfin, le souhait ultime serait que je parametre le nombre de versions differentes du meme fichier. Des que ce nombre est atteint, la version la plius ancienne est automatiquement supprimee.

Enfin, je souhaiterais que l arborescence soit concervee/ Par exemple :

Dossier A contenant le dossier B et le dossier C
Le dossier B contient le fichier TOTO.TXT

La sauvegarde donnerait
Dossier A
Dossier B et Dossier C
Dans dossier B les fichiers toto.txt.date.zip, toto.txt.date+1jour.zip ....


Ainsi, en cas de besoin, je pourrais restaurer la version du fichier d'une date precise.
Esperant avoir ete clair.

Merci de vos reponses
  _________________
Jean-Baptiste BERNARD 
 
ambroise n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Sep 25, 2006 10:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ce serait quoi comme bande passante et quel serait (à peu près) le volume des données à transférer?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Sep 25, 2006 17:52
Message Auteur Message
ambroise
flocon
flocon


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 6

 xp mandriva corporate server


Sujet du message:   Répondre en citant

bande passante : reseau d entreprise donc peu importe
Volume des donnees : total environ 3Go
modifie par jour environ 500 Mo

Merci
  _________________
Jean-Baptiste BERNARD 
 
ambroise n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Communication / Utilitaires HPSove Version 3.0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004