Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Nécessité d'un nouveau programme...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Jeu Jan 20, 2011 11:00
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Nécessité d'un nouveau programme... Répondre en citant

Donc mon VA, tu m'as demandé si je pouvais écrire un "simple viewer d'images"...
En clair c'est ce que fait excatement "Titi" mais sans toutes les fonctions de gestion des images...

Alors je m'interroge...
Tu me dis que taurais besoin d'un tel viewer...
Mais alors pourquoi Titi te conviens pas ? Pourquoi es-tu totalement et irrémédiablement réfractaire à ce prgramme ?
J'avoue avoir du mal à saisir !

Lorsque Titi se charge en mémoire c'est un simple Viewer, et rien d'autre.
Son chargement est rapide et y'a rien qui tourne dedans qui soit susceptible de ralentir ton ordi !?...

C'est et reste un viewer si tu décides de ne pas utiliser les fonctions de gestion ou de retouches !
Où est le PB ?
La taille du fichier d'install ? 36 M° ?
J'ai déjà maintes fois expliqué que si cet install est assez gros c'est simplement parcequ'à l'intérieur je fournis des tas de bibliothèques de cadres, de textures et C°

Un programme simple viewer d'images serait quasi aussi gros que Titi car ce n'est pas le code des outils annexes de titi qui grossit le programme !

Pour conclure, j'sus pas hostile à écrire un simple viewer, ça m'occupera un moment... mais bon t'as jamais voulu adopter Titi alors quelle utilité as-tu d'un simple viewer d'images ? Que t'apporterait-t-il de plus que Titi ?
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Jeu Jan 20, 2011 20:57
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai besoin des infos Exif c'est tout mon HP Very Happy
Titi est très bien mais il affiche po ce genre d'infos non ?
Ou alors j'ai po vu... Surprised
Si il les affiche, alors po besoin de coder du neuf ! Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Jan 21, 2011 9:14
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
J'ai besoin des infos Exif c'est tout mon HP Very Happy
Titi est très bien mais il affiche po ce genre d'infos non ?
Ou alors j'ai po vu... Surprised
Si il les affiche, alors po besoin de coder du neuf ! Very Happy


Arf !
Dire que je me fait chier à bien coder toutes les infos bulles et C° relatives aux boutons de fonction !
Dire que je me fait chier à écrire un manuel d'utilisation !

OOOOUUUUUUUUIIIIIIIIN ! Embarassed
Je suis trop malheureux ! Personne m'aime ! Je suis CalimeroHP ! Very Happy

Dans la barre de boutons du haut y'a un joli bouton avec une icône affichant un "i blanc dans un rond bleu"
L'info bulle de ce bouton indique : "Afficher / Masquer" les données Exif de l'image en cours.
Lorsque ce mode est actif, les données Exif de l'image en cours s'affichent en permanence dans la partie gauche sous les dossiers et la liste des collections.
Selon le type de l'image et les données dont l'image dispose, ces dommées sont partagées en 3 onglets
1. Infos : taille, poids, DPI ....
2. Commentaires et description
3. Informations de prise de vue
Nota : pour les gif cette zone propose aussi l'animation si elle existe
et pour les "images multiples" la liste illustrée de toutes les images contenues dans le fichier.

Une fonction du programme permet même de modifier ces données Exif
Pour les Editer
1. Il y a une option dans le menu regroupant les fonctions relatives à l'image en cours
2. Plus simple : suffit de double cliquer sur l'un des champs de données dans les onglets "Comment" ou "Prise de vue"
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Jan 21, 2011 13:31
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon HP, tu devrais savoir qu'en bon Geek que je suis, je ne lis JAMAIS les nôtices ! Very Happy
Parce que de base, je sais tout mieux que les autres et que je sais tout comment tout marche juste en regardant ! Laughing Laughing Laughing

Bon sans rire, ok on peut afficher les infos Exif !
J'avais pas vu, mea culpa Rolling Eyes

Pour le reste de mes réactions, ça sera sur msn ! Evil Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Jan 23, 2011 16:56
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Hi mon VA.
J'ai mis une nouvelle version de Titi...

L'écran principal de cette new vesrion est hyper épuré, quelque part tu ouvres sur un simple viewer d'images.

Toutes les fonctions sont encore là et accessibles via les menus
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Jan 23, 2011 17:25
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas de soucis ! Ca marche ! Smile
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu Nécessité d'un nouveau programme...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004