Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) [teaser] Soon the Life Drive ;)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ven Juin 03, 2005 19:10
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

En fait le temps de lancement de l'application ça passe encore car on est habitué aux temps de chargement depuis une carte mémoire. Mais ce qui n'est pas du tout habituel, c'est le temps de latence dans l'application elle même où dans des endroits (on lance une option dans un menu qui fait charger un enregistrement) où l'on n'est pas habitué à voir des ralentissements...

Aujourd'hui j'ai passé toute la journée (au taf) à le tester, et je dois dire que je ne sais pas si je mettrai en ligne le "Day II" que j'ai préparé car je suis tellement énervé et ça m'a tellement saoulé que j'ai peur de le descendre...
Pour te dire, quand j'ai fini mes tests du jour, j'ai eu un "ouf" de soulagement tellement il me prenait la tête...
Entre les softs rest qui se déclenchaient tous seuls (je n'ai installé aucun soft, rien de spécial ni rien) même le Life Drive éteinds, le hard reset qui dure 20 minutes !!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed alors même que le microdrive n'était rempli que sur 400 Mo sur 3.85 Go et les lenteurs, ça m'a pris la tête.
Et c'est dommage car le LifeDrive est littéralement bourré de trucs bien et de bonnes idées... Donc si je me calme d'ici ce soir, je mets en ligne, sinon ce sera demain...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 20:14
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

éh béh... Embarassed
Ca promet ! Laughing Laughing Laughing

Allez PalmOne... la prochaine fois ça sera la bonne ! Laughing

Pour le probleme de latence et d'acces au DD, c'est pas juste un bete probleme d'optimisation ? ou c'est vraiment un pb de "fabrication" ?
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 20:23
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
éh béh... Embarassed
Ca promet ! Laughing Laughing Laughing

Allez PalmOne... la prochaine fois ça sera la bonne ! Laughing

Pour le probleme de latence et d'acces au DD, c'est pas juste un bete probleme d'optimisation ? ou c'est vraiment un pb de "fabrication" ?


Nan de fabrication... Tu ne peux pas accéder aussi vite à un truc qui compte ses temps d'accès en ms à de la RAM qui se mesure en ns... Idem pour les taux de transfert.
Là c'est physique...
Y'a un soft en beta qui permets de stocker des softs dans la "vraie" RAM, mais bon, c'est 32 Mo... et les bases de données restent sur le microdrive...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 20:27
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moué je vois ! Embarassed

Bref... un coup dans l'eau ! Crying or Very sad
C'est étonnant quand meme, y beta test pas chez P1 ?
(ou alors sont lent de la carafe... pour ça qu'ils ont rien remarqué !) Razz

Evidement, si c'était du Sony hein... héhé...
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 20:56
Message Auteur Message
JM
Dahu
Dahu


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 268
Localisation: Face à la fenêtre...
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Entre les softs rest qui se déclenchaient tous seuls (je n'ai installé aucun soft, rien de spécial ni rien) même le Life Drive éteinds, le hard reset qui dure 20 minutes !!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed alors même que le microdrive n'était rempli que sur 400 Mo sur 3.85 Go et les lenteurs, ça m'a pris la tête.
Et c'est dommage car le LifeDrive est littéralement bourré de trucs bien et de bonnes idées... Donc si je me calme d'ici ce soir, je mets en ligne, sinon ce sera demain...


C'est bizarre ce que tu dis à propos des soft resets qui surviennent à tous moments sans avoir installé de programmes incompatibles, ça ne m'est pas arrivé. Pour chaque reset, j'ai trouvé le "coupable" et à aucun moment, c'est arrivé dans un ciel bleu... Les seuls hard resets que j'ai eu à faire étaient naturellement ma propre erreur et aucun d'eux n'a pris 20 minutes, même pas 5 en ce qui concerne les deux que j'ai fait.
  _________________
Jusque-là tout va bien... les enfants dorment, le bioutiful se réfugie... 
 
JM n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 21:00
Message Auteur Message
JM
Dahu
Dahu


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 268
Localisation: Face à la fenêtre...
  
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Y'a un soft en beta qui permets de stocker des softs dans la "vraie" RAM, mais bon, c'est 32 Mo... et les bases de données restent sur le microdrive...


Le soft en question ne permet d'exploiter que 4Mb (je ne sais pas pourquoi seulement 4 des 32Mb), par contre tu peux choisir ce que tu mets en RAM (prc et/ou pdb). C'est assez efficace, mais restte limité!
  _________________
Jusque-là tout va bien... les enfants dorment, le bioutiful se réfugie... 
 
JM n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 21:03
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

C'est dingue ça! sans dec, propose leur tes services pour qu'ils arretent de faire des boulettes grosse comme eux!
Je suis tes conseils depuis un certain temp maintenat et jusqu'a maintenant il me semble être tous bon, donc je te fais entierement confiance, si ca ta gonflé, alors ca me gonflera et comme je suis aussi parfois nerveux (c'est bizzard quand j'y pense c'est toujours a cause de truc electronic que je craque, sinon j'suis toujours zen) je vais pas prendre le risque de pulverisé un appareil de ce prix! Les manettes PS2 ça passe mais un palm a 500€ la je m'en voudrais.
C'est fou, je me balade sur different forum, PC, Mobile, Palm, jeux video, tout y ai toujours dit! mais qu'est ce qui foute donc tout ces concepteurs, avec internet on peut savoir gratuitemnt et sans bouger de son bureau, ce qu'attende les consommateurs et ce qui leur prend la tête.
Ne me dite pas qu'ils ont pas internet quand même! Twisted Evil
Et franchement, je suis pas technicien mais tous ce qu'on leur demande, ça m'a l'aire vachement faisable non? Embarassed
Bon on va encore attendre, de toute façon mon zire 72 marche tres bien, je vais finalement lui coller une SD de 2MO, au faite il va la digéré ou pas la SD, je suis plus trop sur du coup?
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 21:57
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

JM a écrit:
C'est bizarre ce que tu dis à propos des soft resets qui surviennent à tous moments sans avoir installé de programmes incompatibles, ça ne m'est pas arrivé. Pour chaque reset, j'ai trouvé le "coupable" et à aucun moment, c'est arrivé dans un ciel bleu... Les seuls hard resets que j'ai eu à faire étaient naturellement ma propre erreur et aucun d'eux n'a pris 20 minutes, même pas 5 en ce qui concerne les deux que j'ai fait.


Pour les softs reset je t'assure, même des softs reset en boucle à cause de Versa mail (ce sera dans le Day II), pour le hard reset, j'ai choisi le sécurisé qui est notoirement plus long.
Le coupable est toujours donné, et voici les coupables que j'ai eu (parmis les softs que je n'ai pas installé):
blazer, versamail, pocket tunes...


JM a écrit:
Le soft en question ne permet d'exploiter que 4Mb (je ne sais pas pourquoi seulement 4 des 32Mb), par contre tu peux choisir ce que tu mets en RAM (prc et/ou pdb). C'est assez efficace, mais restte limité!

Que 4 Mo en effet, j'ai demandé au dév la raison de ces 4 Mo, c'est peut être pour le beta test Wink
C'est de toute façon très limité, quand on a que 32 Mo de RAM dont une bonne partie est déjà consacrée à autre chose, ce n'est qu'un bonus, comme l'était JackFlash sur mon NX70V, une bouffée d'oxygène, mais ce n'est pas la panacée.
Disons que par exemple j'ai attribué une partie au launcher, aux préfèrences à des softs lancés souvent et le lag disparaît... ça change réellement la vie Very Happy
Si le Life Drive était aussi rapide que dans ces moments là ce serait un GRAND PDA Palm... C'est pour ça aussi que je suis énervé de voir comment ils ont finalement "gâché" ce PDA... Un si grand potentiel et un petit détail qui fout tout par terre.. c'est navrant Twisted Evil

On en a parlé avec Xav récemment, franchement, si on me donnait à choisir entre:
-> les 64 Mo de RAM sur le microdrive du coup tu ne perds pas tes données si tu n'as plus de batteries mais t'as du lag à gogo,
-> les 64 Mo de "vraies RAM", mais si tu n'as plus de batteries tu perds tes données, en revanche ça dépôte de la mort qui tue,

J'aurai signé des deux mains plus des pieds pour la seconde solution, on est des adultes, il y a des super softs de backup et sauvegarder sur le Microdrive aurait été le pieds d'enfer vu la place.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 22:02
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

zemrock a écrit:
C'est dingue ça! sans dec, propose leur tes services pour qu'ils arretent de faire des boulettes grosse comme eux!
Je suis tes conseils depuis un certain temp maintenat et jusqu'a maintenant il me semble être tous bon, donc je te fais entierement confiance, si ca ta gonflé, alors ca me gonflera et comme je suis aussi parfois nerveux (c'est bizzard quand j'y pense c'est toujours a cause de truc electronic que je craque, sinon j'suis toujours zen) je vais pas prendre le risque de pulverisé un appareil de ce prix! Les manettes PS2 ça passe mais un palm a 500€ la je m'en voudrais.
C'est fou, je me balade sur different forum, PC, Mobile, Palm, jeux video, tout y ai toujours dit! mais qu'est ce qui foute donc tout ces concepteurs, avec internet on peut savoir gratuitemnt et sans bouger de son bureau, ce qu'attende les consommateurs et ce qui leur prend la tête.
Ne me dite pas qu'ils ont pas internet quand même! Twisted Evil
Et franchement, je suis pas technicien mais tous ce qu'on leur demande, ça m'a l'aire vachement faisable non? Embarassed
Bon on va encore attendre, de toute façon mon zire 72 marche tres bien, je vais finalement lui coller une SD de 2MO, au faite il va la digéré ou pas la SD, je suis plus trop sur du coup?


Bah je sais que comme je suis habitué aux Clie le Life Drive me saoule...
Autant attendre pour lancer les softs sur le Clie je suis habitué, autant une fois le chargement fait ça fonce.
Ils ont dû prendre des décisions pour des raisons que je ne maitrise pas, peut être économie d'énergie, peut être coût, peut être pour ne pas avoir les données en RAM effacées, peut être un rêve mouillé d'ingénieur analphabête blond je ne sais pas... Je trouve ça franchement dommage...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 22:47
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Sony... Sony... pompompom
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 22:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Sony... Sony... pompompom


Et j'ai Clieeee pour qu'elle reviennneeeeeee (copyright le mattoo) Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 03, 2005 23:03
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Plus_1 Plus_1 Plus_1

(et meme +2 tiens...) Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 04, 2005 8:48
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:  LD Répondre en citant

Vous avez tous compris, la SD c'est 2GO et pas 2Mo, je reviens decu car je crois que tu as marqué quelque par que le life drive etait le premier palm a encaisser les cartes de 2G et plus, du a un truc de FAT!
Est ce que ca veut dire que c'est même pas la peine que j'essai avec mon Zire72?
Pour le reste c'est comme ça , ils font des choix, mais quand même ce sont pas des choix qu'ils ont du prendre a la légère, ils ont du tous y reflechir et la logique aurai voulu qu'il prenne comme tu l'as dis la deuxieme solution!
Moi j'ai effacé la mémoire une seul fois sur le zire et c'est parce qu'a l'epoque je ne savais pas! depuis j'ai un bon backup et je n'ai plus jamais été au bout de la batterie. Surtout qu'un backup est de toute facon indispensable, faut etre sacrément courageux pour s'en passer, on peut planter par surprise, et oui ça arrive et toujours quand on est loin de chez soit.
Y'a pas moi je trouve sa bizzard de laissé passer le succé comme ça comme j'ai trouvé ça bizzard qu'il ne face pas plus de PUB avant ça sortit!
Peut etre qu'ils etaient pris par le temps et qu'ils l'ont sortit par obligation commercial mais qu'ils planchent deja sur un life drive 2 qui sortira dans un an avec esperont le, plus aucun défaut!
Le probleme c'est qu'avec palm y'a toujours des surprises, la preuve l'APN du zire 71 est meilleur que l'APN du 72 allez comprendre quelque chose vous!
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Juin 04, 2005 12:01
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

En fait la FAT (la manière d'organiser la carte mémoire) ne permets d'accepter "que" (c'est déjà pas mal) les SD inférieure (ou égale) à 2 Go, donc 2 Go pas de soucis Wink

Le Life Drive quant à lui supporte la FAT32 qui permets de supporter les cartes supérieures à 2 Go en commençant déjà par le microdrive de 4 Go Laughing
Le driver FAT 32 a été extirpé du LifeDrive pour être accepté sur les autres Palm, je ne sais pas si iil marche avec ton Zire en revanche...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Juin 04, 2005 13:22
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:  Ld Répondre en citant

Cool, bon ba je crois que c'est ce que je vais faire, 2Go c'est deja pas mal et en plus si je craques sur une psp elle pourra toujours servir. Pour le LD qui sait, en attendant, je vais pas me jeter dessus, je vais attendre, peut être qu"il ne vont pas trainer a sortir une nouvelle version (comme ils ont fait avec le zire 72 qui perdait sa peinture), et qui sera digne d'interet.
C'est sur que dans le cas du LD ce n'est pas un simple problem de peinture Sad
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) [teaser] Soon the Life Drive ;)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004